Probleme suite synchro
-
anetz1100
- Newbie

Probleme suite synchro
Bonjour
Sur 11R90 je rencontre un soucis.La rampe (BST36) a été démontée (intégralement 2x ) et nettoyée.
La moto redémarre du premier coup.Une fois chaude je règle la synchro suivant la procédure de la revue technique et quand je finis je baisse le ralenti la moto cale et ne repart plus (ni maintenant ni un autre jour). Il y a de l'essence de l'allumage,le circuit de démarrage et de charge sont ok , les bougies et filtre à air ont du faire 500 kms. J'ai déjà effectué toutes les vérifications (remplacement bougies et boitier) et le problème vient bien de la rampe
Une idée ?
merci
Sur 11R90 je rencontre un soucis.La rampe (BST36) a été démontée (intégralement 2x ) et nettoyée.
La moto redémarre du premier coup.Une fois chaude je règle la synchro suivant la procédure de la revue technique et quand je finis je baisse le ralenti la moto cale et ne repart plus (ni maintenant ni un autre jour). Il y a de l'essence de l'allumage,le circuit de démarrage et de charge sont ok , les bougies et filtre à air ont du faire 500 kms. J'ai déjà effectué toutes les vérifications (remplacement bougies et boitier) et le problème vient bien de la rampe
Une idée ?
merci
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Probleme suite synchro
Tes vis de richesse sont réglées comment ?
Ta mise à l'air du réservoir est ok ?
Quand ça démarre plus, tes cuves à essence sont pleines, ouvre les btr de vidange pour voir déjà si l'essence arrive bien. Il ne faudrait pas que ton réservoir se mette au vide !
Allumage toujours ok à chaud ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Ta mise à l'air du réservoir est ok ?
Quand ça démarre plus, tes cuves à essence sont pleines, ouvre les btr de vidange pour voir déjà si l'essence arrive bien. Il ne faudrait pas que ton réservoir se mette au vide !
Allumage toujours ok à chaud ?
- plfmoto
- Expert confirmé

Qu'est-ce que tu appel "suivant la procédure de la revue technique" ?anetz1100 a écrit : ↑30 sept. 2019, 23:06 Bonjour
Une idée ?
merci
Parce que j'ai jamais fait une synchro à chaud ni toucher au ralenti
- cieb
- Expert confirmé

Parfois sur les rmt ils disent de monter le ralenti à 2500 trs/min, faire la synchro (à 2500 trs/min donc) puis alors redescendre le ralenti.
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

bjr, pour mon 1100 G c'est 3500 tr/mn selon manuel suzuki
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
-
anetz1100
- Newbie

Merci
Donc la synchro suivant la rmt cad : moteur chaud ,ralenti à 1800 t/min, synchro carbu N°4 sur N°3 puis carbu N°1 sur N°2 et enfin groupe 1 et 2 sur 3 et 4.Jusque la tout va bien, puis il faut redescendre le ralenti à 1100 t/min là la moto cale et ne repars plus cela m'est arrivé 2 fois et seul le démontage/remontage de la rampe permet de redémarrer.
La rampe est alimentée directement par un réservoir auxiliaire, quand cela ne démarre plus il y bien de l'essence dans les carbus et dans les cylindres.
Par contre j'ai réessayé aujourd'hui à froid et là elle démarre du premier coup sans rien démonter, elle accélère mal (rupture entre 3500t e 5000t) semble chauffer après 5mins d'essai elle est bien chaude ,cale et terminé elle ne démarre plus..![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Donc la synchro suivant la rmt cad : moteur chaud ,ralenti à 1800 t/min, synchro carbu N°4 sur N°3 puis carbu N°1 sur N°2 et enfin groupe 1 et 2 sur 3 et 4.Jusque la tout va bien, puis il faut redescendre le ralenti à 1100 t/min là la moto cale et ne repars plus cela m'est arrivé 2 fois et seul le démontage/remontage de la rampe permet de redémarrer.
La rampe est alimentée directement par un réservoir auxiliaire, quand cela ne démarre plus il y bien de l'essence dans les carbus et dans les cylindres.
Par contre j'ai réessayé aujourd'hui à froid et là elle démarre du premier coup sans rien démonter, elle accélère mal (rupture entre 3500t e 5000t) semble chauffer après 5mins d'essai elle est bien chaude ,cale et terminé elle ne démarre plus..
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Si tes cylindres ont de l'essence, ça ressemble à des pointeaux qui ferment mal et qui noient ton moteur.
Tant que tu es un peu dans les tours, ça va à peu près mais dès que tu reviens au ralenti, tout se noie !
Tes bougies sont comment quand ça démarre plus !
Tant que tu es un peu dans les tours, ça va à peu près mais dès que tu reviens au ralenti, tout se noie !
Tes bougies sont comment quand ça démarre plus !
-
anetz1100
- Newbie

Merci,les bougies sont humides mais je ne sais pas dire si c'est noyé.les pointeaux c'est vrai que c'est la seule chose que je n'ai pas touché /changé sur cette rampe. Je n'ai pas d'essence qui passe dans le moteur mais c'est vrai que la consommation semble importante alors que la rampe est en configuration origine.Par contre je devrais avoir toujours le problème car à froid elle démarre très bien (1 ou 2 cp de démarreur) ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Avec des pointeaux et sièges qui ferment mal ou pas, à froid ça fait l'effet du starter, ça enrichi la carburation et ça marche plutôt bien.
En charge, ta moto consomme plus mais marche quand même, tu sera trop riche mais c'est pas grave mais au ralenti, comme tu es trop riche, ça tourne mal, voir ça cale et pour redémarrer, à ce moment là, ça noie une ou plusieurs bougies et tu galères.....
Tu dois être absolument sûr de l'état de tes pointeaux et de leur fonction, c'est la base, sans ça tu peux pas parler de rampe remise en état !
En charge, ta moto consomme plus mais marche quand même, tu sera trop riche mais c'est pas grave mais au ralenti, comme tu es trop riche, ça tourne mal, voir ça cale et pour redémarrer, à ce moment là, ça noie une ou plusieurs bougies et tu galères.....
Tu dois être absolument sûr de l'état de tes pointeaux et de leur fonction, c'est la base, sans ça tu peux pas parler de rampe remise en état !
-
anetz1100
- Newbie

Merci, visiblement cela correspond tout à fait aux symptômes bon bah Yapluka. Cela m'apprendra à vouloir faire au plus simple, j'ai déjà eu le coup avec les joints sur le té d'alimentation des carbus j'avais changé un côté fuyard résultat en remontant,l'autre côté s'était mis à fuir...Encore merci
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est du vécu !
-
anetz1100
- Newbie

Comme je le craignais c'est la galère.J'ai remplacé les pointeaux et refait le réglage de hauteur de flotteur, la première fois rampe inclinée jusqu'à ce que la languette appuie sur le pointeau et à l'aide d'un gabarit en carton méthode appliquée par certains que je trouve très pratique . A la remise en route la moto n'a pas redémarré et j'ai eu une une fuite par les trop plein. Du coup nouveau démontage, réglage rampe inclinée cette fois en soufflant dedans jusqu'à trouver la position ou les pointeaux ferment et nouveau réglage des hauteurs de flotteurs. Re démarrage toujours rien, de l'essence dans les 4cuves, seulement 2 bougies humides et les 2autre sèches.
Recontrôle a priori sur les cylindres secs j'ai du plier la languette de manière importante et du coup la forme ne permettait pas au pointeau de se libérer quand le flotteur descend, donc remise en forme de ces languettes vérification avant remontage de la cuve que le pointeau se libère..3 ème essai la moto ne démarre toujours pas j'ai de l'essence dans les 4 cuves les 4 bougies sont légèrement humides ...par contre moi là je sèche![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Recontrôle a priori sur les cylindres secs j'ai du plier la languette de manière importante et du coup la forme ne permettait pas au pointeau de se libérer quand le flotteur descend, donc remise en forme de ces languettes vérification avant remontage de la cuve que le pointeau se libère..3 ème essai la moto ne démarre toujours pas j'ai de l'essence dans les 4 cuves les 4 bougies sont légèrement humides ...par contre moi là je sèche
- plfmoto
- Expert confirmé

C'est marrant, perso, je lis 1750 tr/min sur ton manuel d'atelierpetitjeandelamanche a écrit : ↑01 oct. 2019, 12:17 bjr, pour mon 1100 G c'est 3500 tr/mn selon manuel suzuki
- plfmoto
- Expert confirmé

Tu as monté quoi comme pointeau neuf ? de l'origine ou de l'adaptable ?anetz1100 a écrit : ↑15 oct. 2019, 22:11 Comme je le craignais c'est la galère.J'ai remplacé les pointeaux et refait le réglage de hauteur de flotteur, la première fois rampe inclinée jusqu'à ce que la languette appuie sur le pointeau et à l'aide d'un gabarit en carton méthode appliquée par certains que je trouve très pratique . A la remise en route la moto n'a pas redémarré et j'ai eu une une fuite par les trop plein. Du coup nouveau démontage, réglage rampe inclinée cette fois en soufflant dedans jusqu'à trouver la position ou les pointeaux ferment et nouveau réglage des hauteurs de flotteurs. Re démarrage toujours rien, de l'essence dans les 4cuves, seulement 2 bougies humides et les 2autre sèches.
Recontrôle a priori sur les cylindres secs j'ai du plier la languette de manière importante et du coup la forme ne permettait pas au pointeau de se libérer quand le flotteur descend, donc remise en forme de ces languettes vérification avant remontage de la cuve que le pointeau se libère..3 ème essai la moto ne démarre toujours pas j'ai de l'essence dans les 4 cuves les 4 bougies sont légèrement humides ...par contre moi là je sèche![]()
La hauteur de flotteur se règle carbu à l'envers (posée sur les chapeaux)
- cieb
- Expert confirmé

Tu as de l'étincelle quand ca demarre plus? (gaffe de pas mettre le feux si bidon auxiliaire "maison").
La moto roulait bien auparavant ? C'est juste depuis la synchro ?
La moto roulait bien auparavant ? C'est juste depuis la synchro ?