remise en route moteur

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
windles
Newbie
Newbie

remise en route moteur

Message par windles »

Bonjour,

Je possède un moteur gsxr 1100 avec pistons Wiseco qui est stocké au chaud et au sec mais qui n'a plus tourné depuis qque 6 ans, quelles précautions à prendre pour la remise en route, nb: tourne librement à la main.

Bonne journée,

Windle.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: remise en route moteur

Message par plfmoto »

windles a écrit : 02 juil. 2020, 09:21 Bonjour,

Je possède un moteur gsxr 1100 avec pistons Wiseco qui est stocké au chaud et au sec mais qui n'a plus tourné depuis qque 6 ans, quelles précautions à prendre pour la remise en route, nb: tourne librement à la main.

Bonne journée,

Windle.
La coutume veut qu'un nouveau membre se présente dans la section dédiée [whistling]
Avant que les :giro: ne passent pas ici... [wink]
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

A oui , pour la présentation je confirme [thumbsup] [thumbsup]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

Salut,
Sauf spécificité du GSXR si tant est qu'il en ai [cool], rien que du classique, j'imagine que tu as deja trouvé dans ce forum pas mal de recommandations et que tu as ton idée.
je pense à un truc bête, mais histoire de pas te faire piéger assures toi que l'embrayage ne soit pas collé. Et même si moteur arrête ça semble ok, ça vaut toujours mieux une fois démarré d'être sur la bécane avec le frein av (les deux si t'es equilibriste [wink]) en engageant un rapport
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Répondre