Alors pour la fourche, c'est surtout l'histoire des 2 trous dans l'entretoise tubulaire des ressorts qui est pratique, pour l'outil, c'est vrai qu'il faut trouver quelqu'un qui puisse te faire ça avec un bout de tube de 60 mm ext et tu lui fais souder 2 écrous sur le côté, face à face tu l'as compris et tu mets 2 vis M10 dedans et ça roule.
Pour le BO, quand je l'ai démonté la première fois je n'avais pas la grosse douille et comme j'ai vu que le précédent proprio ne devait pas l'avoir non plus, marque sur l'écrou à créneau qui a dû être dévissé au burin ou au chasse goupille, j'ai fait pareil et c'est bien venu. La grosse douille assure un "vrai" serrage et préserve les crans de l'écrou, c'est beaucoup mieux.
Pour la douille, à créneaux aussi, comme elle est positionnée plus profondément, c'est quasi impossible de la dévisser en tapant et c'est mieux comme ça !
Certains l'ont fait avec une douille traditionnelle taillée à la meuleuse pour faire les dents.
Ce qui est un peu plus compliqué c'est qu'il faut que la douille immobilise la douille crantée et l'axe traversant donc après avoir fait les 4 dents il faut en faire sauter 2 et creuser un peu plus profond pour que la tête de l'axe vienne se loger dans la douille de démontage.
Pour le serrage et l'effort à faire avec cette douille, c'est jeu "0", on vient au contact du bras oscillant qui se trouve plaqué contre le cadre côté droit et on met la douille à créneaux contre le côté gauche du BO, rondelle et joints compris, on immobilise l'axe et on sert avec l'écrou côté droit en interdisant l'axe de tourner.
Si ce dernier tourne, il risque d'entraîner la douille crantée et forcer le serrage du BO sur le cadre, et il ne faut pas !
Je pourrais te faire de photos des outils si tu veux !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)