"resolu" ralenti instable 750 gsxr 85, vm29ss

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: "resolu" ralenti instable 750 gsxr 85, vm29ss

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 21 mars 2020, 11:36 ça a dû mal être (très) mal remonté par quelqu'un :Forum87: car, heureusement pour nous, la distrib par chaîne ne décale pas!
Faut vraiment pas être doué pour rater le calage car il y a vraiment une énorme différence aux niveaux des repères lorsqu'on est à 1 maillon près!!! [eek] [eek] [eek]
Tout à fait Mat et c'est pour cela que j'ai pas renchérit....
Un décalage sur chaîne est pas dû au hasard, c'est plutôt une erreur de remontage ! [eek]
Comme souvent, quand on parle de conseils c'est que le minimum soit OK et la distri est quand même la base.
Je ne dis pas ça pour toi, tu récupères la moto telle quelle !
[wink]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Pour vous tous ;
infos carbus et pipes d'admission slabside et slingshot ;
j'ai mis un tableau et lien sur OldskoolSuzuki sur cette page :

viewtopic.php?f=39&t=38374&start=630
pompadoure
Newbie
Newbie

Message par pompadoure »

en effet j'ai refait mon jeux apres!
oui un mauvais remontage ............ j'aurai du m'en douter car dans la caisse de piece il y avait un emballage de chaine de distribution avec a l'interieur une vielle chaine .
un pseudo mecano a remplacer la chaine et mal recaler la distribution !
si j'avais fait mon jeux aux soupapes avec les reperes (pas juste avec les cames en l'air en pmh compression) j''aurai vite vu le probleme !

mardi je recois de chez bihr les disques garnis/ressorts/joint carter et elle est fini .
je mettrais bien sur une paire de photos de la brele "fini"
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

C'est top tout ça, ça va craquer bientôt !
:Super14: :Super14: :ico_yeah4:
pompadoure
Newbie
Newbie

Message par pompadoure »

comme promis une paire de photo de la brele fini !
sympa comme machine , j'aime bien les pneu fin en 18 , sa fait des velo par rapport aux brelons d'aujourd' hui en 180/190 voir 200.
moto bientot a la vente.
IMG_20200326_164104.jpg
IMG_20200326_164121.jpg
IMG_20200326_164135.jpg
IMG_20200326_164243.jpg
merci a tous pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

P't1 elle est top ! [geek] [geek] [geek]
J'ai hâte pour la mienne...
jrtozza
Newbie
Newbie

Message par jrtozza »

Bonjour tout le monde,
J'ai le même problème de ralenti sur ma gsxr 1985 que je viens d'acquérir.
J'ai donc démonté la culasse et vérifié l'alignement de la marque T à la sortie du vilebrequin et l'alignement des ergots des arbres à cames. Et bien, je sais pas si le réglage est bon alors que je pensais qu'il fallait être débile pour ne pas réussir à faire l'alignement. Je trouve dans la doc 2 images contradictoires, en chapitre 1 la marque T est alignée avec la borne d'allumage, dans le chapitre 2 elle est juste en dessous,,,,,, je fais quoi ????
Je joins les images de la doc haynes service & repair manuel, et la photo de mon petit volant d'allumage quand les ergots des arbres sont face à face

Si vous avez la réponse, que je remonte la culasse.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jrtozza
Newbie
Newbie

Message par jrtozza »

Je me réponds, par déduction, je pense que le calage est bon, le dessin du chapitre deux est sûrement trompeur. Après tout la doc dit d'aligner le marquage, et puis la moto prend ses tours. Je ne pense pas qu'elle puisse bien tourner jusqu'à 10000 avec une avance à l'admission.
Donc je me retrouve avec ce pb de filet de gaz qui coupe que je décélère et un ralenti très instable qui tient à 2000 ou 3000 tours avant de caler. J'ai essayé 2 rampes de carbu, synchro, titillage de la richesse, etc mais c'est la même histoire, les 2 rampes semblent toutefois assez usées toutes les deux avec un jeu au boisseau de 0.2mm qui les fait claquer. (c'est peut être ça qui créer un filet d'air instable, non?)

Ben c'est moi qui cale avec ma bécane !!!
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

Bobines?
jrtozza
Newbie
Newbie

Message par jrtozza »

Merci, cela m'a suggéré de faire l'effort de revérifier les bobines. Leurs résistances sont pile poil dans les spé techniques. Par contre j'ai pu déceler un mauvais contact d'une cosse,,,, et miracle le ralenti s'est un stabilisé, j'ai pu refaire les réglages de richesse sans yoyo de régime moteur et oufffff,,, 1200 tours au ralenti, plus de coupures des gaz.

C'est pas la première fois que l'allumage me donne des carburations aléatoires sur d'autres bécannes.

Merci,
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

C'est vrai fin comme fonctionnement, la moindre [poop] et ça ne tourne plus rond, des vrais "Rolex" nos brêles! [laugh] [laugh]
Répondre