Moules de carénages yosh

Du plastique mais aussi pour les pros du pistolet et de la ponceuse ... Du visuel pour ceux qui veulent s'y mettre !!!
Règles du forum
Section réservée uniquement à la préparation CARENAGES/CARROSERIE MOTO. Aucun message concernant la préparation et la réalisation de carrosserie AUTO ne sera accepté et sera supprimé sans préavis, sauf si il y a corrélation entre les deux.
Répondre
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Moules de carénages yosh

Message par Scual »

Bonjour,

J'ai trouvé quelqu'un qui vend des moules de carénages yosh pour 750 de 92 (liquide)

IMG_20191116_140750.jpg
IMG_20191116_140809.jpg
IMG_20191116_140902.jpg
IMG_20191116_140913.jpg
IMG_20191116_140934.jpg
C'est tentant mais c'est difficile de savoir si c'est vraiment du yosh. J'ai pas souvenir que yosh vendait des moules. Peut être que ces moules ont été fait sur des carénages...

La boîte à air et les manchons sont dans le style de ce qui se faisait à l'époque. C'est pas les même que ceux de airtech mais ça y ressemble.

C'est tentant mais je ne maîtrise pas la choucroute et le gars en demande cher [thumbsdown]

Ça pourrait s'amortir si c'était pour un RH mais pour un liquide la demande est quand même beaucoup moins forte...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
bangours
Membre expert
Membre expert

Re: Moules de carénages yosh

Message par bangours »

Oui il demande très cher.
Et ça reste pour du w....
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

bangours a écrit : 01 mai 2020, 21:31 Oui il demande très cher.
Et ça reste pour du w....
tu l'as contacté?
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb ring 72 »

salut

c est des moules en quelle matière ?
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

En principe c'est gel coat fibré. Faut savoir qu'un moule a une durée de vie, j'pense pas qu'il ai fait masse de tirage la dessus mais la question se pose si c'est pour en tirer encore plusieurs, au moins savoir comment il a constitué ses moulages et dans quel but, si c'est du poly fin pour circuit ou pour reconstituer un carénage de type origine plus épais. Dans le premier cas généralement les gars touchent leur bille et font des moules pas nécessairement épais qui servent de multiple fois, ils risquent de ne pas servir encore beaucoup (j'peux un peu détailler pourquoi s'il faut) et ils le savent mais le moule est maîtrisé, dans l'autre cas ça sentirai plus le tirage unique, un moule en principe plus robuste qui peut servir encore pas mal de fois sans soucis à condition qu'il soit maîtrisé, ce qui est plus douteux.

Il vend ça combien?
Modifié en dernier par kashubelua le 07 mai 2020, 16:21, modifié 1 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

900 balles
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

Un pro qui vend son boulot ok, il faut du temps même s'il part d'un truc clean, mais ce n'est visiblement pas en super état et pas du boulot de pro.
La boite à air et le système d'air forcé sont quand même des pièces technique mais mal réalisé, c'est à priori pourquoi le tirage qu'il montre de la BAA est assemblé de cette façon, c'est juste dégueulasse (c'est pas un moule mais une huître), au passage pour un tel prix c'est affligeant qu'il ai même pas pris la peine de les nettoyer (genre direct sorti de la grange), on dirait du bricolage, ça devrait être soudé bord à bord pour respecter le master, mais les différentes parties du moule ne peuvent pas être repositionnées ensemble, gros souci de conception. Tirer une BAA là dedans qui respecte le master va être une prise de tête, Si je devais faire plusieurs tirage je refabriquerai le moule de cette partie à partir d'un "bricolage" (du coup je referai peut être aussi les moules de carénage dans cet optique).
Même si le gars qui les a réalisé à mis des plombes avec beaucoup de boulot pour les réaliser en partant de truc rafistolé c'est son problème, là le vendeur parie sur la rareté faut croire, curieusement sur photos ça me fait penser à un type qui est tombé sur des moules qui traînaient, probablement motard il les récupère et tente le jackpot à l'arrache.... largement négociable en étant patient.

Faut vraiment avoir la fibre Yosh auquel cas ça n'a pas de prix (les carénages surtout), vu comme ça n'a pas été soigné, tel quel perso je lâcherai pas plus de la moitié, à condition qu'il soient au moins utilisable ne serait-ce qu'une ou deux fois.
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

merci pour ton retour. la moitié c est bien ce qui me paraissait raisonnable.

je laisse tomber car en plus j ai jamais fait de carénage même avec un moule.

je préfère les manger [biggrin]
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par kashubelua »

[whistling] [roflmao] [roflmao]
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

900 euro loi bordel je viens de donner tout mes moules et contre moules au lycée à côté de chez moi [eek] lol
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Répondre