GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- willy201170
- Modérateur
Re: GSXR 1100 1987 + 1988 - Boulot en perspective
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Comme tu dis Willy, faut être sacrément motivé !
Par contre quand tu vois l'état de la brêle tu te dis qu'il y a vraiment de gros cochons qui n'aurait pas mérité d'avoir eu une brêle ( j'enlève ceux qui vendent des motos accidentées)
Enfin, un boulot de fou, faut pas faire l'addition, ni côté sous, ni côté temps !
Ahhhhh passion, quand tu nous tiens !
-
Louloup
- Expert éminent

Je confirme willy concernant les additions .
En mème temps ; ça nous aura permis d'apprendre tout un tas de choses sur plusieurs années .
Quant a la notion du mot loin ;
la gueule de bois ne nous permettait pas d’être objectif
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
En mème temps ; ça nous aura permis d'apprendre tout un tas de choses sur plusieurs années .
Quant a la notion du mot loin ;
la gueule de bois ne nous permettait pas d’être objectif
- willy201170
- Modérateur
Oui mais quand tu vois le résultat c'est là que tu t'en aperçois ....et que tu sais que tu ne prendras plus ta bécane un lendemain de cuite
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Louloup
- Expert éminent

2 ou 3 heures plus tard après remontage de la fourche et un petit coup de nettoyage ;
sortie du fameux garage ;
la décision d'acheter la machine à été définitivement validée :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ah ben là, c'est de suite mieux !
Tu avais dû sentir que c'était jouable et tu as bien fait !
Et le 86, il était comment ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tu avais dû sentir que c'était jouable et tu as bien fait !
Et le 86, il était comment ?
-
Louloup
- Expert éminent

En tout 5 ans pour remonter un 88 correct et le faire rouler ( en tout 10 ans sans rouler) ...
Les jantes ont été repeintes ; toutes les pièces noires repeintes également sauf cocottes frein AV et embrayage ;
Toute la visserie chassis à été rezinguée à neuf ;
Fourche reconditionnée en concession ; changement amortisseur AR pour un white Power .
Il aura fallu 3 rampes de carburateurs pour en faire une correcte ;
Réservoir neuf trouvé en Suède ;
sabot complet ; tète de fouche , flancs AR ; capot de selle ; selle ; trouvés sur Ebay ; j'en oubli...
J'ai mème bossé dessus dans mon salon en hiver car garage non chauffé
La moto à enfin roulé il y à 2 mois pour un petit 260 compteur et pas possible de monter plus haut;
gros sifflement à 10000tr/mn ; verdict : embrayage HS
Quelques photos en accéléré de la remise en état :
celà ne parrait pas mais rien que pour arriver à cet état il y aura fallu des heures ...
Les jantes ont été repeintes ; toutes les pièces noires repeintes également sauf cocottes frein AV et embrayage ;
Toute la visserie chassis à été rezinguée à neuf ;
Fourche reconditionnée en concession ; changement amortisseur AR pour un white Power .
Il aura fallu 3 rampes de carburateurs pour en faire une correcte ;
Réservoir neuf trouvé en Suède ;
sabot complet ; tète de fouche , flancs AR ; capot de selle ; selle ; trouvés sur Ebay ; j'en oubli...
J'ai mème bossé dessus dans mon salon en hiver car garage non chauffé
La moto à enfin roulé il y à 2 mois pour un petit 260 compteur et pas possible de monter plus haut;
gros sifflement à 10000tr/mn ; verdict : embrayage HS
Quelques photos en accéléré de la remise en état :
celà ne parrait pas mais rien que pour arriver à cet état il y aura fallu des heures ...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Louloup
- Expert éminent

retour de valenciennes ;
tous les éléments remontés pour voir ce que ça donnait visuellement ;
je ne m'en suis jamais remis
tous les éléments remontés pour voir ce que ça donnait visuellement ;
je ne m'en suis jamais remis
-
Louloup
- Expert éminent

Le réservoir neuf :
Modifié en dernier par Louloup le 12 nov. 2020, 08:17, modifié 1 fois.
-
Louloup
- Expert éminent

début 2020 ; avant de procéder au premier essai routier ;
il aura fallu emmener la machine en concession car elle tournait très mal à froid ;
Bilan ; pipes carbus HS et autres ; facture 700 euros
mais ça tourne enfin comme il faut .
A noter que la machine était déjà passée en concession ( pas au mème endroit ; facture 700 euros également ) 3 ans plus tôt et que depuis elle n'avait jamais tourné sur route .
il aura fallu emmener la machine en concession car elle tournait très mal à froid ;
Bilan ; pipes carbus HS et autres ; facture 700 euros
A noter que la machine était déjà passée en concession ( pas au mème endroit ; facture 700 euros également ) 3 ans plus tôt et que depuis elle n'avait jamais tourné sur route .
-
Louloup
- Expert éminent

la ligne Yosh gros diamètre
-
Louloup
- Expert éminent

Pour Jeanclanch :
En toute honnêteté nous ne savions pas ou nous allions et qu'au final grosse galère ...
La moto à faillit finir plusieurs fois en pièces détachées sur le net![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
En toute honnêteté nous ne savions pas ou nous allions et qu'au final grosse galère ...
La moto à faillit finir plusieurs fois en pièces détachées sur le net
-
fred59
- Membre expert

Boulot de dingue sur cette machine... Mais quel résultat !!! Vraiment superbe
J'ose même pas imaginer l'investissement, temps et finances pour arriver à ce résultat quand on voit la base !
Par contre je me souviens de ton opération commando pour venir la chercher, elle était juste à côté de chez moi... On s'est loupé de peu![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'ose même pas imaginer l'investissement, temps et finances pour arriver à ce résultat quand on voit la base !
Par contre je me souviens de ton opération commando pour venir la chercher, elle était juste à côté de chez moi... On s'est loupé de peu
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- Sylv_01
- Expert confirmé

La vache, c'est nickel !!
Felicitation pour le boulot effectué, voir un tel résultat me conforte dans mon projet (même si je n'arriverai sans doute pas à ça ! )

Felicitation pour le boulot effectué, voir un tel résultat me conforte dans mon projet (même si je n'arriverai sans doute pas à ça ! )

-
Louloup
- Expert éminent

Photo de famille ; il y à ou 4 ans je pense ;
de gauche à droite 86 ; 87 ; 88 ; 92
de gauche à droite 86 ; 87 ; 88 ; 92