Bonjour,
comme pas mal de monde j'ai eu de la rouille dans mon réservoir (gsxf750 de 91)que j'ai traité a la résine.
Ce qui m’étonne c'est que le réservoir est monté sur silent bloc et que je n'ai pas trouvé de mise a la masse.
Ce pourrait il que ça ai suffit ou contribuer a faciliter l'oxydation ?
Dans le doute j'ai rajouter un câble entre le réservoir et le cadre,ça ne peut pas faire de mal
Vos avis ?
mise a la masse reservoir et rouille
-
mich11407
- Newbie

- jd
- Modérateur
Re: mise a la masse reservoir et rouille
bonjour . mise a la masse du réservoir ???
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- cieb
- Expert confirmé

L'oxydation vient de l'humidité tout simplement et du manque d'utilisation de la moto.
Ca vient aussi de la présence d'éthanol dans le carburant: si la moto est peu utilisée ca a un facteur de corrosion agravant; car l'éthanol attire l'eau (qui oxyde alors le réservoir).
Si la moto est régulièrement utilisée l'éthanol a alors un effet benefique: il se lie à l'eau (comme le pastis...) present dans le réservoir et ca part en combustion dans le moteur.
Si la moto est peu utilisée, bein le carburant (et donc l'humidité) reste dans le réservoir.
Ca vient aussi de la présence d'éthanol dans le carburant: si la moto est peu utilisée ca a un facteur de corrosion agravant; car l'éthanol attire l'eau (qui oxyde alors le réservoir).
Si la moto est régulièrement utilisée l'éthanol a alors un effet benefique: il se lie à l'eau (comme le pastis...) present dans le réservoir et ca part en combustion dans le moteur.
Si la moto est peu utilisée, bein le carburant (et donc l'humidité) reste dans le réservoir.
-
mich11407
- Newbie

Merci pour ces précisions
mon câble ne sera donc que quelques grammes en plus![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
mon câble ne sera donc que quelques grammes en plus
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

bonjour, je me permet d'apporter une précision, ce n'est pas l’humidité qui provoque la rouille mais l’oxygène présent dans l'eau et dans l'air , la rouille est la conséquence de l'oxydation du fercieb a écrit : ↑27 oct. 2019, 17:35 L'oxydation vient de l'humidité tout simplement et du manque d'utilisation de la moto.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- plfmoto
- Expert confirmé

Non, c'est l'humidité qui est dans l'aire qui provoque la rouille (en extérieur par exemple), donc l'humidité du à la condensation
Ton réservoir, chauffe puis refroidi, donc formation de condensation...
Ton réservoir, chauffe puis refroidi, donc formation de condensation...
- jd
- Modérateur
bonjour . d ou l interet de toujours stocker réservoir plein afin de limiter le phénomene
- plfmoto
- Expert confirmé

- willy201170
- Modérateur
Je procède comme ça également
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- fred-51
- Expert confirmé

pour le réservoir plein je confirme également
…….
sourtout les inaz , dont les réservoirs sont un nid à pourriture sans nom !
c'est un des gros défauts de cette brelle …… bidon plein , jamais été emmerdé !
sourtout les inaz , dont les réservoirs sont un nid à pourriture sans nom !
c'est un des gros défauts de cette brelle …… bidon plein , jamais été emmerdé !