Bonjour à tous,
J'ai quasiment terminé le remontage de mon buibui (GSXR750W de 92) il ne me reste plus que les réglages de la carburation cependant j'ai trois questions :
J'ai eu pas mal de soucis avec les pointeaux / flotteurs, de temps en temps ils se mettent à fuir et tapoter sur la cuve les remets en place..
J'ai démonté pour jeter un œil et je n'ai rien vu de suspect les pointeaux / siège sont neufs les joints toriques sont neufs et ne fuient pas.. Ça peut venir de quoi?
J'en ai profité pour acheter un robinet neuf car l'ancien laissait passer l'essence même à l'arrêt..
Deuxième question j'ai un second filtre à air pour les carbus (pièce 18):
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 731/M/1740
Mais je ne vois absolument pas ou le fixer sur la moto.. Quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Troisième question... quelqu'un à déjà réussi à faire la synchro sur ces machines? La vis centrale est juste impossible à tourner. Il faut un tournevis spécial?
A+
Fred
Carburation bouilloire
-
katmai
- Membre éprouvé

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Carburation bouilloire
Le second filtre rep 18 c'est la mise à l'air des cloches à dépression, il se fixe sur le dessus du cache culbu et tient avec une des 4 vis du couvercle de reniflard d'huile, à sa droite à l'arrière.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
katmai
- Membre éprouvé

Impec merci! C'est un mystère résolu.. Quand je l'ai eu il trainait sous le réservoir quelque part mais impossible de savoir ouLe second filtre rep 18 c'est la mise à l'air des cloches à dépression, il se fixe sur le dessus du cache culbu et tient avec une des 4 vis du couvercle de reniflard d'huile, à sa droite à l'arrière.
Pour ce qui est de la fuite d'essence c'est toujours pareil..: J'ai un carbu qui pisse sévère.. C'est pas une petite fuite ça pisse vraiment beaucoup. Quand j'arrête le moteur tout rentre dans l'ordre donc le robinet fait son office.
C'est comme si un des flotteurs était bloqué en bas pourtant j'ai vérifié qu'ils coullissent bien et le niveau de cuve est sensé être bien reglé..
Les pointeaux sièges ont été changé il y a deux an et je ne me suis jamais servi de la moto depuis.. Ils sont quasiment neuf: Ou-est ce que vous achetez vos kit pointeaux / sièges? Je suis peut-être tombé sur un mauvais lot?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
didier11r
- Expert éminent

Je pense pas que tu te sois planté dans le réglage des niveaux de cuve ?
-
katmai
- Membre éprouvé

Ben normalement non j'ai encore vérifié hier avec le réglet. C'est galère d'ailleurs parce que la partie fixe du flotteur en plastique ne reste
pas coincé sur le carbu.. Il est maintenu par la cuve une fois fixé. Du coup il faut l'appuyer puis faire le réglage en même temps.
-
katmai
- Membre éprouvé

Rebelotte 75balles plus tard (j'ai acheté 4 kits de joints)..
Le joint 22 ici:
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 494/M/1740
Ne s'emboite pas correctement faut forcer comme un malade et le truc en plastoque ne tient pas en place..
Ça vous a déjà fait ça?
Puis de l'autre coté quand je monte le nouveau siège avec le joint 23 il m'a l'air de branler dans le corps du carbu du coup j'ai peur que ça ne soit pas étanche..
Sinon j'ai remarqué que l'alésage d'un des anciens siège était un peu plus important du coup il y a plus de jeu entre le siege et le pointeau comparé au nouveaux je sais
pas si ça peut jouer genre le pointeau se met de travers et ne ferme pas..
Bref ça doit faire 20x que je dépose cette rampe de carbu ça commence à me courir sévère
.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheter ces kit https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... r=10042468 ?
A+
Le joint 22 ici:
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 494/M/1740
Ne s'emboite pas correctement faut forcer comme un malade et le truc en plastoque ne tient pas en place..
Ça vous a déjà fait ça?
Puis de l'autre coté quand je monte le nouveau siège avec le joint 23 il m'a l'air de branler dans le corps du carbu du coup j'ai peur que ça ne soit pas étanche..
Sinon j'ai remarqué que l'alésage d'un des anciens siège était un peu plus important du coup il y a plus de jeu entre le siege et le pointeau comparé au nouveaux je sais
pas si ça peut jouer genre le pointeau se met de travers et ne ferme pas..
Bref ça doit faire 20x que je dépose cette rampe de carbu ça commence à me courir sévère
Est-ce que quelqu'un a déjà acheter ces kit https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-r ... r=10042468 ?
A+
-
katmai
- Membre éprouvé

Bon j'ai été mauvaise langue.. J'ai fini par lubrifier les joints 22 pour qu'ils rentrent correctement de force.
Redémarrage nickel pas de flaques pour le moment.. mais bon vu comme c'était aléatoire..
Par contre l'accélérateur est trop sensible. Je suis en première dès que je tourne légèrement la poignée, un filet de gaz ça monte direct à 3000 / 4000 tours et j'ai
l'impression de m'envoler. J'ai pas encore fait la synchro.. mais ça me le faisait déjà avec une bonne synchro. Une idée?
Redémarrage nickel pas de flaques pour le moment.. mais bon vu comme c'était aléatoire..
Par contre l'accélérateur est trop sensible. Je suis en première dès que je tourne légèrement la poignée, un filet de gaz ça monte direct à 3000 / 4000 tours et j'ai
l'impression de m'envoler. J'ai pas encore fait la synchro.. mais ça me le faisait déjà avec une bonne synchro. Une idée?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pour tes joints, il faut mettre un poil de graisse pour qu'il rentre bien, ça force vraiment.
Pour celui du siège de pointeaux, c'est pareil, ça force mais comme je mets pas les origines, ils doivent avoir un diamètre de tor un peu plus gros mais au moins ça tient !
Pour la synchro, faut la faire sinon tu risques d'avoir un volet qui doit être ouvert un peu, d'où l'accélération brutale....
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Pour celui du siège de pointeaux, c'est pareil, ça force mais comme je mets pas les origines, ils doivent avoir un diamètre de tor un peu plus gros mais au moins ça tient !
Pour la synchro, faut la faire sinon tu risques d'avoir un volet qui doit être ouvert un peu, d'où l'accélération brutale....
-
katmai
- Membre éprouvé

Ok ça marche! merci de confirmer pour la graisse.
Je vais voir ce soir pour la synchro. Il y a juste la vis du milieu que je n'arrive pas à atteindre!
Je vais voir ce soir pour la synchro. Il y a juste la vis du milieu que je n'arrive pas à atteindre!
-
katmai
- Membre éprouvé

Bon voilou synchro a 3000 tr/min faite du mieux que j'ai pu.. C'est mieux mais j'ai toujours l'impression que mes boisseaux montent trop vite..
Je pense que je peux m'en accommoder.. à voir.
Je pense que je peux m'en accommoder.. à voir.
- 750W
- Membre confirmé

Salut pour avoir la même moto, la synchro je la fais aux environ des 2000 tr (mini 1750 tr selon RMT) .
Sur le RF 600 (même base moteur dégonflée) je faisais pareil et c'était le top .
Pour les kits carbus saito c'est ce que j'ai mis sur la mienne aucun soucis à signaler depuis 2 ans , mais oui les sièges de pointeaux étaient dur à rentrer .
Par contre je ne sais pas si tu as le même soucis que moi mais la boîte à air ferme mal dans le bas (déformée) j'essaierais de le remettre en place avec un décapeur thermique .
Sur le RF 600 (même base moteur dégonflée) je faisais pareil et c'était le top .
Pour les kits carbus saito c'est ce que j'ai mis sur la mienne aucun soucis à signaler depuis 2 ans , mais oui les sièges de pointeaux étaient dur à rentrer .
Par contre je ne sais pas si tu as le même soucis que moi mais la boîte à air ferme mal dans le bas (déformée) j'essaierais de le remettre en place avec un décapeur thermique .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)