1100R90 libéré du Street !

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 1100R90 libéré du Street !

Message par jeanclanch73 »

Ca va te remonter le cul beaucoup trop haut et le basculeur se trouve beaucoup trop parallèle à ton amorto.
La plage de déplacement en ligne du point d'ancrage de l'amorto est dépassée, ton amorto travaille suivant un arc de cercle et plus sur une ligne droite, c'est là toute la suptilité du bon basculeur au bon endroit ..... c'est tout sauf du hasard ! [whistling]
Après essaye et dis nous ce qu'il en est !

[wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Excellent tout ça (poids et fonctionnement)!
C'est clair qu'adapter un BO et un amorto c'est quelque chose qui se calcule un minimum pour conserver voire améliorer la tenue de route!
T'as cogiter le truc, c'est du sérieux! :admin:
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par samybzh »

c'est vrai que c'est une belle piece ce BO [inlove] et un gain de 5kg c'est vraiment top [thumbsup] [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

C'est vrai, je le trouve beau aussi et on en trouve à des prix très sympa, à partir d'un cinquantaine d'euros, tout dépend de ce qui est vendu avec !
Pour un 95, il suffit du bras et basculeur/biellettes, le reste est conservé, pour celui que je monte, il faut rechercher beaucoup plus de pièces mais le gain en poids est très important et le coût des pièces à trouver est minime et facile à trouver pour le moment.
Franchement, le BO du 95 est très beau, même plus joli à mon goût que celui du RK qui est plus basique, moins recherché dans sa conception !
Pour la recherche des pièces qui pouvaient se monter sur le bo de K1, j'ai épluché les fiches Suz, fait des tableaux de correspondance et fait mon choix.
Par exemple, les roues de K1 à K4 sont les mêmes mais plus lourdes et plus "mastoc" que les suivantes.
Le frein arrière est le même sur les 600 et 750 mais "noir" alors que "or" sur les 1000 ..... plein de choses que j'ai découvert et recoupé pour faire mon choix.
Le tirant de frein est en alu sur les 1000, en acier sur les 7.5
Pour la transmission, la couronne est en 42 dts mais le 48 existe pour ce porte couronne et pour le pas de 530, j'ai regardé .....
Pour l'ancrage du basculeur, un gars du forum avait adapter un bo de K5 qui a une cinématique ressemblante et j'ai donc pu m'en inspirer, ça m'a bien aidé, j'ai pu faire un montage mécano soudé alors que le gars l'avait faite par usinage de façon très pro ..... je verrai plus tard si tout va bien mais ça va chiffrer donc à voir.

[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 25 avr. 2020, 08:01, modifié 2 fois.
bequille
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bequille »

jeanclanch73 a écrit : 12 avr. 2020, 21:27 Ca va te remonter le cul beaucoup trop haut et le basculeur se trouve beaucoup trop parallèle à ton amorto.
La plage de déplacement en ligne du point d'ancrage de l'amorto est dépassée, ton amorto travaille suivant un arc de cercle et plus sur une ligne droite, c'est là toute la suptilité du bon basculeur au bon endroit ..... c'est tout sauf du hasard ! [whistling]
Après essaye et dis nous ce qu'il en est !

[wink]
en immage
avec élingue moto soulagée
thumbnail.jpg
thumbnail (2).jpg
thumbnail (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
bequille
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bequille »

oups je suis entrain de polluer ton post alors que j en ai un pour cette moto désolé
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Non ça va aller ....
Mais du coup, l'amorto que tu as mis est 38 mm plus long et quel est l'intérêt ? Remonter le cul ?
Tu as comparé les courses entre tes 2 amortos ?
Si ça te convient pourquoi pas !
J'irai voir sur ton post alors ....

[wink]
bequille
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par bequille »

j ai un peux plus de course que l origine et mon intérêt par expérience est de charger un peu plus l avant
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dasilisa »

Super! gain de poids, look d'enfer, du beau boulot et bien réfléchi, franchement vous assurez sur le fofo! [thumbsup]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

dasilisa a écrit : 13 avr. 2020, 12:52 Super! gain de poids, look d'enfer, du beau boulot et bien réfléchi, franchement vous assurez sur le fofo! [thumbsup]
Ça bricole, ça bricole.... [laugh]
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dasilisa »

C'est plus que du bricolage pour beaucoup d'entre vous :admin: on voit que le niveau est relevé ça mets la pression pour réaliser qqchose de bien quand on es bricoleur du dimanche comme moi :Super14: :ico_yeah4:
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

C'est top, bravo [thumbsup]
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

jeanclanch73 a écrit : 13 avr. 2020, 13:09
dasilisa a écrit : 13 avr. 2020, 12:52 Super! gain de poids, look d'enfer, du beau boulot et bien réfléchi, franchement vous assurez sur le fofo! [thumbsup]
Ça bricole, ça bricole.... [laugh]
bricole ok .......... mais la bricole au top [thumbsup]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Je n'avais pas pesé le BO K1 et comme je devais tout redémonter pour le nettoyer, graisser les roulements, j'en ai profiter pour le faire.
Résultat, il pèse 5,300 kgs alors que celui du 11R pèse 6,800 kgs avec les biellettes .....1,5 kg plus léger c'est pas mal, 5 kgs mini sur la roue .... on est bien là !

Après le toilettage !
BO K1.5.png
BO K1.6.png
Merci pour vos remarques et encouragements, c'est cool !

[wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par caly78 »

le R sur la plaque sur le bras oscillant est super, cela va bien donner, c'est toi qui l'a soudé ou c'est comme ça d'origine?
en tous les cas, je pense que cela va être magnifique sur ta blanche [thumbsup]
tu le montes quand sur la moto?
caly78
Répondre