j'peut comprendre ( un peut ) que ça te chiffonne , mais bon !
de toute manière en France , déjà avant dans les guichets préfectures c'était un peut le dawa ! ,
mais depuis qu'ils ont décidés de passer par internet ( site ants ) , c'est devenue un boxon sans nom !!!
tu peux toujours essayer de passer en c.g frenchy , et si tu vois qu'ils te prennent le jonc , ben tu chercher un cadre avec c.g , ou même un modèle pas cher
( voir ruiné ) , du moment qu'le cadre et ok avec c.g et basta !
en 30 piges de brelles , j'ai jamais vue un flic lors d'un controle à poussé le bouchon à la loupe jusqu'à vérifier n0 de cadre ou même moteur etc ………
les 5 choses principaux que regarde les flics en cas de controle ( et avec la brelle que j'me trimballe en toute modestie je doit ètre le mec le plus controlé de
France ! ) , bref ,
les 5 vérifications lors d'un controle sont ,
- évidement les paplarts ( c.g et assurance )
- plaque d'imatt ( dimension )
- échappement ou plus précisément silencieux
- les rétros
- clignotants
- et enfin les pneux ………………………… pour le reste ils s'en tape !
et j'irai même jusqu'à dire qu'ils fond moins chiez un mec qui roule avec une brelle de 30 piges ( voir plus ) qu'un mec qui roule avec une brelle récente !
il y a quelques années ( bon ok c'était pas une moto …. mais quand même ) , j'ai retapé une vielle deudeuche et
- chassis modèle azam 1966
- caisse de az 1962
- moteur 425 sur une autre deux pattes de 1972 !
bref , cette 2cv c'était un vrai puzzle ! et ben même lors de leur saloperies de c.t , ils ont vue que dalle !! c'est passé comme une lettre à la poste !
bref , j'pense que tu te prend la tète pour pas grand chose ! ( c'est pas une critique hein
en s'qui concerne l'assurance en cas de chute , j'dirais que de se planté c'est pas l'but non plus !
et mème à la limite une glissade , ça n'ira pas plus loin !
bon après se n'est que mon avis perso