Hello la compagnie,
J'ai mis des filtres ouverts K&N, pas les cônes. On m'a dit met pour les gp 125 au milieu et 112.5 sur les côtés. Comme j'ai pas le temps à cause de la maladie de mon père, j'ai remis la 750 gsxf de 92 au garagiste du village(une personne de confiance). Il fait ses essais et il est déjà à 130 sur les 4 carbu. Cela me paraît beaucoup sachant qu'il fait les essais sur route et que la moto est complètement decaréné. Vous en pensez quoi ? Mon F a la ligne 4 en 1 avec silencieux Remus homologué.
Réglage carbu 750 gsxf avec filtre RU 2922 K&N
- vince57
- Membre éprouvé

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Réglage carbu 750 gsxf avec filtre RU 2922 K&N
Pour te répondre vite fait car j'ai pas tous les éléments mais avec des filtres KN, les doubles je suppose, c'est pas déconnant 130.
Après, je suppose que s'il dit qu'il faut ça c'est qu'il a essayé moins et après vérification il en est arrivé là.
Maintenant sur quelles critères il se base pour dire ça ?
Par contre ce que tu dis avec les GP différents aux extérieurs et intérieurs, ça se pratique mais pas avec un écart pareil.... 2,5 pts, pas 12,5 comme tu le dis..... faut rester cohérent et le vérifier avec des moyens..... Lambda!
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Après, je suppose que s'il dit qu'il faut ça c'est qu'il a essayé moins et après vérification il en est arrivé là.
Maintenant sur quelles critères il se base pour dire ça ?
Par contre ce que tu dis avec les GP différents aux extérieurs et intérieurs, ça se pratique mais pas avec un écart pareil.... 2,5 pts, pas 12,5 comme tu le dis..... faut rester cohérent et le vérifier avec des moyens..... Lambda!
- vince57
- Membre éprouvé

On n'est d'accord. Je lui fait confiance mais j'aime bien comprendre le truc qui fait avancer le schmilblick. Je me pose des questions, non pas sur sa compétence mais juste point de vu technique, origine 105 avec boîte à air d'origine et la avec ces filtres il pense monter jusqu'à 150 ![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
Modifié en dernier par vince57 le 27 oct. 2020, 15:10, modifié 1 fois.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Faudrait juste savoir avec quoi il contrôle la richesse.
Monter jusqu'à 150, c'est possible si le reste va avec !
T'as quoi comme ligne d'échappement ?
Un GP de 150 peut bien marcher mais sans contrôle précis on ne peut pas être sûr qu'il convienne réellement.
J'ai eu le cas sur mon 11 acheté avec une BAA libérée et monté en 170. Après avoir posé une lambda j'ai pu baissé mes GP d'une quinzaine de pts en marchant toujours bien.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Monter jusqu'à 150, c'est possible si le reste va avec !
T'as quoi comme ligne d'échappement ?
Un GP de 150 peut bien marcher mais sans contrôle précis on ne peut pas être sûr qu'il convienne réellement.
J'ai eu le cas sur mon 11 acheté avec une BAA libérée et monté en 170. Après avoir posé une lambda j'ai pu baissé mes GP d'une quinzaine de pts en marchant toujours bien.
- vince57
- Membre éprouvé

J'ai une ligne 4 en 1 Devil avec un Remus homologué, avec une chicane non amovible. Aac d'origine. Je lui demanderais avec quoi ou comment il mesure. Je précise que la rampe est stock, pas de kit dynojet.si pose d'une lambda, qu'elle valeur dois je avoir ?
- 750W
- Membre confirmé

Salut , si ton collecteur devil est un gros diamètre et pas forcément pour ton gsxf et que ta rampe est d'origine , c'est logique de monter haut en gicleurs pour essayer de compenser au mieux, d'autant plus avec ce type de filtres à air , sachant que les moteur air/huile tout d'origine sont déjà calibrés pauvres .
Il doit se fier à ses essais , les mécanos qui savent bien te régler un moteur sans lambda ça existe encore et hereusement (et ces mecs là sont souvent demandés en renfort sur des petites compétitions régionales car les gens savent comment ils bossent) mais ça ne court pas les rues .
Après j'espère que ta rampe a été remise à neuf avant de lui confier le réglage sinon le mec il va y passer des mois à galérer sans avoir un truc qui marche nickel au final .
Et très important : est-ce que ton mécano utilise des gicleurs d'origine ou de l'adaptable calibré différemment ??
https://www.dynojet.com/amfile/file/dow ... duct/3585/
le kit dyno stage 3 de gsxf est vendu en 140 et 144 , donc en mikuni du 150 ne me choque pas .
Il doit se fier à ses essais , les mécanos qui savent bien te régler un moteur sans lambda ça existe encore et hereusement (et ces mecs là sont souvent demandés en renfort sur des petites compétitions régionales car les gens savent comment ils bossent) mais ça ne court pas les rues .
Après j'espère que ta rampe a été remise à neuf avant de lui confier le réglage sinon le mec il va y passer des mois à galérer sans avoir un truc qui marche nickel au final .
Et très important : est-ce que ton mécano utilise des gicleurs d'origine ou de l'adaptable calibré différemment ??
https://www.dynojet.com/amfile/file/dow ... duct/3585/
le kit dyno stage 3 de gsxf est vendu en 140 et 144 , donc en mikuni du 150 ne me choque pas .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- vince57
- Membre éprouvé

Hello, merci pour ces précisions. Mon collecteur Devil n'est pas en gros diamètre et il est fait pour mon gsxf. J'ai une autre ligne, une Nikko Racing, celle la est en diamètre 39mm mais c'est pour mon 1100 gsxr. ma rampe a été nettoyé et remonté avec des joints et pointeau neuf. Mon mécano règle tout ça sans Lambda, à l'ancienne comme je le fais aussi quand j'ai le temps. Les gp utilisé sont des Mikuni d'origine.
- 750W
- Membre confirmé

OK si tes aiguilles et puis sont en très bon état ça devrait se régler plus facilement .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- vince57
- Membre éprouvé

Elles sont propres, non usées ou déformées si non j'en aurai commandé de nouvelles et d'origine même si les prix chez Suzuki sont abusé.
- 750W
- Membre confirmé

Salut , alors il a bien bossé ton mécano ou pas ?
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- vince57
- Membre éprouvé

Apparemment il est redescendu avec ses valeurs de GP parce que je lui avais suggéré de mettre les carénages puis de refaire un essai. Avec le gsxf les cornets ne sont pas visibles une fois les carénages mit. Il est maintenant à 115 et c'est bien mieux mais comme je n'ai pas de kit dynojet, il a fait des bagues pour remonter les aiguilles et ça lui convient mais comme j'ai trop d'huile qui s'échappe du reniflard, il fait encore une prise de compression et si c'est pas bon, on change la segmentation. J'y mettrais alors les aac de gsxr que j'ai donc ce sera reparti pour peaufiner la carburation
c'est sans fin.