jeanclanch73 a écrit : ↑26 avr. 2020, 07:47 Je me suis réveillé en sueur cette nuit, j'ai repensé à mon alignement de chaîne et je viens de m'apercevoir d'un détail qui a son importance !
La chaîne est bien alignée mais j'ai repensé d'un coup que mon moteur monté sur mon restant de cadre est un 92 alors que je compte monter le bo sur mon 90 .... vous voyez où je veux en venir ?
Le PSB est identique mais l'entretoise n'est pas la même sur les 2 modèles !!!!!
Sur le 90, 22,7 mm d'épaisseur alors que 18,1 sur le 92, différence de 4,6 mm. Le PSB est plus sorti sur le 90.
il faut donc que je récupère celle de mon moteur 92 pour l'échanger. Les arbres de sortie sont les mêmes par contre donc pas de problème.
Je dois avoir le même coeur que JD, un GSXR inside pour que ça me réveille la nuit !![]()
![]()
![]()
Pas d'accord avec toi sur le PSB ?
1) Le cadre n'a rien à voir dans la position du PSB.
2) Pour les moteurs 90 et 91-92, la position du PSB est identique, bien que l'entretoise ne soit pas identique : 22,7 en 90 et 19 en 91-92 ; cette différence de l'entretoise est liée au fait que sur les 91-92 l'arbre secondaire est différent du 90, ainsi que les carters, car SUZ a renforcé les roulements de boite ; le porte couronne est identique de 90 à 92.
C'est pour le moteur 89 que la position du PSB est différente, elle est 3mm plus près du moteur, avec une entretoise logiquement à 19,7 (22,7-3) et un PC moins large de 3mm.
dimensions que j'ai relevées ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/!Boi ... 1F-12B.xls
Pour les pneus, voir la norme TTRA ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Pneus_Jantes.xls
La monte optimum pour du 180 est effectivement sur une jante de 5,5 mais le montage sur jante 5 ou 6 est une alternative tolérée.
La monte optimum pour du 190 est effectivement sur une jante de 6 mais le montage sur 5,5 est une alternative tolérée.
Ensuite, si ta jante est alignée (axe de la jante dans l'axe de la moto), vu la position de la chaine secondaire, du 180 passera sans problème, avec du 190 y'a un risque si le fabricant a rajouté beaucoup de gomme sur les flancs : d'après mes mesures, sur les 90-92 il n'y a que 191mm de passage... sur les 86-89 il n'y a même que 185 (normal : 191-2x3=185). Mais j'en ai vu décentrer la jante de quelques millimètres pour pallier à ça, et ça ne semblait pas être gênant.
Pour ton entretoise de 18,1 je suis sceptique, car j'avais commandé les Réf SUZ pour reporter les mesures dans mon tableau excel, et je n'ai pas de 18,1 ?