Stade 3 : Et toi dans ton job cela donne quoi ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: Stade 3 : Et toi dans ton job cela donne quoi ?

Message par Alf »

Bonjour,
1er jour complet de "confinage", un coup d'oeil aux informations, l'amateurisme des grands penseurs est à se tordre de rire [roflmao]
La ministre du travail qui dit à demi mots qu'il est possible de bosser, le roi des boites de nuit qui sous entend que les conditions vont se durcir [biggrin]
En gros, on a dit rentrez tous chez vous, pas d"pot manque de bol tout le monde l'a fait maçon, charpentier, menuisiers y compris.
Rentrez chez vous, mais ceux qui ont une maison secondaire on vous laisse le temps de faire Nantes/Noirmoutier ou Paris/ile de ré, les autres, restez dans vos cages à lapins [eek]
Les serveurs internet qui valdinguent [tongue] Parce que Netflix et les sites de boules sont en forte demande et prennent la bande passante au détriment des sites pour les étudiants et les scolaires....
La France fait du télétravail [laugh]
Comique.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Alf a écrit : 18 mars 2020, 20:41 Bonjour,
1er jour complet de "confinage", un coup d'oeil aux informations, l'amateurisme des grands penseurs est à se tordre de rire [roflmao]
La ministre du travail le roi des boites de nuit qui sous entend que les conditions vont se durcir
Rentrez chez vous, restez dans vos cages à lapins [eek]
Les serveurs internet qui valdinguent [tongue] Parce que Netflix et les sites de boules sont en forte demande et prennent la bande passante au détriment des sites pour les étudiants et les scolaires....
La France fait du télétravail [laugh]
Comique.
J'adore... [smile] [smile]

La France fait du télétravail comme elle peut... :Super14:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Rhooooo je viens de mettre une oreille dehors...
THE SOUND OF SILENCE [ninja]
Impressionnant
.
Bon moi je tiendrais pas 15 jours sans faire craquer juste un coup les Arrows du triple [roflmao]
Et si j'avais le matos de sono à la maison et pas chez mon beau-frère, j'aurais envoyé juste un bon gros "pong" avec du filtrage actif [biggrin]
,
Juste pour entendre

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Grisou-88 »

L'usine où je travaille fabrique des pièces pour l'automobile et pour l'instant on bosse car des constructeurs nous demandent des pièces.
Et bien entendu les condés n'oublient pas de venir t'attendre à 21h à la sortie du parking de la boite pour contrôler que t'as bien l'attestation en règle pour pouvoir rentrer chez toi [mad] [mad] [mad]
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
michelt760
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par michelt760 »

Salut à toutes,tous

Même moi, qui suis retraité, la phase 3 m’a changé la vie. Confiné à la maison, même pas possible d’aller au potager, pourtant c’est le moment de semer, planter. Et cerise sur le gâteau, le beau temps s’est revenu.
Je prends mon mal en patience, si c’est la solution pour s’en sortir.
Courage à tous,
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonjour . impossible de faire prendre réellement conscience du danger a ma fille qui continue a se rendre a son travaille ou ils ne sont plus que 4 . je comprends qu a 21 ans cela soit compliqué de rester confiné mais quand la vie est en jeu , on ne joue pas . donc je passe pour un vieux con parrano a ses yeux . et chez vous tout le monde le prends bien ?
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

Confiné avec femme et 3 gosses(eux sont petits donc il font ce que l'on dit) ... Mais on a la chance d'avoir un grand espace dehors.
J'ai aussi libérer 25m2 dans l'atelier, histoire de préparer quelque activités avec les mioches si temps pourri... ( planter quelques graines, modélisme,... En plus ils kiffe nettoyer les bécanes)

Hier, apero BBQ... Histoire de rendre le confinement plus vivable.

C'est marrant pour personne, mais si c'est le seul moyen de se débarrasser de cette merde...

Le pire... Ça sera, un mois, voir 1.5 mois... Les 15 jours, faut pas rêver !!!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

mon patron m'a appelé ce matin (j'étais en congé depuis 15 jours et je devais reprendre lundi). Suite à des directives gouvernementales nous passons en fonctionnement minimale et uniquement pour les urgences. Afin de maintenir la salubrité des logements publics et privés. Tout le personnel ayant une pathologie qui pourrait aggraver l'effet du virus est exclue d'office. (asthme, hypertension, obésité, pb coroner, etc...). Donc sur 8 techniciens ont est plus que 4 (j'en fait parti).
Mais niveau boulot ça va se résumer à 1 ou 2 interventions par jour. Donc on va tourner à tour de rôle.

J'avais pleins de travaux à faire chez moi car j'ai fait un agrandissement de 60m². Sauf que tous les magasins de matériaux sont fermé donc je suis coincé.
J'habite à la campagne et j'ai un jardin de 800m² donc c'est plus facil pour les enfants. Hier, avec le beau temps, j'ai re monté le trampoline pour ma fille.

Je promène mon chien tous les jours depuis presque 10 ans et je vais courir tous les 2 jours depuis que je suis en congés. Je croise jamais personne. Mais, bizarrement, depuis mardi midi, jamais vu autant de personnes promener leur chien ou courir... [confused]

On demande aux gens de rester chez eux, ça doit tellement les angoisser de rester chez eux que direct ils sortent.... [confused]

J'ai été faire des courses hier, ben le supermarché était presque vide de gens... surtout pour cette heure ci. Et les rayons bien pleins, sauf les mouchoirs peut être...

Bref, la bêtise humaine me fait plus peur que ce foutu virus...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonjour . tu résume bien en parlant de la bétise humaine
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par petitjeandel'yonne »

arrêtez d’être parano, il n'y a pas 80% de mortalité
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonjour . tant que personne dans ton entourage n est conçerné , on parle de parano .un dicton dit bien qu il vaut mieux prévenir que guérir
didier95

Message par didier95 »

C'est certain mais ce qu'il y a est toujours de trop...et plus que des personnes très âgées selon les dernières news. Etant pré retraite et avec un jardin c'est plus facile mais ça fait chier quand même. Cette nuit le ballon d'eau chaude c'est mis a déconner en plus, il avait peur que je m'ennuie [roflmao], quelle bonne idée d'avoir acheté les pièces en avance au cas ou sur le bon coin il y a un an !
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Sylv_01 »

La grosse difficulté (je parle en connaissance de cause, étant préventeur des risques en entreprise), c'est de trouver le bon équilibre entre faire respecter les consignes aux personnes, et en même temps de les rassurer...
Mes maîtres mots en cette période sont : vigilance, confiance et maîtrise de soi...
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par L'Ours_ »

petitjeandelamanche a écrit : 19 mars 2020, 13:00 arrêtez d’être parano, il n'y a pas 80% de mortalité
Le gros du problème c'est pas la mortalité du virus, c'est à quel point il sature les hosto

Parce que même si il y a une mortalité que de 0.1%, mais que y a plus une seule place en réanimation, ça veut dire que:
Ta femme accouche et fait une émoragie, elle meurt
Tu te fais shooter par un vieux qui respecte pas la priorité dans un rond point et tu fini à l'hosto, tu meurs
Tu tombe de ton échelle en lavant tes carreaux et tu fini au urgence, tu meurs
Tu fais une réaction allergique à un truc et t'as besoin de traitement d'urgence, tu meurs
Tu avale une abeille et t'as besoin de respirateur artificielle le temps que ça dégonfle, tu meurs
Tu fais une sale infection sur une blessure genre coupure avec une vieille tôle etc, les urgences sont pleine et personne a de temps pour toi, tu meurs (et comme une merde, parce que là c'est moche pour le coup)
Ton gamin avale un Lego, pas de secours disponible, il meurt
Tu te pète un bras/jambe pour une raison débile (glisser, chute ne moto, etc), ben tu va passer des jours avec le truc pété puisque personne peut s'occuper de toi. Et donc risque de trombose pour faciliter le truc

Tu vois un peu plus le problème là? Tu comprend pourquoi y a des gens qui meurent dans les couloirs des urgence en Italie pour des truc qui auraient été soignée sans soucis y a encore 3 mois?

C'est pas une blague, c'est pas un truc inventé. C'est un vrai problème, avec une solution très simple: On voit un minimum de personne, on limite au maximum les contacts et on attend.
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

c'est bien résumé lours.

On demande pas aux gens d'être d'accord avec ces mesures. c'est chiant pour tout le monde.

On demande juste que cela soit respecté pour le bien commun.

On a vraiment un soucis en France avec l'auto discipline. Faudra pas se plaindre si bientôt on croise des flics et des militaires partout. y a que ça que les gens comprennent.
Répondre