Bonsoir tout le monde,
Je me demande si je n'aurais pas un soucis avec mon robinet d'essence sur mon B12 de 2001. je vous explique ma mésaventure ...
Cette moto est restée à l'arrêt pendant un petit moment. Je suis en train de faire pas mal de truc dessus mais j'ai remarqué que la carburation était loin d'être clean à l’arrêt, comme des trous à l'accélération vers les mi régime 3-4000 tours (genre quand j'accélère, ça monte un peu dans les tours, broute genre pas d'essence, puis repart). Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'elle ne roule pas vraiment et qu'un petit tour ne lui ferait pas de mal....
Donc hier, je prend la bécane et je vais faire un petit tour à coté de chez moi et là, c'est le drame !!! Gros trous, plus aucun gaz (comme en panne d'essence) et grosse fumée qui sort du moteur.... je m’arrête sur le coté en catastrophe (la bécane avait calée de toute manière) et là, je vous laisse voir par vous même :
J'ai en fait la durite d'essence qui est partie du robinet !!! (avec la sortie du robinet...)
Etant quand même assez loin de chez moi, je remboîte la durite en me cramant les doigts comme je peux, et rentre chez moi en roulant tout molo..... Arrivé dans mon allée, ça recommence !!! Mais au moins, je suis chez moi.....
Aujourd'hui du coup je démonte le réservoir pour voir ce qu'il en est, je remboîte la sortie du robinet qui s'était barrée et là, en essayant de l'enlever, même en forçant un peu, il bouge pas, il tourne sur lui même mais ça je pense que c'est normal mais ne sort pas...
Est-ce que mes trous à l'accélération pourraient venir de cette pièce qui était peut-être en train de se barrer ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? Est-ce que c'est sécure de remonter comme ça et gaz ? (pas très envie de me retrouver en panne quand j'irai au boulot avec à 60 bornes de chez moi..).
Je ne sais pas trop quoi penser .... Est-ce que vous avez des avis ?
Par avance merci,
Bonne soirée,
Ludo
Fuite robinet d'essence
-
starlud
- Newbie

Fuite robinet d'essence
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Fuite robinet d'essence
Si ça s'est barré une fois, c'est sûr que ça a dû te faire renter de l'air dans tes carbus et provoquer des coupures ou des manques.
Maintenant laisser ça tel quel, c'est pas l'idéal, au mieux je le démonterai et essaie de recoller l'emmanchement avec une colle bi composant qui résista aux hydrocarbures, ça existe.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Maintenant laisser ça tel quel, c'est pas l'idéal, au mieux je le démonterai et essaie de recoller l'emmanchement avec une colle bi composant qui résista aux hydrocarbures, ça existe.
-
raphy-vtc
- Membre éclairé

Tu peux aussi essayer de lui mètre un ridland en travers derrière pour assurer le coup le temps que tu la pas collé
- kashubelua
- Membre chevronné

Outre le manque d'essence il y a pu y avoir des petits débris qui sont entré dans les carbu...
En bi-composant privilégie une basique plutôt que celles à prise rapide, la loctite frein filet moteur peut fonctionner aussi pour une telle fixation, Loctite 542 par ex.
Certains mettent du téflon dans des raccords essence provisoire (même de la filasse
), peut-être que t'arriverai à en mettre là.
En bi-composant privilégie une basique plutôt que celles à prise rapide, la loctite frein filet moteur peut fonctionner aussi pour une telle fixation, Loctite 542 par ex.
Certains mettent du téflon dans des raccords essence provisoire (même de la filasse
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
-
starlud
- Newbie

Merci à tous pour vos réponse, pour le moment comme je n'arrive plus a l'enlever et que j'ai pas envie de forcé comme un âne, j'ai simplement ajouter un colson autour par sécurité on verra avec le temps.
On verra également si j'ai toujours ces trous à l'accélération, je l'ai redémarré rapidement à l'arrêt et j'avait toujours le même comportement (mais les carbus ont été mis à l'air donc à voir...)
On verra également si j'ai toujours ces trous à l'accélération, je l'ai redémarré rapidement à l'arrêt et j'avait toujours le même comportement (mais les carbus ont été mis à l'air donc à voir...)