11 de 91 prend mal ses tours

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 11 de 91 prend mal ses tours

Message par jeanclanch73 »

Et Sam, à 7000 trs, c'est plus tes vis de richesse qui influent trop.
Si tu sens un trou et que à fond ça marche bien c'est qu'il faut remonter tes aiguilles d'un cran.
La richesse c'est pour ton régime de ralenti et le premier 1/4 ou 1/3 de la plage, plus haut, faut toucher au reste !

[wink]
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 13 avr. 2020, 21:40 Et Sam, à 7000 trs, c'est plus tes vis de richesse qui influent trop.
Si tu sens un trou et que à fond ça marche bien c'est qu'il faut remonter tes aiguilles d'un cran.
La richesse c'est pour ton régime de ralenti et le premier 1/4 ou 1/3 de la plage, plus haut, faut toucher au reste !

[wink]
yes je sais que c'est pour les bas régime la richesse mais comme c'était comme ça avant que je démonte je me demandai..
mon aiguille est un cran plus bas car 3e trou dans le boisseau, je n'avais pas cette sensation de mou avant et je n'ai toucher qu'a la richesse (et le reglage de flotteur mais qui est bon là)
j'essaierai avec l'aiguille un cran plus haut comme tu me le conseil [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

jd a écrit : 13 avr. 2020, 21:23 il y a un truc car moi , je suis a 3 ours en richesse
oui mais tu as une ligne devil gros diametre c'est ça? avec un kn?
mois je suis avec la ligne origine et filtre origine, jpense que ça doit jouer sur le réglage car a 2t je suis nickel sur mon ralenti, ça monte et ça redescend bien dans les tours, au point mort comme en roulant jusque 6500tr environ..
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Ok pour la ligne d'origine et je pense que le trou que tu as vient peut être des boisseaux qui remontent trop vite et crée le "trop d'air" un bref instant.
J'ai un le même problème vers 6000 trs sur un 11R87 avec un filtre à air un peu sale (trop) qui me bridait ce passage mais une fois passé, ça montait et poussait fort jusqu'en haut, le truc zarb à voir.
Avec une sonde lambda, tu vois de suite si c'est "riche " ou "pauvre" instantanément .... c'est bien pratique.
La sensation de trou peut être dû à un manque ou un excès, comment le ressentir ?
Le manque tu peux le compenser avec le starter mais l'excès ... [whistling]

[wink]
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

oui jeanclanch, tu as une sonde lambda toi? mais obligé de la soudé au collecteur, par contre tu ne connais pas le % des gaz d'échappement pour chaque cylindre, juste pour l'ensemble des gaz c'est ça?
j'ai vu ça: https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html c'est le mem que tu as?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

samybzh a écrit : 13 avr. 2020, 21:51
jd a écrit : 13 avr. 2020, 21:23 il y a un truc car moi , je suis a 3 ours en richesse
oui mais tu as une ligne devil gros diametre c'est ça? avec un kn?
mois je suis avec la ligne origine et filtre origine, jpense que ça doit jouer sur le réglage car a 2t je suis nickel sur mon ralenti, ça monte et ça redescend bien dans les tours, au point mort comme en roulant jusque 6500tr environ..
bonjour . juste une ligne devil que je montais en 91 sans modifiactions comme sur l actuelle . les aiguilles sont réglés d origine sans modifs de crans en tous cas
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

ok [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
je retiens ton reglage mais là avec 2tr je suis pas mal jusqua 6000/6500tr.. je vais voir avec l'aiguille si je touche à un cran [thumbsdown]
Modifié en dernier par samybzh le 15 avr. 2020, 08:41, modifié 1 fois.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Oui c'est bien cette sonde là que j'ai .
Pour l'emplacement, comme sur une voiture, on la met à l'endroit qui prend la totalité des cylindres mais rien n'empêche de la mettre sur un tube mais là tu n'auras que l'info de ce cylindre et sachant qu'il faut se tenir à une distance mini de la sortie culasse.
J'ai fais l'essai sur un collecteur où j'ai 4 piquages de posés, un par tube pour voir plus précisément la richesse au régime de ralenti.
En marche normale, il faut la mettre sur la sortie commune, c'est mieux.
Dans ton cas, vers 6000 trs, tu verrai ce qui se passe, ça réagit vite !
lambda 11 .png
[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Ton collecteur à le corona verrues [roflmao]
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 14 avr. 2020, 21:13 Oui c'est bien cette sonde là que j'ai .
Pour l'emplacement, comme sur une voiture, on la met à l'endroit qui prend la totalité des cylindres mais rien n'empêche de la mettre sur un tube mais là tu n'auras que l'info de ce cylindre et sachant qu'il faut se tenir à une distance mini de la sortie culasse.
J'ai fais l'essai sur un collecteur où j'ai 4 piquages de posés, un par tube pour voir plus précisément la richesse au régime de ralenti.
lambda 11 .png

[wink]
c'est clair que ça fait pustule comme ça [laugh] [laugh]
et ça marche en statique au point mort ou il faut mettre en charge (c'est a dire rouler) pour que ce soit précis ?
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par raphy-vtc »

samybzh a écrit : 15 avr. 2020, 09:10
jeanclanch73 a écrit : 14 avr. 2020, 21:13 Oui c'est bien cette sonde là que j'ai .
lambda 11 .png

[wink]
c'est clair que ça fait pustule comme ça [laugh] [laugh]
et ça marche en statique au point mort ou il faut mettre en charge (c'est a dire rouler) pour que ce soit précis ?
Faut rouler en pleine charge c'est là que tu vois comment est ta richesse
Et en 4em/5em c'est même mieux car c'est là où la carburation est la plus solicite
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Ouais mais en charge c'est plus les vis de richesse que tu touches.... [whistling] [whistling]
raphy-vtc
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par raphy-vtc »

jeanclanch73 a écrit : 15 avr. 2020, 10:02 Ouais mais en charge c'est plus les vis de richesse que tu touches.... [whistling] [whistling]
C'est sur mais la vu que c'est délire sont a 6000t faut regarder c'ette plage la richesse au relents les valeur bouge trop c'est pas stable normalement
Moi ai ralenti je règle a la sonde co au pot et quand je roule je fait avec afr etg
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

ok [thumbsup]
je ne vais pas investir dans une afr desuite (j'aimerai bien mais le budget va pas aimer)
j'ai rouler une 30 aine de bornes ce matin,(je suis aller au taf) je ne sent plus se vide a 6000/6500 la bécanne prend bien ces tours mais par moment quand ça dépasse les 9000tr ya comme une petite , trés légere, décélération mais ça monte avec cette sensation de flottement que je décrivait déjà [thumbsdown] [thumbsdown]

je n'ai pas réussi a monter plus haut que 11000tr (j'ai une pignonnerie: -1 en sortie de boite et +2 a la couronne)
après une pleine charge pendant 3/4 km avec en prime un appel de phare d'une voiture bleu en face [biggrin] , j'ai réduit et reprit les gaz et ça m'a fait de trés léger soubresaut comme si mon allumage ne suivait pas..

ce n'est pas si mal en vrai mais ce n'est pas parfait
Répondre