CHANGEMENT DE RAMPE
- fabaur
- Membre averti

CHANGEMENT DE RAMPE
Bonjour a tous
je viens de récupérer un rampe de 38 de 7.5 90 pour monté sur mon 11 de 92 et je voulais savoir si niveau réglage richesse je pouvais partir sur mes réglage actuel de la 40 ou si sa allais beaucoup changé
a savoir que je suis avec baa d'origine et échappement yosh gros diamètre, mes gicleurs principaux sont en 125 de mémoire
c'est juste pour avoir une basse de départ
sachant que j'ai prévu de la passer au banc pour voir si il y a des réglages a peaufiner.
par avance merci des renseignement
je viens de récupérer un rampe de 38 de 7.5 90 pour monté sur mon 11 de 92 et je voulais savoir si niveau réglage richesse je pouvais partir sur mes réglage actuel de la 40 ou si sa allais beaucoup changé
a savoir que je suis avec baa d'origine et échappement yosh gros diamètre, mes gicleurs principaux sont en 125 de mémoire
c'est juste pour avoir une basse de départ
sachant que j'ai prévu de la passer au banc pour voir si il y a des réglages a peaufiner.
par avance merci des renseignement
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: CHANGEMENT DE RAMPE
Monte la rampe de 38 comme elle est d'origine et tu affineras à la mise en route pour les richesses !
Pour les GP, sans doute un poil plus que l'origine 38 mais par contre je ne pense pas que la ligne Yosh gros débit t'apporte du mieux avec un moteur stock !
Je suis même certain que ton moteur est plus creux à bas régimes qu'avec une ligne "diamètres standards"
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Pour les GP, sans doute un poil plus que l'origine 38 mais par contre je ne pense pas que la ligne Yosh gros débit t'apporte du mieux avec un moteur stock !
Je suis même certain que ton moteur est plus creux à bas régimes qu'avec une ligne "diamètres standards"
- fabaur
- Membre averti

Merci pour la réponse.
la ligne était déjà sur la moto lors de l'achat et une petite prepa moteur est envisageable un de ces jour
la ligne était déjà sur la moto lors de l'achat et une petite prepa moteur est envisageable un de ces jour
- jackdaniel
- Expert confirmé

Laisse les réglages d origine de la rampe de 38.ca devrait fonctionner sans problème. La ligne yosh marche à haut régime la 38 t apportera le couple à bas régime.
La 38 était sur les 750 de 91 et non 90. Elle a des tubes caoutchouc sur les côtés....
La 38 était sur les 750 de 91 et non 90. Elle a des tubes caoutchouc sur les côtés....
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

ça serait trop facile s'il suffisait de monter tel rampe pour le couple à tel régime, tel échappement pour tel autre régime ....jackdaniel a écrit : ↑23 févr. 2020, 19:44 Laisse les réglages d origine de la rampe de 38.ca devrait fonctionner sans problème. La ligne yosh marche à haut régime la 38 t apportera le couple à bas régime.
La ligne Yosh gros débit est très bien mais avec la prépa qui va avec, je l'avais sur le 90 avec la rampe de 36, c'était vraiment pas top alors qu'avec le collecteur plus petit type "Devil, remus ...." ça marche beaucoup mieux partout !
Tout comme les valves à l'échappement qui apporte le couple à bas régime et laisse passer les chevaux à hauts régimes ....
En montage "course", c'est clair que les bas régimes n'est pas la priorité !
- fabaur
- Membre averti

La rampe en 38 était montée déjà sur le 7.5 en 90 et avait même des bouchon pour accéder aux gicleurs principaux sans avoir à à tout ouvrir
La rampe est montée mais pas eu le temps pour essayer sur route
La rampe est montée mais pas eu le temps pour essayer sur route
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour le coup des bouchons demontables, ça c'est sur le principe, car en réalité, ça passe pas sur tous les carbus !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- fabaur
- Membre averti

tout a fait je disais sa pour dire que la 38 était d'origine sur les 7.5 90 avec cette différence par rapport au 91 ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- <mat>
- Expert éminent

Comme déjà dit, tu montes la 38 comme ça.
Surtout ne pas changer les gicleurs de ralenti, il faut les laisser d'origine.
Pour les principaux, tu peux mettre légèrement + gros (genre 122.5 ou 125) mais à mon avis ce n'est pas nécessaire.
+1 pour la yosh gros débit; ça n'apporte rien sur un moteur stock, c'est même pire. Je l'avais enlevée pour mettre une DEVIL sur mon 91 d'origine et c'était beaucoup mieux partout.
Par contre la yosh sur le 1216 c'est génial; elle est faite pour ça!
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
Surtout ne pas changer les gicleurs de ralenti, il faut les laisser d'origine.
Pour les principaux, tu peux mettre légèrement + gros (genre 122.5 ou 125) mais à mon avis ce n'est pas nécessaire.
+1 pour la yosh gros débit; ça n'apporte rien sur un moteur stock, c'est même pire. Je l'avais enlevée pour mettre une DEVIL sur mon 91 d'origine et c'était beaucoup mieux partout.
Par contre la yosh sur le 1216 c'est génial; elle est faite pour ça!
- jackdaniel
- Expert confirmé

Entièrement d accord mat. Comme je l ai dis plus haut... Une 38 d origine marchera 10 fois mieux qu une 40.... Ça fait 28 ans que je le dis 
Bon il restera toujours des sceptiques
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Jack, faut pas le dire trop fort justement ......jackdaniel a écrit : ↑01 mars 2020, 21:17 Entièrement d accord mat. Comme je l ai dis plus haut... Une 38 d origine marchera 10 fois mieux qu une 40.... Ça fait 28 ans que je le dis
- jackdaniel
- Expert confirmé

Merde. Ça fait presque 30 ans que je le clame haut et fort que la 40 C est une pure merde finie. Mais je vais encore m attirer les foudres de ses défenseurs. Foutez vos 40 à la poubelles
- <mat>
- Expert éminent

J'ai aussi testé la 40 sur le 1216 bah ça semblait moins bien fonctionner que la 38!
- fabaur
- Membre averti

bonsoir a tous
je viens de recevoir mes kit de réfection carbus commandé chez motokristen pour ma rampe de 38 et bizarrement les puits de pointeaux on 4 trous sur le coté quelqu'un a déjà eu ce type de puit.
deuxième question a quoi corresponde les 4 joints torique fourni avec le kit.merci pour les réponses
je viens de recevoir mes kit de réfection carbus commandé chez motokristen pour ma rampe de 38 et bizarrement les puits de pointeaux on 4 trous sur le coté quelqu'un a déjà eu ce type de puit.
deuxième question a quoi corresponde les 4 joints torique fourni avec le kit.merci pour les réponses
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.