Salut
Mauvaise surprise sur un des carbus, rupture au niveau de implantation du collecteur partant de la commande de starter....
Est ce que vous avez déjà été confronté à ce souci ?
Une brasure ne sera pas simple à réaliser...
J'espère que les photos seront visibles
Circuit Starter
- Pascal83
- Membre éclairé

Circuit Starter
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- Pascal83
- Membre éclairé

Re: Circuit Starter
En complément je ne sais pas si le morceau qui est resté en place est collé
- Bruno
- Expert éminent sénior

Vu l’emplacement de la cassure au ras du carburateur faire une brasure (argent ou étain) ne me semble pas possible.
Il te reste la solution d’extraire l’ensemble (tube et morceau) pour en insérer un autre récupéré sur un autre carbu HS de récup, ou alors il y a la solution de récupérer un capillaire cuivre sur un groupe de froid, de le former et de l’insérer.
Il te reste la solution d’extraire l’ensemble (tube et morceau) pour en insérer un autre récupéré sur un autre carbu HS de récup, ou alors il y a la solution de récupérer un capillaire cuivre sur un groupe de froid, de le former et de l’insérer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Pascal83
- Membre éclairé

Bonjour Bruno
En phase avec toi pour la brasure...
Pour le morceau cassé dedans il semble d'un diamètre différent d'ou la liaison par brasure et de plus il sert de guide à la tirette du starter...
J'espère que ce n'est pas le début d'une série....
Merci pour tes conseils
Bonne journée
En phase avec toi pour la brasure...
Pour le morceau cassé dedans il semble d'un diamètre différent d'ou la liaison par brasure et de plus il sert de guide à la tirette du starter...
J'espère que ce n'est pas le début d'une série....
Merci pour tes conseils
Bonne journée
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Il y a un posr récent qui en parle, même problème et le mec a sorti le morceau en chauffant, c'est collé, pas soudé.
J'ai eu le même problème que toi et j'ai tout laissé en place et fait un collage à la bu composant epoxy, ça tient toujours depuis plus d'un an.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'ai eu le même problème que toi et j'ai tout laissé en place et fait un collage à la bu composant epoxy, ça tient toujours depuis plus d'un an.
- Pascal83
- Membre éclairé

Merci, c'est un peu galère pour trouver le bon diamètre dans le commerce. Pour la partie insérée effectivement c'est collé, au départ je pensais que c'était un peu de Vert de gris....
- Pascal83
- Membre éclairé

J'ai trouvé le post précédent, merci
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- Pascal83
- Membre éclairé

Salut,
désolé pour la réponse un peu tardive...........ordi dans les choux depuis quelques temps, retour à la normale aujourd'hui......je préfère de loin mettre le nez dans les réglages d'une rampe de 40........
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Pour en revenir au principal, il a fallu tomber complètement le petit tuyau, normal quand tu amènes le dard d'un chalumeau même avec une petite buse et bien ça ne le fait pas..... Tuyau bien percé........Manque un peu de cerveau dans l'histoire...... certainement que la solution avec le bi composant aurait très bien fait l'affaire, mais on va dire que la seconde solution était déjà engagée!!!
Confection d'un nouvel insert, puis brasé sur le collecteur et enfin recoller le tout....
Bonne soirée
désolé pour la réponse un peu tardive...........ordi dans les choux depuis quelques temps, retour à la normale aujourd'hui......je préfère de loin mettre le nez dans les réglages d'une rampe de 40........
Pour en revenir au principal, il a fallu tomber complètement le petit tuyau, normal quand tu amènes le dard d'un chalumeau même avec une petite buse et bien ça ne le fait pas..... Tuyau bien percé........Manque un peu de cerveau dans l'histoire...... certainement que la solution avec le bi composant aurait très bien fait l'affaire, mais on va dire que la seconde solution était déjà engagée!!!
Confection d'un nouvel insert, puis brasé sur le collecteur et enfin recoller le tout....
Bonne soirée
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Si tout refonctionne, c'est le principal ! 
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)