probleme embrayage

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé

probleme embrayage

Message par seb ring 72 »

Salut

comme dit dans ma présentation ,j attaque l embrayage pensant trouver des disques HS vu qu une fois la 1ere passée ,quand je lache l embrayage doucement , pas de sensation de patinage et elle cale direct quand regime moteur autour de 1500 ,il faut monter dans les tours 3000/4000 pour partir tout doux et encore ,quand elle cale pas
Pour les disques , vu l exel de Didier 11R ,j suis dans les cotes (garnis 2.50mm ;lisses 2mm )

Pour la ptite histoire ,c est un moteur d occas "complet" que j ai remonté sur mon 1100 gsx f et il avait tj la facheuse tendance (l embrayage) a "accrocher "au feu quand je restais débrayé en 1ere ,legèrement [wink] (fallait que j freine)mais grandement chiant [devilish] pour la ville sinon pour mon boulot pas de feu ,que du gazzz

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus pour que vous orienter ,j ai lu plusieurs topic ici mais je ne suis pas vraiment éclairé
c est vrai que ma cloche ,la grande ,est un peu marquée et que ca se ponce (j vois pas trop bien comment)
J ai comparé les 2 embrayages que j ai sous les yeux ,pied a coulisse et tout et tout ,j vois pas de grosses différences a part des ressorts plus courts pour l un 38.6 contre 40.1 env ,les rouleaux a aiguilles ont l air bons ,les rondelles contre sont de meme cote
Peut etre mon huile ,une bonne vidange ?

Voila ,ce ptit pavé en attendant vos points de vue,cordialement Seb
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: probleme embrayage

Message par jeanclanch73 »

C'est les dents sur la cloche du milieu qu'il faut supprimer et voir quelle huile tu as, certaine favorise moins le point de patinage !
[wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Mesure éventuellement la tige qui traverse l'embrayage...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonsoir . je présume que tu as vidangé et purgé correctement ton circuit avec du dot 4 ?
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

seb ring 72 a écrit : 01 févr. 2020, 15:45
c est vrai que ma cloche ,la grande ,est un peu marquée et que ca se ponce (j vois pas trop bien comment)
Bonjour,
Les cannelures de la cloche doivent être de dimensions égales et sans aspérités.
Pour le ponçage c'est dremel, ou perceuse avec variateur de bonne qualité ou huile de doigts, et papier à poncer fin.
Quand tu ecris "la cloche, la grande" ou est la petite ?
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Voir huile moteur : les constructeurs de motos japonais ont défini une norme d'huile pour que nos embrayages marchent correctement.
Sujet à rechercher dans le fofo ou sur le net ; je me souviens, le site de MOTUL parle de cette norme.
J'ai retenu que tant qu'on reste dans la semi-synthèse, c'est OK. Ensuite, 100% synthèse, vérifier si l'huile est compatible avec la norme, il me semble que la 300V par exemple c'est oui.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Tout à fait Didier, ne pas mettre bêtement une 100 % synthèse qui sera chère et pas mieux pour nos moteurs alors que la préconisation est une "multigrade" presque basique !
Perso, pour avoir utilisé longtemps de la Motul, je préfère depuis quelque temps la Castrol ( pas de blague salace ), je trouve que la boite est plus silencieuse et surtout accroche moins ....... Lol, c'est p'tet que j'ai bientôt plus de dents aux pignons ! [eek] [eek]

[wink]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

perso je suis repassé a l huile carrefour avec vidange tous les ans vu le peu que je roule avec maintenant
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par seb ring 72 »

salut

merci bien pour toutes vos réponses ,je vais mettre tous ca en application
pas penser a purger l embrayage [whistling]
pour la tige qui traverse ,elle sort par la droite en la poussant coté piston , pas de risque de désolidariser qqchose a l interieur que l on ne pourrait pas remettre sans ouvrir la boite ? Ce n est pas celle qui recoit le roulement a rouleaux ?
Je vais faire vidange/filtre
pour la cloche (peut etre que je m y connais pas assez en vocabulaire technique) je parlais de la grande pour celle qui est entrainnée par les disques garnis ,la petite pour celle avec les lisses

j vous tiens au courant ,bon WE
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

si ton liquide d embrayage est trop veiux effectue une purge complete du circuit
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Regarde si le trou de l axe de ta poignée d embrayage est pas ovale
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par petitjeandel'yonne »

voir aussi la petite piece qui pousse le piston du maitre cylindre
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

jd a écrit : 02 févr. 2020, 13:30 si ton liquide d embrayage est trop veiux effectue une purge complete du circuit
J'abonde dans ce sens. MC et récepteur d'embrayage ont une facheuse tendance à s'encrasser. Ce serait parce que la durite d'embrayage passe près de la chaleur du moteur.
Répondre