Personnellement je ponce au 1200 à l'eau et belgom chrome ou alu (je vois pas vraiment la différence à l'usage).
Si les rayures partent pas assez vite, je descends en grammage jusque 600 et ptet même 400 (me souviens plus tout à fait ).
Puis je remonte le grammage jusque 1200 (2000 si tu es maniaque).
En remontant le grammage le tube se matifie et on voit si les rayures plus importantes sont encore la.
Puis excitage sur le tube au belgom plus chaussette.
Toujours avoir une eau propre, changée entre chaquegrammage.
Verifier aussi que le papier soit sans saleté pour ne pas rayer.
Plutot frotter perpendiculairement le tube que le "mas*urber". Les micro rayures seront dans le bon sens pour l'étanchéité.
Ca m'a permis de rattraper un tube rayé au cutter par vandalisme.
Il a fallut que je ponce pas mal (toujours a l'eau ); jusqu'au cuivre!! (sur 1 ou 2 cm2 ).
Mais ca tient depuis 10000km.
Certains le font au papier a l'eau (sans eau!) plus wd40 il me semble.
[RESOLU]Changement tubes plongeurs 11R91
- cieb
- Expert confirmé

- Sylv_01
- Expert confirmé

Re: Changement tubes plongeurs 11R91
Merci pour l'info, j'ai également quelques petits points sur mes tubes (rien de bien méchant à priori), je verrai quand j'en serai là...
- mike750
- Expert confirmé

- Jayblood
- Newbie

Merci Cieb! Intéressant! Tu fais cela seulement sur la partie touchée; ou bien sur toute la périphérie?
- plfmoto
- Expert confirmé

Perso, je dégrossis à la pierre à l'eau (grain très fin) ensuite, papier si nécessaire et je fini au polish pour chrome
Pareil pour les impactes![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Pareil pour les impactes
- cieb
- Expert confirmé

Je fais au nez:
plutôt sur la partie touchée, mais ailleurs aussi (pour garder du rond sur le tube).
Pas trop non plus suivant les spys: certains sont juste à la cote (faut pas diminuer le diamètre du tube dans ce cas ), d'autres joints spys serrent pas mal le tube; on a alors un peu plus de marge.
On peut tenter d'intervertir les tubes (si identiques); les différences de depart des filets font les contraintes des bagues de guidage ne seront peut-être pas au même endroit.
Ca permet de depanner pas mal de temps.
Quand on a les 2 tubes dans les mains on peut aussi les rouler l'un sur l'autre pour vérifier le faux rond (tordu ou pas ).
- Jayblood
- Newbie

Merci! Impeccable. Je vais essayer ce wk, j'ai un autre soucis qui est venu suite à la non activité de ma moto. Impossible de la faire péter. :) Mon garage n'est pas un exemple de sec; aussi. ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- Jayblood
- Newbie

Salut à tous. Cela fait un grand moment que je suis passé par ici.
Avec la situation actuelle, mon chantier à traîné. Je ne me sentait pas capable de mener à bien le changement des tubes moi même. J'ai alors confié les deux combinés complets chez La casse moto du 94..., résultat: Une fourche refaite à neuf, tubes et tout. Mon souci est donc résolu. :)
Merci à tous pour vos lumières; néamoins. ;)
En plus, une tof remontée.
download/file.php?mode=view&id=11698
Avec la situation actuelle, mon chantier à traîné. Je ne me sentait pas capable de mener à bien le changement des tubes moi même. J'ai alors confié les deux combinés complets chez La casse moto du 94..., résultat: Une fourche refaite à neuf, tubes et tout. Mon souci est donc résolu. :)
Merci à tous pour vos lumières; néamoins. ;)
En plus, une tof remontée.
download/file.php?mode=view&id=11698
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.