C'est clair que l'agrément moteur d'un V6 n'est pas comparable à un 4 cylindres d'une centaine de chevaux !
Maintenant quand je vois certains qui roulent avec des allemandes et vont faire faire leur entretien chez Norauto ou l'équivalent car le concessionnaire les assassine, ça me fait sourire quand même !
L'exemple de Dan, je connais, mon frère roule avec un Quasquai dci 110, moteur Renault, et j'ai une "daube" de Duster avec le même moteur de la même année et bien les périphériques que Nissan ont greffé autour ne sont pas les mêmes que ceux de Dacia et ont montré des signes de faiblesse alors que le mien n'a pas eu ça... pour l'écart de prix de 5000 boules, c'est un peu dommage.
Maintenant, rouler avec une allemande ou autre avec un "vrai" moteur, je pense que je le ferai mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
Même chez Range, un HSE Sport acheté 85 000 d'occas avec 6 cylindres en V qui pète à 60 000 kms, c'est très con aussi ..... mon beauf peut en parler ! Par contre l'agrément moteur était bien là !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)