à moins de 15 euros la bougie, change les, la couleur peut être un bon indicateur de ta richesse, sur les vieux mono/bi, c'est comme ça qu'on règlait le carbu :
sur une route plate, à mi poignée, tu coupes le contact, embrayage et arrêt (d'ailleurs ça s'appelle un arrêt carburation), tu sors la bougie, et tu regardes la couleur :
- blanc /beige clair = trop pauvre
- beige foncé/caramel clair =
- caramel foncé / marron /noir = trop riche ou huile dans le cylindre (ce qui est le cas sur la mienne, suite à un arrêt prolongé, l'huile peut suinter à travers les guides de soupapes et descendre dans les cylindres, ou sinon, c'est soit le signe d'une segmentation HS ou de guides de soupapes HS)
et on refaisait la même sur route en pente, puis fond de balle à plat en avant dernier rapport (j'y ai passé quelques journée avec ma GN125 recylindrée 149cc, pour grapiller des pouillèmes de poneys asthmatiques)
la dernière option c'est que tes membranes de carbu soient poreuses (je sais que c'était la maladie des mikunis monté sur les GN, mais normalement les BST sont pas touchés)