750 gsxf

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Sermonat
Newbie
Newbie

Re: 750 gsxf

Message par Sermonat »

Super merci beaucoup, je vais essayer tout de suite par contre si je touche au richesse je serai obligé de refaire la synchro?
Cléàmolette
Newbie
Newbie

Message par Cléàmolette »

non ta synchro touche à la dépression, en gros tu "alignes" tes papillons de gaz pour avoir la même dépression dans chaque carbu, et donc la même quantité d'air qui passe
ta vis de richesse touche à la quantité d'essence que va aspirer l'air en passant dans le carbu à faible ouverture des gazs (quand l'aiguille "bouche" le puits principal)
son réglage influence principalement sur le premier 1/8ème d'ouverture du papillon

pour régler ta richesse, il faut te mettre au réglage d'origine puis essayer de modifier le réglage sur chaque carbu pour voir si ça stabilise ton ralenti, en restant dans la plage de +/- 1/4 de tour par rapport au réglage standard, si la modification de réglage sur un carbu ne change rien, revenir au réglage d'usine

j'essaye de te trouver un schéma explicatif sur notre type de carbu
Sermonat
Newbie
Newbie

Message par Sermonat »

Ok c'est super sympa
Cléàmolette
Newbie
Newbie

au fait, tu as regardé le réglage de niveau de cuve de tes carbus en les remontant?
Cléàmolette
Newbie
Newbie

petite vidéo qui explique bien si tu comprends un minimum l'anglais
https://www.youtube.com/watch?v=70I0cFmDxDw

en gros ta vis de richesse est la vis verte foncée sur le circuit de ralenti à gauche sur la video, elle va jouer sur "l'étranglement" de ton circuit de ralenti et du coup sur la quantité de mélange air-essence aspirée quand l'aiguille bouche le gicleur principal.

pour ce qui est du niveau de la cuve, un niveau trop bas entraîne un mélange trop pauvre et un niveau trop haut un mélange trop riche, un niveau trop haut peut être lié soit à un mauvais réglage soit à un pointeau de flotteur qui ferme mal l'arrivée d'essence car usé ou endommagé
Sermonat
Newbie
Newbie

Message par Sermonat »

Au top merci, et pour toi le fait quelle est du mal à monter dans les tours en broutant de 0 à 4000 avec un ralenti moyen, ça serait la richesse qui serait trop riche?
Sermonat
Newbie
Newbie

Message par Sermonat »

Je pourrais peut-être essayer d'enlever un cran au niveau des aiguilles qu'il y a vers les membrane
Cléàmolette
Newbie
Newbie

https://www.youtube.com/watch?v=hWBp55mxGZA
cette vidéo explique plutôt pas mal l'influence des réglages même si c'est sur un 50CC 2T, le principe reste le même.

Concernant les aiguilles, si ta moto est d'origine (filtre à air type origine, échappement type origine et arbre à came gsxf) tu dois pouvoir la régler correctement avec le réglage d'usine des aiguilles, en modifiant ce réglage tu vas masquer autre chose de potentiellement grave

ton soucis me fait vraiment penser à un pointeau de flotteur qui ferme mal et qui du coup envoi trop d'essence... essaye de mettre dans la durite de trop plein dans un bocal en verre bien sec, voir si qqch coule au fond (mais à ce point là, c'est que les pointeaux seraient vraiment HS ou ton réglage complètement foiré)
Cléàmolette
Newbie
Newbie

tu trouveras ci-après la procédure de contrôle et réglage de la hauteur de cuve
reglage hauteur cuve1.PNG
reglage hauteur cuve 2.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Sermonat
Newbie
Newbie

Message par Sermonat »

Bonjour, alors ce matin démontage complet du carburateur contrôle de tous les gicleurs flotteur vis de richesse je me suis rendu compte que j'avais une vis de richesse qui était tordu je l'ai donc changé. J'ai fait les réglages un tour 5/8, après remontage de la rampe la moto tourne, mais à bas régime c'est pas terrible par contre quand je mets le starter à 2500 tours elle tourne nickel elle accélère normalement et reviens à 2500 tours de suite par contre à bas régime trou à l'accélération et elle peine à revenir à 1100 tours.
Cléàmolette
Newbie
Newbie

hello,
tu as noté les numéros de tes gicleurs?
tu dois en théorie s'ils ont pas changé d'une année à l'autre (la mienne est une 89) avoir du 105 en gicleur principal et du 37.5 en gicleur de ralenti.
ensuite tu peux jouer sur les vis de richesse, et regarde le tuto de réglage carbu dans la section du forum
Sermonat
Newbie
Newbie

Message par Sermonat »

Hello [wink] ,

Oui j'ai tout contrôler tout est bon au niveau des gicleur j'ai diminué la richesse elle va un peu mieux mais quand j'accélère elle broute légèrement je pense que je suis pas loin du but [frown] [frown] [frown]
Cléàmolette
Newbie
Newbie

Bon, suite au nettoyage complet de mes carbus et re-réglage aux paramètres d'usine, j'ai le même soucis lol.
Et je me suis rendu compte que mes aiguilles étaient complètement bouffées, qu'elles avaient un cran de moins-> plus riche (remis au 3eme en remontant), et que les vis de richesses étaient pas du tout aux réglages d'usine (1 tour 1/4 pour une quasi 2 tours pour une autre.....)
Vérifie la cylindricité de tes aiguilles environ 1cm en dessous du circlips
IMG_20200220_215239.jpg
IMG_20200220_215211.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Sermonat
Newbie
Newbie

Message par Sermonat »

Salut, elle sont niquel les miennes.....
Se matin j'ai démonté les 4 bougies et il y en avais une noir, que j'augmente ou descende la richesse rien n'y change elle pétarade toujours a l'accélération
Cléàmolette
Newbie
Newbie

Tu as suivi la procédure de réglage que le mec explique dans la vidéo pour régler la richesse ?
Répondre