c'est quand meme fastidieux a sortir cette rampe
sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- samybzh
- Membre chevronné

Re: sortie de garage d'un 1100 gsxr de 1992
c'est quand meme fastidieux a sortir cette rampe
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
didier11r
- Expert éminent

Si t'as l'occasion, amuse toi à renquiller une rampe de GSXR cul carré puis remettre les manchons de boite à air : tu verras, après tu trouveras que sur le 92 ça va super bien !
-
didier11r
- Expert éminent

Réponse un peu tardive pour les plongeurs de starter, désolé.
Ils sont identiques sur toutes nos BST (31, 34, 36, 38, 40), voir ici pour savoir où les trouver au moins cher :
viewtopic.php?f=34&t=44156
NB : d'autres pièces sont identiques sur toutes les BST, c'est noté dans le sujet évoqué ci-dessus.
Ils sont identiques sur toutes nos BST (31, 34, 36, 38, 40), voir ici pour savoir où les trouver au moins cher :
viewtopic.php?f=34&t=44156
NB : d'autres pièces sont identiques sur toutes les BST, c'est noté dans le sujet évoqué ci-dessus.
- samybzh
- Membre chevronné

yes à l'occase j'essaierai mais je n'en ai pas sous la main
merci pour le lien des guides de starter
- samybzh
- Membre chevronné

ça commence à se peaufiner...
j'ai redémonter la rampe et refait le réglage avec les cales de pierre PLF
j'ai également augmenter la richesse d'1/4 de tour je suis donc à 2t 1/2 maintenant.
je suis allé rouler environ 35 km pour tester
ça fonctionne bien, je doit régler la garde de mon cable de gaz car là cesr un peu loin pour accélérer.
au ralentit ça va, il tient bien et est stable
le starter fonctionne bien
sur un filet de gaz ça va,
sur un coup de gaz, ce n'est pas franc pour revenir se caller sur le ralenti (je vais peut etre augmenter un peu la richesse encore??)
mais si j'ouvre en grand ya un creux avant que ça ne parte vraiment.. l'aiguille est sur le 3e cran
...
si j'ouvre entre 4 et 5000 ça gargote un peu ,avant de partir, si j'essore a fond la poigné
a 6000 tr petit coup de pied au cul
la ligne est d'origine mais le collecteur débridé avec filtre suzuki dans la boite...
c'est la premiere fois que je roule avec depuis le début de la restau... ça fait plaisir meme si ce n'est pas encore franc comme réglage...
ça m'a permit de commencer à roder les pneus neuf et les plaquettes neuves aussi![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
j'ai redémonter la rampe et refait le réglage avec les cales de pierre PLF
je suis allé rouler environ 35 km pour tester
ça fonctionne bien, je doit régler la garde de mon cable de gaz car là cesr un peu loin pour accélérer.
au ralentit ça va, il tient bien et est stable
le starter fonctionne bien
sur un filet de gaz ça va,
sur un coup de gaz, ce n'est pas franc pour revenir se caller sur le ralenti (je vais peut etre augmenter un peu la richesse encore??)
mais si j'ouvre en grand ya un creux avant que ça ne parte vraiment.. l'aiguille est sur le 3e cran
si j'ouvre entre 4 et 5000 ça gargote un peu ,avant de partir, si j'essore a fond la poigné
a 6000 tr petit coup de pied au cul
la ligne est d'origine mais le collecteur débridé avec filtre suzuki dans la boite...
c'est la premiere fois que je roule avec depuis le début de la restau... ça fait plaisir meme si ce n'est pas encore franc comme réglage...
ça m'a permit de commencer à roder les pneus neuf et les plaquettes neuves aussi
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Essaie de remonter un cran tes aiguilles pour palier le creux.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- samybzh
- Membre chevronné

descendre le cran pour remonter l'aiguille c'est bien ça?jeanclanch73 a écrit : ↑22 oct. 2020, 19:17 Essaie de remonter un cran tes aiguilles pour palier le creux.
![]()
je vais surement me faire ça ce soir et dans l'idée d'augmenter la richesse je pense que 1/4 tour devrai suffire ou faut il ne pas avoir peur de passer à 3 tours?
sur mon autre gex je suis a 2t1/4 et aiguille au 3e cran avec le collecteur bridé et ça marche nickel
je vais démonter les bougies déjà..
c'est sur la bonne voie
- dan70
- Expert confirmé

sur mon Gex j 'avais 3 tours et aiguille au cran du milieux, boite a air avec filtre Suzuki, juste une ligne Devil
c'était plein partout pas de trou![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
c'était plein partout pas de trou
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ouisamybzh a écrit : ↑22 oct. 2020, 19:34descendre le cran pour remonter l'aiguille c'est bien ça?jeanclanch73 a écrit : ↑22 oct. 2020, 19:17 Essaie de remonter un cran tes aiguilles pour palier le creux.
![]()
je vais surement me faire ça ce soir et dans l'idée d'augmenter la richesse je pense que 1/4 tour devrai suffire ou faut il ne pas avoir peur de passer à 3 tours?
sur mon autre gex je suis a 2t1/4 et aiguille au 3e cran avec le collecteur bridé et ça marche nickel![]()
je vais démonter les bougies déjà..
c'est sur la bonne voie![]()
- Sylv_01
- Expert confirmé

- samybzh
- Membre chevronné

bon je n'ai pas de bonne nouvelles pour le moment
en démontant la rampe après avoir roulé 35 km, j'ai vu de l'huile entre le démarreur et l'alternateur…
j'ai démonté ce dernier et il n'y a pas de joint... c'est balo
mais le plus chiant: j'ai un pote qui est passé prendre l'apéro dans le garage hier soir (ça c'est pas chiant du tout
) mais en parlant il m'a dit qu'il avait son compressiometre dans son fourgon. Le mien étant foireux...
on l'a branché et la c'est pas beau: 7.5 bar sur le1 ; 6.5 sur le 2 ; 9.5 sur le 3 ; 10.8 sur le 4
mon pb carbu pourrait aussi venir de là
c'est balo je pensai avoir bientôt fini
du coup on se disait que comme le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps ( 8 ans ) un rodage soupapes pourrait peut etre suffire?
ou déjà refaire en premier temps le pastillage car après avoir tourné, les soupapes peuvent s'être mieux logées?
ah le plaisir de la restauration..
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
en démontant la rampe après avoir roulé 35 km, j'ai vu de l'huile entre le démarreur et l'alternateur…
j'ai démonté ce dernier et il n'y a pas de joint... c'est balo
mais le plus chiant: j'ai un pote qui est passé prendre l'apéro dans le garage hier soir (ça c'est pas chiant du tout
on l'a branché et la c'est pas beau: 7.5 bar sur le1 ; 6.5 sur le 2 ; 9.5 sur le 3 ; 10.8 sur le 4
mon pb carbu pourrait aussi venir de là
c'est balo je pensai avoir bientôt fini
du coup on se disait que comme le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps ( 8 ans ) un rodage soupapes pourrait peut etre suffire?
ou déjà refaire en premier temps le pastillage car après avoir tourné, les soupapes peuvent s'être mieux logées?
ah le plaisir de la restauration..
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- <mat>
- Expert éminent

Oui en effet c'est très faible sur le 1 et le 2 et du coup ça n'aspire pas autant de mélange air-essence que sur les autres cylindres.
Je n'y crois pas trop aux soupapes.
Pour savoir, il faut faire le test en ajoutant un peu d'huile dans les 2 cylindres qui n'ont pas de compression et voir si ça à monte. SI oui c'est une usure segments-piston-cylindre si non ça viendrait du haut moteur.
Pour savoir, il faut faire le test en ajoutant un peu d'huile dans les 2 cylindres qui n'ont pas de compression et voir si ça à monte. SI oui c'est une usure segments-piston-cylindre si non ça viendrait du haut moteur.
- plfmoto
- Expert confirmé

Pas mieux<mat> a écrit : ↑23 oct. 2020, 09:47 Oui en effet c'est très faible sur le 1 et le 2 et du coup ça n'aspire pas autant de mélange air-essence que sur les autres cylindres.
- samybzh
- Membre chevronné

ok merci du conseilplfmoto a écrit : ↑23 oct. 2020, 11:32Pas mieux<mat> a écrit : ↑23 oct. 2020, 09:47 Oui en effet c'est très faible sur le 1 et le 2 et du coup ça n'aspire pas autant de mélange air-essence que sur les autres cylindres.
Pour savoir, il faut faire le test en ajoutant un peu d'huile dans les 2 cylindres qui n'ont pas de compression et voir si ça à monte. SI oui c'est une usure segments-piston-cylindre si non ça viendrait du haut moteur.![]()
je pense que je vais investir dans une clef dynamométrique
- plfmoto
- Expert confirmé

Très bonne idée la clé dynamo
Tu peux même en prendre 2, une petite et une std![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Tu peux même en prendre 2, une petite et une std