Moi, c 'est Arnaud, 37 ans de Chambéry en Savoie (j'entends d'ici les "Savoie ou bien", merci Fatal! lol
Après avoir eu, à mon adolescence 2 mobylettes (le coup de vieux!)(une 103 et une Magnum Racing) et 2 scooter (un BW's et un Trekker kité), j'ai toujours su, au fond de moi, que je voulais avoir le gros cube.
Plus vieux et surtout plus mature (je pense), il faut, au minimum, un peu plus de poney.
Le déclic s'est passé, il y a 4 ans, lors du nouveau passage du code pour passer le PL et SPL. Et pourquoi pas continuer avec le sésame du gros cube? Bon, si je m'étais inscrit un mois plus tôt, j'aurais eu direct le A, sans passer par les cases bridage et passerelle, mais bon...
J'ai commencé par une SV N 650 k5 donc injection, avec son célèbre feux arrière à Led et son Bi-cylindre en V: Puis le A en poche, j'ai souhaité, pour sa remplaçante, un vraie partie cycle et des freins!! Donc je me suis tourné vers une Street Triple R Abs de 2013. Un vrai régal de polyvalence. Enfin, souhaitant essayer la piste, je regardais les pistardes et en parallèle les motos anciennes mythiques. Et LE BINGO (Inglorious Bastard!
Les puristes, ne me tapez pas tout de suite, j ai acheté la moto comme ça. Après des recherches sur le net, je sais que c’est l’arrière d’une marque de piano de modèle YZF 750 des années 1995. Avec cette première « ancienne », de plus à carbu, les problèmes commencent : quelques fois, elle ne tourne pas rond, comme sur 2 cylindres. Alors, j’ai commencé à démonter et tester des potentielles causes et elle ne craque plus du tout.
C’est la raison pour laquelle je me suis intéressé à ce forum.
Voilà voilà, à très vite dans les rubriques problèmes
Sinon, nos montagnes obligent, j’aime la moto (balade et road-trips), la mécanique amateur (je fais l’entretien courant de mes motos), le ski, le snowboard, les raquettes, les sports auto, la via ferrata,etc.

Arnaud !!!