inazuma,votre avis m'intéresse!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
jozz
Newbie
Newbie

inazuma,votre avis m'intéresse!

Message par jozz »

bonjour,je possède un 750 inazuma qui me donne satisfaction,mais j'aimerais savoir si il y a un gros avantage de rouler en 1200...
enfin avantages et inconvénients de l'une et l'autre!
merçi
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: inazuma,votre avis m'intéresse!

Message par Bruno »

Bonjour
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une présentation dans le sujet dédié, cela facilite grandement l’aide des membres.
A lire

viewtopic.php?f=5&t=34970
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

Yep,
Ma soeur roule en 12 et parfois en ballade avec un pote sur le 750, qu'elle a essayé en peri-urbain/routes de campagne. D'après ses dires la différence sur le ressenti de couple est conséquente, aussi ça mouline plus, certainement que le rapport de transmission diffère, elle trouvait la moto un poil plus vive mais plus "sèche", le poids doit y jouer son rôle à priori, m'enfin des fois les pneus ça change tout et puis son 12 est équipé d'une selle "confort" plus volumineuse. Aussi, aucune idée des réglage des amortos de l'un et l'autre.
Elle a avoué que la pêche du 12 lui manquait, qu'elle se sent plus en confiance de pouvoir envoyer si besoin, plus en sécurité pour doubler. Puis le bruit du 750 moins sourd et plus haut dans les tours plus présent, moins agréable selon elle, enfin le 12 a un coté plus pullman, plus cool au final, mais elle l'emmène sans problème, c'est une bécane qui reste assez joueuse et facile, aussi à l'arrêt elle ne galère pas à manoeuvrer.
Perso, pour la ville je pense que je préférerai le 750
Faudra que je lui demande si elle connait sa conso.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
jozz
Newbie
Newbie

Message par jozz »

merçi pour ta réponse! [wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Parmi tous les moteurs air/huile (SACS), les cylindrées supérieures à 1100 cm3 sont impressionnantes par leur couple.
En disant ça, tout est dit.
jozz
Newbie
Newbie

Message par jozz »

@didier: je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un gros quatre cylindres mais en regardant la valeur de couple de l'inazuma 1200 je me rend compte que ça doit tirer sur les bras!

https://www.motoplanete.com/suzuki/370/ ... ntact.html
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

didier11r a écrit : 15 juil. 2020, 16:20 Parmi tous les moteurs air/huile (SACS), les cylindrées supérieures à 1100 cm3 sont impressionnantes par leur couple.
En disant ça, tout est dit.
rien à rajouter de plus [wink]
Répondre