Suite à une connerie (J'en parlerais sur le bon sujet) sur ma batterie classique au plomb, sur mon 11R92 j'ai racheté la même sur Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B009LE ... UTF8&psc=1
Comme elles sont livrées sans acide, j'en ai acheté 1L chez Norauto.
Après l'avoir mise en service et chargé, je constate avec un pèse acide que 5 des 6 éléments, sont tout juste entre la zone verte (chargé) et la zone blanche (déchargé). Quant au 6ieme élément, lui est en plein milieu de la zone blanche. Après quelques cycles de recharges/décharges rien n'a changé. 1h après la charge, ou après avoir roulé au moins 45mm, la tension est de 12.60v, mais après seulement 3 ou 4h elle est tombe à 12.50v.
Je me pose 2 questions, la première est de savoir si des batteries au plomb sèches stockées pendant X temps, parce que moins vendues que des batteries sans entretiens, ne peuvent pas finir pas se détériorer...
La 2iéme question que je me pose, s'est sur la qualité des électrolytes, comme pour les batteries je me demande si avec le temps il ne se détériore pas. J'avais contrôlé l'électrolyte qui me restait d'il y a 4ans il était à 1.240 soit une graduation dans le blanc au dessus de vert. L'électrolyte que j'ai acheté l'autre jour était au milieu du vert. On pourrait dire qu'il se dégrade avec le temps...
J'ai pensé aussi au économies que les fabricants pourraient faire en jouant sur le % réel d'acide, pour toujours grapiller quelques centimes, se qui pourrait faire baisser les performances des batteries...
Je vais renvoyer cette batterie, mais je n'ai pas envie d'en recommander une quelque soit la marque, et d'avoir la même surprise. S'est pour ça que je pense à me faire une batterie avec des Lifepo4 4S1P comme sur cette vidéo
Sur la vidéo, le gars n'a utilisé qu'un simple équilibreur de charge, mais je voudrais monter un BMS pour protéger les accus et le démarreur.
Si l'un de vous a déjà fait ce type de montage, j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir le bon BMS.
J'ai contrôlé tout à l'heure, l'intensité de démarrage avec une pince ampèremétrique. Au premier démarrage, j'ai eu 30A, les suivants autour de 20A et même 2.5A sur un redémarrage instantané. Comme j'ai roulé hier, elle a démarré au 1/4 de tour. Maintenant est-ce que le démarreur pourrait consommer plus de 30A quand il faut insister quelques secondes quand la moto n'a pas tourné depuis plusieurs semaines, j'en doute un peu, vu que la protection maximum est de 30A sur la moto.
Si vous avez des avis et des conseils, je vous en remercie par avance.
PS: Ayant un stock 8 Lipo 4S comme celle-là https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-500 ... r_products, dans un premier temps, j'avais pensé me faire une montage en 3S, mais mon petit doigt m'a rappelé toutes les vidéos qui trainent sur Youtube avec ce type de Lipo qui partent en feu d'artifice