La pré synchro, bein en fait ca consiste à vérifier que tous les papillons sont dans la même position avant le remontage (et éventuellement la synchro définitive ).
Soit tu pré synchronise (ou synchronise) à la pige (exemple foret de 1mm ou 2mm), soit tu synchronise à "la position des papillons par rapport aux orifices de richesse"; c'est à dire que tu verifie qu'au ralentit tous les papillons découvrent bien de la même facon tes orifices de richesse (les trous par lesquels sortent l'essence au ralenti notamment (ainsi que sur la progression... aussi )).
La je parle du circuit de ralentit, bien sur.
Dans le cas d'une synchro complètement dans les choux, un des papillons peut aussi faire office de butée avec une vis de ralentit relativement inopérante.
Autre piste: prise d'air; pipes d'admission fissurees/poreuses joint de pipe d'admission, collier de pipe d'admission mal serré /inadapté.
Autre piste : le réservoir rouillé (cf ton kit restom) qui a fait claquer une ou plusieurs bougies en mettant les électrodes centrales à la masse (cf un vieux post casi insoluble de Jack Daniel's) à cause de la rouille qui se dépose dans la bougie et qui fait court circuit.
Mais tu écris que les étincelles sont ok (sur les 4 ? ).
Autre piste: le robinet à dépression qui deconne passer par la position pri il me semble.
Encore une autre: un pointeau qui deconne (et te fausse un niveau de cuve ).
Une autre encore : bein le niveau de cuve.
Je vois que ca pour le moment (mais j'aurais ptet d'autres idées ).
Pis y'a eu les pistes à Didier et d'autres aussi...
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)