slt et bonne année,
sur ma 1100 GSXG, lors de sa restauration en 2019, j'ai changé tout ce sui se trouve dans les carbus, gicleurs, joints, membranes, hors à la fin de l'été j'ai vu une coloration sur les carter moteurs, je parque la moto toujours sur la latérale donc le carburant coulait coté gauche, j'ai d'abord pensé aux joints de canalisation du carburant entre chaque carbu, le tube cuivre avec un joint à chaque bout, je les ai changé ce qui implique le démontage entier de la rampe, mais au bout de deux jour le carbu interne gauche était de nouveau humide, donc j'ai redémonté hier et la seule chose qui puissent fuir à l'endroit où c'est humide c'est le joint de cuve pourtant neuf, je l'ai remplacé et un essai a l'établi, branché sur le réservoir si je penche la rampe, ça suinte au plan de joint de cuve, sur cette rampe les cuves n'ont que deux vis,
une cuve peut elle se deformer ???
cuve qui fuit
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

cuve qui fuit
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: cuve qui fuit
Hello
Tes joints sont des origines ou adaptables ?
Des fois un adaptable pas assez epais ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tes joints sont des origines ou adaptables ?
Des fois un adaptable pas assez epais ?
- dasilisa
- Membre confirmé

Achète une béquille centrale ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

joint de cuve suzuki
si je rachète une béquille centrale , je vois pas ou la fixer ?
si je rachète une béquille centrale , je vois pas ou la fixer ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- jd
- Modérateur
bonjour .
je nettoierais bien l emplaçement du joint et referais un essai
je nettoierais bien l emplaçement du joint et referais un essai
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
J'ai eu le soucis sur autre chose qu'une moto et avec des contraintes autrement plus importante (addition solvant + haute température)
Les joints nitriles étaient soit disant "défaillants" réellement c'est qu'il n'étaient pas du tout nitrile, cela ne jointait rien du tout.
Du coup en dépannage, le joint à été sorti, nettoyage, remise en place pour qu'il serve d'appuis avec pâte résistante aux hydrocarbure et cela fonctionnait parfaitement.
Bonne journée
J'ai eu le soucis sur autre chose qu'une moto et avec des contraintes autrement plus importante (addition solvant + haute température)
Les joints nitriles étaient soit disant "défaillants" réellement c'est qu'il n'étaient pas du tout nitrile, cela ne jointait rien du tout.
Du coup en dépannage, le joint à été sorti, nettoyage, remise en place pour qu'il serve d'appuis avec pâte résistante aux hydrocarbure et cela fonctionnait parfaitement.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

hello,
bon je me suis remis sur sur mon probleme de carbu, pas eu le temps avant vu que mon fils a repris la boite d'electricité de son patron, il avait besoin d'un formateur pour ses gars, de façon à pouvoir les habilitter à changer les compteur Linky, formation en centre de 6 semaines et je me suis occupé de l'encadrement de 3 semaines des electro de retour de formation. mis à part ça, j'ai verifié mes factures et les joints de cuves n'etait de chez suz, c'etaient ceux du bandit 1200, donc j'ai acheter 4 joints de cuve + les joints spi d'alimentation de carburant entre carbu, demontage soigneux, nettoyage, remplacement des joints de cuves enervement pour remettre les petits ressorts entre les commandes de papillon de carbu, remontage sur moteur et boite à air, vous connaissez tous ! et demarrage moteur ça cafouille un peu vu que la synchro est foutue en l'air avec le dessasemblage de la rampe.
mais bonne nouvelle plus de fuite!
je fais chauffer ventilo en route et je sors ma rampe de synchro que j'ai preté à un voisin et en ouvrant la boite deux cadrans cassés, je vous fais grace de ma visite à ce connard, mais il a subitement decidé de m'acheter mon depressiometre.
mais voila sous 4000 tr/mn ça ratatouille et ça part comme un obus passé 4200 tr/mn.
donc je vais devoir me resigner à porter ma moto chez un pro, ça n'est pas arrivé depuis 2007 !
donc ceux qui m'avaient dit que les joints autre que suz etaient merdiques , Méa culpa, ils avaient raison merci à ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide.
bon je me suis remis sur sur mon probleme de carbu, pas eu le temps avant vu que mon fils a repris la boite d'electricité de son patron, il avait besoin d'un formateur pour ses gars, de façon à pouvoir les habilitter à changer les compteur Linky, formation en centre de 6 semaines et je me suis occupé de l'encadrement de 3 semaines des electro de retour de formation. mis à part ça, j'ai verifié mes factures et les joints de cuves n'etait de chez suz, c'etaient ceux du bandit 1200, donc j'ai acheter 4 joints de cuve + les joints spi d'alimentation de carburant entre carbu, demontage soigneux, nettoyage, remplacement des joints de cuves enervement pour remettre les petits ressorts entre les commandes de papillon de carbu, remontage sur moteur et boite à air, vous connaissez tous ! et demarrage moteur ça cafouille un peu vu que la synchro est foutue en l'air avec le dessasemblage de la rampe.
mais bonne nouvelle plus de fuite!
je fais chauffer ventilo en route et je sors ma rampe de synchro que j'ai preté à un voisin et en ouvrant la boite deux cadrans cassés, je vous fais grace de ma visite à ce connard, mais il a subitement decidé de m'acheter mon depressiometre.
mais voila sous 4000 tr/mn ça ratatouille et ça part comme un obus passé 4200 tr/mn.
donc je vais devoir me resigner à porter ma moto chez un pro, ça n'est pas arrivé depuis 2007 !
donc ceux qui m'avaient dit que les joints autre que suz etaient merdiques , Méa culpa, ils avaient raison merci à ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide.
- jd
- Modérateur
Salut le principal est que tu aies trouvé la solution
-
didier11r
- Expert éminent

Pour la syncro, tu peux faire un préréglage bien approchant sans appareil, mais il faut redémonter la rampe.
Tu mets la rampe couchée sur une table, tu dois voir les papillons.
Tu prends une bille diamètre 3 (de mémoire) et tu règles ton ralenti jusqu'à ce que la bille traverse tout juste le papillon du carbu N°3
Tu règles les autres carbus pour que la bille passe idem.
J'ai déjà fait, et tu es très proche du bon réglage, j'ai ensuite fignolé avec un dépressiomètre numérique, y'avait 3 fois rien à fignoler.
Tu mets la rampe couchée sur une table, tu dois voir les papillons.
Tu prends une bille diamètre 3 (de mémoire) et tu règles ton ralenti jusqu'à ce que la bille traverse tout juste le papillon du carbu N°3
Tu règles les autres carbus pour que la bille passe idem.
J'ai déjà fait, et tu es très proche du bon réglage, j'ai ensuite fignolé avec un dépressiomètre numérique, y'avait 3 fois rien à fignoler.