Excellent article, comme dit plus haut par les temps qui courent ça fait du bien de lire un truc pareil, oublier un peu la bienséance qui dicte tout de nos jours!!
Ça me rappelle un souvenir, y'a environ 25 ans, un vrai "tireur de boulets" sillonnait les routes par chez moi , il roulait en 750 ZXR grise avec les jantes rose fluo, et comme dis dans l'article: jamais plus vite qu'à fond!!!
A cette époque j'avais 15/16 ans, des boutons plein la tronche et pas de gonzesse évidemment. Le soir on se rejoignait entre potes sur la place du village avec nos mobs et autres mécaboite 50cc, et quasi tous les soirs vers 23h, un hurlement au loin se rapprochais jusqu'à nous. C'étais la fameuse Kawa, le gars devait certainement sortir du taf et passait du coup toujours à la même heure. C'étais devenu notre petite distraction de l'attendre, le voir passer et surtout l'entendre remettre du gros gazzz une fois la sortie du village franchie.
On échangeait toujours un petit signe avec lui et quand on avait de la chance on avait droit à un bon essorage de poignée dans les règles!! Ça nous faisait rêver nous et nos modestes brêlons, les voisins un peu moins.
Puis un jour en rentrant du bled voisin, alors que je tirais un boulet à ma manière avec mon Derbi GPR "gonflé à bloc"

, j'entend un drôle d'écho dans mon bol, je zieute mes rétros étonné de voir que quelqu'un puisse suivre ma cadence infernale ( bon 120/130 quand même le vent de l'arrière et le piston de 47mm en sueur) et là mes poils se dressent , j'aperçois le double optique du 7 1/2 derrière moi
Ayant décidé que le ridicule ne tuais pas et bien décidé à faire honneur à l'écusson JoeBarTeam que j'avais fièrement cousu sur mon blouson je décide de continuer sur ma lancée... Et là à ma grande surprise, il reste calé dans ma roue sur plusieurs kilomètres puis en pleine ligne droite se porte à ma hauteur, je vois qu'il me fais signe, c'était:
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
.
J'étais pas peu fier! Nous avons continués ainsi jusqu'au village où une halte s'est imposée pour partager une mousse, faire connaissance et parler bécane, quel magnifique souvenir!!
J'avais choppé le virus( pas le covid hein) , mais sans le savoir ce gars a certainement contribué à poser les bases de ma passion de la moto qui est toujours là tant d'années après.
Pour finir, je ne manque jamais de faire un petit signe aux gamins que je croise sur ma route, qui sait... peut-être y a t-il un futur tireur de boulets
Enfin voilà désolé pour le pavé mais faut bien occuper son confinage