avec cosses rapide …. avec ça tu te fais pas chiez à couper et dénudé

ses cosses la , m'en sert même pour la brelle avec tous l'cirque que j'ai branché !

Sur les feux ar tu aura pas de vrais plus du au multiplexage donc le + a repasserfred-51 a écrit : ↑12 avr. 2020, 10:08 un " plus permanant " à la limite ( bon c'est 1 un fil " , tant tire un jusqu'à ta boite à fusibles !
mais sur tes feux arr ( bon après je connais pas ta voiture ) , normalement tu doit avoir un " plus permanant " sur une de tes 2 prises de feux arr !
à la limite , tu teste avec une aiguille ( ou un trés fin tournevis plat ou autre ) dans une des deux prises de feux arr avec lampe témoin ….
et même à la limite , si t'emmène un fil jusqu'à ta boite à fusibles , pourquoi pas le tiré jusqu'à ta batterie , si ça peut te rassurer ,
une fois arriver à la boite à fusibles t'est plus à 30cm près .

La masse tu la prend près du boîtier tu va bien en trouver une lol après tu a des passe câble d'origine entre la boîte a fusible et la baie moteur mais c'est vrais qu'il pourrais passer des câble d'origine dans le faisceauLouloup a écrit : ↑12 avr. 2020, 20:18 J'ai un faisceau d'occasion à monter sur le Dacia du voisin ;
Sur la notice il est indiqué de tirer ( + et - ) 2 fils jusqu'à la batterie .
ça nécessite aussi de percer le tablier à 20mm pour le joint d'étanchéité passe- câble .
Le reste c'est juste du branchement et le câblage de la prise .

Exactement, perso j'éviterai de reprendre sur une masse d origine... Le multiplexage est très sensibleLouloup a écrit : ↑12 avr. 2020, 20:18 J'ai un faisceau d'occasion à monter sur le Dacia du voisin ;
ça nécessite aussi de percer le tablier à 20mm pour le joint d'étanchéité passe- câble .

Ça c'était bon avant Fred, avec le multiplexage c'est fini !

Sur la vis de masse rien a crindre c'est fixer sur la caisse qui fait masse donc 1cosse de plus c'est bon et sa évite de passer 1 2eme câble jus a l'avantfred59 a écrit : ↑13 avr. 2020, 07:16Exactement, perso j'éviterai de reprendre sur une masse d origine... Le multiplexage est très sensibleLouloup a écrit : ↑12 avr. 2020, 20:18 J'ai un faisceau d'occasion à monter sur le Dacia du voisin ;
Pour le + mettre un fusible près de la batterie.
Et pour passer les câbles, soit percer le tablier, ou arriver à passer avec le faisceau d'origine, mais c'est hard !

Surtout que les câble multiplexer son plus petit souvent c'est cosse de M ne touche même pas la gaine lol et les contacte sont pas top c'est mieux de dénudé ou si tu a unpeux d'eurro a dépenser il font des prise male femelle qui ce raccordé entre les feux et le faisceau qui on déjà les câble pour l'attelage c'est pas mal pour ce qui bricole pasfred59 a écrit : ↑13 avr. 2020, 07:22Ça c'était bon avant Fred, avec le multiplexage c'est fini !
Et pour ce genre de cosses rapide, perso, c'est juste bon pour un dépannage, mais à la longue ça ramène que des merdes, (oxydation du câble, mauvais contact...). Je préfère me faire chier à dénudé, souder à l'étain et mettre de la gaine thermo... C'est plus long, mais plus fiable. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai monté l'attelage sur la voiture de ma femme (pas de multiplexage sur les meriva avant 2010)

à merde ................ ok ..... j'savais po !fred59 a écrit : ↑13 avr. 2020, 07:22Ça c'était bon avant Fred, avec le multiplexage c'est fini !
Et pour ce genre de cosses rapide, perso, c'est juste bon pour un dépannage, mais à la longue ça ramène que des merdes, (oxydation du câble, mauvais contact...). Je préfère me faire chier à dénudé, souder à l'étain et mettre de la gaine thermo... C'est plus long, mais plus fiable. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai monté l'attelage sur la voiture de ma femme (pas de multiplexage sur les meriva avant 2010)

Alor souvent sur les plafonier c'est du 1.5mm car un éclairage de 5w donc sa risque d'être justemichelt760 a écrit : ↑13 avr. 2020, 08:52 Je m’introduis........dans la discution et pose une question: est ce que le plafonnier du coffre n’est pas alimenté avec un + permanent, et de quel diamètre le fil . Ça pourrait peut être faire l’affaire. Qu’en pensez vous?![]()