Carburation 1100 GSX-F après passage en "full"

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
scoach
Membre expert
Membre expert

Re: Carburation 1100 GSX-F après passage en "full"

Message par scoach »

Alors voilà, j'ai effectué la comparaison entre les différents éléments internes des rampes de 11R et de 11F. [cool]
Voici le résultat:
Image
J'ai commandé tout ce qui était différent par rapport au 11R afin d'avoir la même configuration. [wink]
Une fois que j'aurai remonté ces "nouveaux" éléments, je n'oublierai pas de vérifier et/ou régler la hauteur du flotteur, et puis ce sera plus facile de desserrer les vis de richesse de 2 tours au lieu de 2-7/16e de tour [roflmao] .
Restera éventuellement pour finir une synchro à faire chez un mécano, car je n'ai pas l'appareil pour le faire ... et n'envisage pas d'en acheter un: mon "comptable" m'a clairement fait comprendre que ce serait bien que les dépenses "motocyclettistes" cessent un peu. [confused] [whistling] [frown]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

plfmoto a écrit : 13 août 2020, 08:54 ... (sur le FJ, ça fonctionne pareil sauf que le FJ est moins sensible côté carburation et tu as peut-être eu de la chance...)
En fait non, car sur le FJ, il y a ça, ce qui évite d'avoir à régler la hauteur du flotteur: [cool]
Image
D'ailleurs, le mécano de chez Yam (auprès de qui j'avais pris conseil) déconseille fortement de "jouer" avec la hauteur du flotteur sur les FJ. [wink]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Désolé de te décevoir, mais c’est pas parce-que tu as une plaquette de maintien de siège de pointeau que ton pointeau et siège neuf ont exactement la même position que lors du montage en usine avec les pièces d'origines...
Après, si ton mécano Yam ne sais pas régler un flotteur ou un niveau de cuve, c'est quand même bien dommage... [whistling] (puisque là, on parle de mettre au côtes d'origine...)

J'ai du mal a comprendre ta démarche et encore plus ta façon de régler des carbus [thumbsdown] Un réglage de richesse ne sert à rien de mettre en configuration constructeur sauf si ta meule est tout juste sortie de caisse et n'a subit absolument aucune modification [whistling]
La rampe du F est de "fonderie" différente puisqu'il y a un gicleur supplémentaire par rapport au R https://www.dynojet.com/amfile/file/dow ... duct/3655/
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Bé...moi je ne demande qu'à apprendre... [frown]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Se n'est pas en mettant les organes interne de la rampe de carbu d'une moto dans la rampe d'une autre moto que ça fonctionnera...
D'abord, les bases :
- Rampe propre.
- Niveau de cuve
- syncrho
- richesses

Ensuite, si ça ne fonctionne pas bien partout, on cherche pourquoi. Trop d'air ou trop d'essence (en masquant l'entrée d'air avec un chiffon en coton pour voir si c'est mieux ou moins bien)
Si c'est un creux, on joue avec la hauteur d'aiguille.
Etc...
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Ma réflexion Image (apparemment fausse [cry] ) était qu'en mettant en "conformité" la rampe du 11F avec celle du 11R, puis en y appliquant les réglages donnés par le constructeur, j'obtiendrais les mêmes "performances" du moteur (à peu de chose près). [thumbsdown]
Au début, avant de remplacer les éléments internes (avec un kit pour 1100 GSX-F), j'avais passé les carbus dans le bac à ultrasons, tout bien nettoyé, séché...mais pas réglé la hauteur du flotteur (j'ai donc visiblement eu de la chance avec la rampe du FJ [confused] ).
Le réglage des vis de richesse donné pour le 11F est de 2-7/16 de tour: c'est un peu "fin" comme réglage les 7/16e de tour [confused] [whistling]
Après, pour le réglage de la synchro, je ne suis pas équipé pour la faire, je vais donc être obligé de la laisser chez un mécano.
Donc, si j'ai bien compris, ça ne me servira à rien de remplacer les éléments (gicleur principal, aiguille/puits d'aiguille, pointeau/siège de pointeau) et de régler la rampe aux données de la 11R fournies par Suzuki? [frown]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Non, à rien du tout sauf a t'enliser dans des réglages (surtout si tu n'es pas équipé)...
Les 2 rampes sont foncièrement différentes...

Pour les richesses, pour les millésimes entre 89 et 94, j'ai 2.5 tours avec une spécificité pour le 1991 à 2 tours...
Pour te donner une idée, avec la ligne très libéré, mes ressorts courts, mes boisseaux percés et mes GP, je suis à environ 2.75 tours [rolleyes]
Répondre