Serrage de la vis de vidange

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Manu.fgr
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2021, 00:32

Serrage de la vis de vidange

Message par Manu.fgr »

Salut à tous,
j'ai un gros doute qui m'inquiète un peu , je viens de faire la vidange ( une premiere pour moi) de mon Gsxf 750, j'ai bien suivi pas-à-pas les étapes etc jusqu'ici pas de problèmes. Seulement voila , au moment de resserrer la vis de vidange à la fin, j'ai serré un peu fort , le serrage devenais "dur" , puis est devenu "mou" d'un coup.. j'ai serré jusqu'a que cela durcisse un peu sans insister.
J'ai bien checké en chauffant le moteur = pas de fuite . Moteur refroidi quelques heures après = pas de fuite non plus.
Mais je crains toujours d'avoir fait de la merde , quelqu'un saurai me donner une réponse s'il vous plait ?
Merci [thumbsup]
le mans seb
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2021, 10:52

Re: Serrage de la vis de vidange

Message par le mans seb »

salut

hé bin j'dirai que si c est ok pour l instant ,pas toucher
et t auras ta réponse prochaine vidange (j'vois bien ce que tu crains [eek] )
mais comme ca de loin ,peux pas t en dire +
Avatar du membre
Speedrunner
Membre averti
Membre averti
Messages : 54
Enregistré le : 14 sept. 2017, 23:23
Localisation : Drôme

Re: Serrage de la vis de vidange

Message par Speedrunner »

Salut

Le filetage des carter d'huile est assez "fragile" et le fait que ce soit devenu mou en serrant n'est pas très bon signe. Je parle en connaissance de cause car ça m'est arrivé sur un 600 Bandit y'a quelques années quand je commençais à entretenir ma moto moi-même.
Pareil, j'ai senti que j'avais trop forcé, possible que ça ne fuit pas maintenant mais le hic c'est quand tu vas le desserrer pour la prochaine vidange y'a de forte chance qu'une partie du filetage du carter vienne avec la vis.
Répondre