conseil montage attelage vl ?
- jd
- Modérateur
conseil montage attelage vl ?
bonjour . j envisage de monter un attellage sur ma séat altéa xl en boite dsg qui a 204000 kms et voila l attelage que j ai trouvé mais pour le plus permanent , puis je prendre directement sur l alimentation de l allume cigare a l arriere le plus permanent pour alimenter le boitier spéçifique au multiplexage ? et est raisonnable d atteler une voiture a ça kilométrage sans risque mécanique ?https://www.france-attelage.com/seat/se ... b0QAvD_BwE
- fred-51
- Expert confirmé

Re: conseil montage attelage vl ?
pour se qui est de tracter avec une voiture qui totalise 200 000 bornes ,
si ça peut te rassurer j'ai tracter pendant des années une caravane avec une cx jusqu'à 350 000 bornes env .. ( embrayage refait 1 fois ) , donc pas de danger
c'est quoi que tu tractes ?
pour se qui est du branchement de la prise d'attelage , tu veux pas t'emmerder à brancher la prise sur les feux de ta voiture …. c'est ça ?
sur la prise allume cigar , heuu moi j'éviterais ( après j'dit ça j'en sais rien ) mais ça me parait un peux beaucoup des feux de remorques ( ou autre peut importe ) le tout sur une prise allume cigar
d'auto !
si ça peut te rassurer j'ai tracter pendant des années une caravane avec une cx jusqu'à 350 000 bornes env .. ( embrayage refait 1 fois ) , donc pas de danger
c'est quoi que tu tractes ?
pour se qui est du branchement de la prise d'attelage , tu veux pas t'emmerder à brancher la prise sur les feux de ta voiture …. c'est ça ?
sur la prise allume cigar , heuu moi j'éviterais ( après j'dit ça j'en sais rien ) mais ça me parait un peux beaucoup des feux de remorques ( ou autre peut importe ) le tout sur une prise allume cigar
d'auto !
-
raphy-vtc
- Membre éclairé

Alor pour tracté avec 205m kms rien a crindre après a voir ta dsg a bien eu c'est vidange tout les 60m kms? Si non je déconseille les caravanes au dessus de 1200kgs
Après pour le faisceau si ton alumcigare est en câble 2.5 tu peux te brancher mais faut pas que tu branche ta glacière après dessus et être sur quil est sur un circuit apart des autre sinon repasse un + directe de la boîte a fusible tu doit avoir des port libre . la joie du mutiplexsage de M... Lol
Après pour le faisceau si ton alumcigare est en câble 2.5 tu peux te brancher mais faut pas que tu branche ta glacière après dessus et être sur quil est sur un circuit apart des autre sinon repasse un + directe de la boîte a fusible tu doit avoir des port libre . la joie du mutiplexsage de M... Lol
- jd
- Modérateur
en fait si j ai bien compris le plus sert a alimenter un boitier pour ne pas perturber le multiplexage mais sinon les branchements sont comme sur une autre a part çe boitier qu il faut que j alimente
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Fais voir le schéma de branchement de l'attelage.
Bonne journée
Fais voir le schéma de branchement de l'attelage.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- jd
- Modérateur
ç est noté dans le lien .2 eme telechargement conçernant l électricité
-
raphy-vtc
- Membre éclairé

Oui c'est sa en faite tu branche sur tes feux pour allez au boîtier donner l'info et le +lui alimante le faisceau remorque car si tu pranche que sur les feux tu fling le faisceau
Et en prime sa marchera pas et plein de défaut au tableau de bord
- cieb
- Expert confirmé

Si tu es multiplexe c'est effectivement une bonne idée de te brancher sur l'allume cigare.
Pour éviter de trop consommer (fusible accessoires et allume cigare qui saute), des ampoules à led sont une bonne idée.
Mais tu aura peut-être des soucis pour récupérer les signaux (clignos, feu stop...).
En multiplexage ca peut (très) vite etre galere.
Le mieux est peut-être d'aller sur un forum auto ad-hoc.
Pour éviter de trop consommer (fusible accessoires et allume cigare qui saute), des ampoules à led sont une bonne idée.
Mais tu aura peut-être des soucis pour récupérer les signaux (clignos, feu stop...).
- jd
- Modérateur
il y a bien des mécanos vl içi ?
-
raphy-vtc
- Membre éclairé

cieb a écrit : ↑11 avr. 2020, 19:52 Si tu es multiplexe c'est effectivement une bonne idée de te brancher sur l'allume cigare.
Faut brancher le boîtier au cligno feux stop veilleuse recul et anti brouillard
Après le boîtier a un + permanant a brancher sur alumcigare si du 2.5mm de câble ou sinon directe dans la boîte a fusible mais faut tire un câble jus a devant plus contraignant et le dit boîtier prend l'info et l'envoi au faisceau d'attelage
Franchement le branchement est simple
-
raphy-vtc
- Membre éclairé

J'etait mecano maintenant c'est fini lol mais je t'ai explique le branchement c'est une bonne idée que tu a mais faut câble 2.5 et vérifier qu'il y ai pas tout les alume cigart brancher touts sur le même fusible car si tu branche d'autre chose tu va flinge le faisceau
Sinon repart de la boîte a suivre tu a des port vide mais qui on un 12 permanent et d'autre en 12 après contacte
Comme sa tu met directe ton fusible de 10/15A max
- jd
- Modérateur
je pensais que le circuit allume cjgare était séparé du faisceau multiplexé
-
raphy-vtc
- Membre éclairé

Oui c'est pour sa que tu peux te brancher dessus mais le souci c'est la puissance que tu va prendre si tu met d'autre consomable dessus tu fera chauffe le circuit tu vois ce que je veux dire?
- jd
- Modérateur
ok je vais étudier le sclimilimili ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
-
raphy-vtc
- Membre éclairé