Suite a un problème de régulateur, un ami m'a filé 3 alternateur... Sans savoir ce qu'ils valent.
L'idée serait de les tester... Sans les monter sur la bécane...
Théoriquement, c'est faisable en le branchant sur la meule, relier la masse... Et lancer l alternateur, par exemple avec une perceuse... En réalité, quelqu'un a déjà essayé ?
Alternative... Alternateur
-
fred59
- Membre expert

Alternative... Alternateur
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- michelt760
- Membre éclairé

Re: Alternative... Alternateur
Salut,
C est pas le plus long le montage sur la moto.
J’ai changé dernièrement mon alternateur ( par un d’occass) car je me suis aperçu en rentrant d’une ballade , que le lendemain quelques gouttes par terre au niveau du tuyau trop plein de la batterie. Après vérification, plus d’eau dans la batterie. Je lui refais le plein avec de l’eau déminée, la charge et fais des mesures moteur tournant aux bornes de la batterie: 15,2 volts
. Après le changement d’alternateur, j’ ai 14,9. Valeur au dessus de la valeur de la revue technique. Vous avez combien et Vous en pensez quoi.
Merci
C est pas le plus long le montage sur la moto.
J’ai changé dernièrement mon alternateur ( par un d’occass) car je me suis aperçu en rentrant d’une ballade , que le lendemain quelques gouttes par terre au niveau du tuyau trop plein de la batterie. Après vérification, plus d’eau dans la batterie. Je lui refais le plein avec de l’eau déminée, la charge et fais des mesures moteur tournant aux bornes de la batterie: 15,2 volts
Merci
-
fred59
- Membre expert

Justement j'ai du nouveau la dessus...
J'avais le même problème même valeur...
Si tu as toujours ton ancien alternateur... Garde le
Je pensais que c'était le régulateur hs... Je l'ai testé... Il est ok
J'ai sorti les charbons... Hs, après remplacement je suis arrivé à 14,9v... Encore trop
Fait le test sur ta moto, lumière éteint puis allumé... J'avais presque 1v de plus... Avec les lumières allumées.. Pas normal
Sur le régulateur il y a un fil qui va dans la boîte à fusible... C'est lui qui posais problème... J'avais 14.2v à ce niveau et 14.9 à la batterie, donc le régulateur se declanchant à 14.5... Ne faisait pas son boulot...
Après nettoyage des contacts prises, fusibles Ect, j'ai 14.2v, lumière allumé ou éteint de 1000 a11000rpm
J'ai sorti les charbons... Hs, après remplacement je suis arrivé à 14,9v... Encore trop
Fait le test sur ta moto, lumière éteint puis allumé... J'avais presque 1v de plus... Avec les lumières allumées.. Pas normal
Sur le régulateur il y a un fil qui va dans la boîte à fusible... C'est lui qui posais problème... J'avais 14.2v à ce niveau et 14.9 à la batterie, donc le régulateur se declanchant à 14.5... Ne faisait pas son boulot...
Après nettoyage des contacts prises, fusibles Ect, j'ai 14.2v, lumière allumé ou éteint de 1000 a11000rpm
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- plfmoto
- Expert confirmé

Très bon résonnementfred59 a écrit : ↑10 oct. 2019, 08:33 Justement j'ai du nouveau la dessus...
- michelt760
- Membre éclairé

Salut,
Je regarderais cela à partir de la fin du mois car , voilà le temps est arrivé, je suis à la retraite pour carrière longue. Je vais reprendre toute la connectique du régulateur à la boîte à fusible.
Merci
Je regarderais cela à partir de la fin du mois car , voilà le temps est arrivé, je suis à la retraite pour carrière longue. Je vais reprendre toute la connectique du régulateur à la boîte à fusible.
Merci
-
fred59
- Membre expert

Bon début... Mais ce fil passe par le contact... Donc logiquement, ton problème peut venir de la connectique du neiman, moi ce n'était pas le cas