Bruit boite/embrayage 1200 Bandit.
- jd
- Modérateur
Re: Bruit boite/embrayage 1200 Bandit.
Bonjour. Negocie chez Suzuki..20% est faisable
- Speedrunner
- Membre averti

Salut à vous
Merci pour l'info Sylv_01, je connaissais pas du tout ce site, c'est clair que les prix sont intéressants, la cloche est à 300 euros ça fait une différence
Tu as déjà commandé chez eux?
L'idée de négocier la pièce chez Suz est bonne aussi jd, à voir le tarif qu'ils me proposent!
Merci pour l'info Sylv_01, je connaissais pas du tout ce site, c'est clair que les prix sont intéressants, la cloche est à 300 euros ça fait une différence
Tu as déjà commandé chez eux?
L'idée de négocier la pièce chez Suz est bonne aussi jd, à voir le tarif qu'ils me proposent!
- Speedrunner
- Membre averti

Salut à tous et bonne année au passage!
Je repasse par ici pour donner un peu de nouvelles. Donc ça y est ma brêle est réparée
J'avais plusieurs options pour réparer, j'ai tenté le coup de poker en en me dirigeant sur de l'occaz', après pas mal de recherches car les cloches d'occaz sont rares j'ai fini par trouver mon bonheur sur le bon coin à 100 bornes de chez moi.
En fait j'ai pu récupérer un mécanisme d'embrayage complet de chez complet avec disques neufs pour 150 balles, un vendeur au top qui ma même proposé de lui ramener juste la cloche au cas où il y aurait un soucis après montage car il en avait une autre d'avance!
J'ai donc tout remonté après avoir supprimé les traces d'usure sur la cloche et la noix, remis mes disques car ils avaient très peu de kms du coup ça m'en fait un jeu d'avance.
J'ai profité aussi de changer le ressort, le joint et de nettoyer mon récepteur d'embrayage.
Du coup, hier soir par -2°c
, premier coup de démarreur , je laisse chauffer un peu la bête et passage de la première. Déjà y me semble que ma poignée est un peu plus souple, enfin ça c'est peut-être dans ma tête ,pourtant j'ai remis les ressorts Barnett. Ensuite... ça ne colle plus!! Juste le petit "klong" habituel, rien de plus.
Pour finir un petit essais sur route et là plus aucun accoup ou bruit de ferraille, ça reprend tout en douceur.
Enfin voilà merci à tous ceux qui m'ont filé des conseils et avis
Pour finir je pense faire sauter les rivets de l'ancienne cloche pour voir comment c'est foutu à l'intérieur, je posterais les photos.
Grand V à vous et bonne fin de weekend.
Je repasse par ici pour donner un peu de nouvelles. Donc ça y est ma brêle est réparée
J'avais plusieurs options pour réparer, j'ai tenté le coup de poker en en me dirigeant sur de l'occaz', après pas mal de recherches car les cloches d'occaz sont rares j'ai fini par trouver mon bonheur sur le bon coin à 100 bornes de chez moi.
En fait j'ai pu récupérer un mécanisme d'embrayage complet de chez complet avec disques neufs pour 150 balles, un vendeur au top qui ma même proposé de lui ramener juste la cloche au cas où il y aurait un soucis après montage car il en avait une autre d'avance!
J'ai donc tout remonté après avoir supprimé les traces d'usure sur la cloche et la noix, remis mes disques car ils avaient très peu de kms du coup ça m'en fait un jeu d'avance.
J'ai profité aussi de changer le ressort, le joint et de nettoyer mon récepteur d'embrayage.
Du coup, hier soir par -2°c
Pour finir un petit essais sur route et là plus aucun accoup ou bruit de ferraille, ça reprend tout en douceur.
Enfin voilà merci à tous ceux qui m'ont filé des conseils et avis
Pour finir je pense faire sauter les rivets de l'ancienne cloche pour voir comment c'est foutu à l'intérieur, je posterais les photos.
Grand V à vous et bonne fin de weekend.
- jd
- Modérateur
merçi pour ton retour
-
Yann.30
- Newbie

Salut Speedrunner, j'ai l'impression que mon 1200 a les mêmes symptômes que le tient. Cognement vers la boite, l'embrayage, j'ai un peu de mal a savoir exactement. Quand ça cogne ça donne des accoups. J'ai vu que tu avais résolu le problème en réparant ton embrayage.
Pourrais tu me dire quelles sont les pièces ( voir la photo) qui posaient problème et que tu as changé. Merci à toi.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Pourrais tu me dire quelles sont les pièces ( voir la photo) qui posaient problème et que tu as changé. Merci à toi.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- Speedrunner
- Membre averti

Salut Yann
Le problème sur la mienne venait de la cloche d'embrayage, la pièce N¨1 sur le plan. C'est les ressorts que tu vois au dos de la pièce qui était détendus. Ils ont un rôle d'amortisseurs de couple.
Rien changé d'autre.
Je sais pas si tu l'a regardé mais y'a un lien Youtube sur la première page de mon sujet où on vois assez nettement les à-coups que j'avais dans la transmission![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Le problème sur la mienne venait de la cloche d'embrayage, la pièce N¨1 sur le plan. C'est les ressorts que tu vois au dos de la pièce qui était détendus. Ils ont un rôle d'amortisseurs de couple.
Rien changé d'autre.
Je sais pas si tu l'a regardé mais y'a un lien Youtube sur la première page de mon sujet où on vois assez nettement les à-coups que j'avais dans la transmission
-
Yann.30
- Newbie

Salut, merci pour tes infos. Oui j'ai regardé ton lien c'est ce qui ma aidé à comprendre ce qu'il ce passait sur mon 12.
Je vais me mettre à la recherche d'une cloche et je vais en profiter pour changer mes disques.
Est ce que tu pourrais me dire comment est ta garde de ton levier d'embrayage. Sur le mien il faut que mon levier soit très près de la poignée pour est fonctionnel.
Merci
Je vais me mettre à la recherche d'une cloche et je vais en profiter pour changer mes disques.
Est ce que tu pourrais me dire comment est ta garde de ton levier d'embrayage. Sur le mien il faut que mon levier soit très près de la poignée pour est fonctionnel.
Merci
- Speedrunner
- Membre averti

Salut
Je viens de mesurer j'ai environ 3cms de garde au bout de la poignée au niveau de la boule du levier. Tu n'aurais pas une bulle d'air dans ton circuit d'embrayage?
Pour la cloche le tarif en neuf pique pas mal même si comme certains m'on conseillé il y a de grosses différence de tarif selon les sites.
Perso j'ai tenté le coup de poker avec une occase, mais bon c'est un peu la loterie!
Je viens de mesurer j'ai environ 3cms de garde au bout de la poignée au niveau de la boule du levier. Tu n'aurais pas une bulle d'air dans ton circuit d'embrayage?
Pour la cloche le tarif en neuf pique pas mal même si comme certains m'on conseillé il y a de grosses différence de tarif selon les sites.
Perso j'ai tenté le coup de poker avec une occase, mais bon c'est un peu la loterie!
-
Yann.30
- Newbie

Je vais contrôler combien j'ai de garde. C'est vrai je viens de regarder et ça coûte un bras cette cloche. Je vais essayer comme toi de trouver une pièce d'occaz.
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- Speedrunner
- Membre averti

Oui ça se trouve en occase après faut être sûr de l'état, j'ai eu la chance d'en trouver une pas loin de chez moi.
Ça court pas les rues mais faut surveiller sur LBC. Il y avait un mécanisme complet y'a pas si longtemps sur Ebay![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Ça court pas les rues mais faut surveiller sur LBC. Il y avait un mécanisme complet y'a pas si longtemps sur Ebay