Vos avis sur mon blèm' pliz

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
jubarteam59
Membre averti
Membre averti

Vos avis sur mon blèm' pliz

Message par jubarteam59 »

Salut ter-tous ✌
Alors un peu d'histoire, cet hiver rénovation complète et passage en 1216 wiseco d'un bloc 1127 de 92 culasse de B12 neuve(ras-le-bol des fissures entre puits et sièges... certains se souviendront) du coup soupapes(rodées "léger" au belgom) baculeurs et AAC de 89/90 neufs aussi... quand on aime autant y aller franchement 😉
Ce moteur à trouvé un cadre de 91 et ses trains que j'ai tout bien aimé aussi 🙂
Ce qui cloche selon moi : la rampe une bst 40 qui a bien sûr eut droit à un kit complet pointeaux(flotteurs réglés a 15mms)/sièges, aiguilles(position milieu)/puits,
guides de boisseaux,
GR origine neufs GP137.5 ,
les pipes sont neuves également et il a un KN avec gros restricteur dans la BAA
Le problème : cylindre 4 est toujours à 70 degrés alors que les 3 autres sont à 110/120 degrés, j'ai du désserrer la richesse de 3,5tours pour que le ralenti retombe correctement... ça commence à faire beaucoup!
J'ai (bêtement!?) fait l'économie d'un passage ultrason parce que l'air passe à la souflette et la rampe était propre à l'ouverture...
Étrangement la moto roule bien sans bruit ou impression qu'il manque un cylindre !
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vos avis sur mon blèm' pliz

Message par jeanclanch73 »

Tes gicleurs d'air de ralenti ne sont pas bricolés, du genre realésés ? Ou simplement bouchés partiellement....
[wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

+1 problème de rampe je pense!
J'ai la même configue que toi en bst38 (137.5) en 40 je mets 140 mais ça ne changera rien et surtout aucun rapport avec ton problème!
Pour moi l'ultrason ça sert pas à grand chose à moins d'avoir une rampe ultra dégueulasse!
Un bon nettoyage à la soufflette + nettoyant frein / w40 c'est top.
Il faut inspecter chaque recoin du carbu qui déconne et en profiter pour refaire un nettoyage du reste. (présence de tous les petits joints vis richesse/chapeau de carbu ect)
Mettre aussi 4 bougies neuves DENSO etr x27, les seules qui tiennent (à ma connaissance) sur un moteur tapé [thumbsup]
jubarteam59
Membre averti
Membre averti

Merci messieurs 👍 pour vous répondre :
Jeanclanch, mes gicleurs de ralenti sont neufs en 40 et de chez suz de même que les rondelles et joints sur les vis de richesse...
Mat j'ai déjà suivi t conseils et mis de la denso partout(idem pour mon 11 de 90) ce qui me tracasse aussi c justement le ptit torique sous les chapeaux sont diamètre me paraît sensiblement inférieur à la profondeur de son logement ce qui le rendrait inutile... mais ça le ferait partout🤔 d'ailleur j'ai aussi inversé les bouchons de depressions des chapeau mais le soucis reste sur le cylindre 4
Je vais essayer de pulvériser du nettoyant frein sur le carbu moteur tournant pour voir je pense de plus en plus a une fissure du carbu 😢
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

question con ...tu as inversé des bougies pour voir si le problème ne vient de là
ou tu as mis des neuves et roule
je m'explique une fois je change mes bougies et en fait l'une d'entre elles donnait beaucoup moins d'étincelles
que les autres ....un défaut ou choc ou va savoir...
elle tournait bien mais je sentait que ce n'était pas ca
tu pourrais avoir une petite déperdition sur l'anti-parasite de ce cylindre ....
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jubarteam59
Membre averti
Membre averti

Merci Willy mais oui , bougies extérieures inversées et idem... d'ailleur le moteur a fait 50kms de rodage et les bougies ne sont toujours pas colorées
À part ça bobines dyna et câbles câbles ht avec antiparasites tout est neuf et ça le fait aussi avec un autre ensemble d'origine mais bonne piste 👍
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

OK pour les GR neufs mais je parlais de ceux d'air, pas d'essence, ceux que personne ne demonte car ça vient rarement bien !
Mais la merde peut les boucher en partie.... [whistling]
jubarteam59
Membre averti
Membre averti

jeanclanch73 a écrit : 26 août 2019, 19:11 OK pour les GR neufs mais je parlais de ceux d'air, pas d'essence, ceux que personne ne demonte car ça vient rarement bien !
Mais la merde peut les boucher en partie.... [whistling]
Autant pour moi... et :icon_idea: je re-démonte dès que possible pour accorder plus d'attention à ces petits oubliés :Super14:
Au pire , en allant chercher un feu arrière pour ma 90 cette aprem j'apprends que mon vendeur a mis en révision une BST38 pour la vendre... g de suite posé une option 😊
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Si c'est bien revisé, c'est une bonne option la 38.... On est plusieurs à être passé par là ! [thumbsup]
[wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Il y en même qui ne jure que par celle là...hein Jacky [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

et d'autres qui passent en FCR41 ou TMR-MJN [inlove] [inlove] [inlove]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

heu, petite précision Julien, "tu as du devisser de 3.5 trs la richesse"... sur les 4 pattes?
je suppose que tu as fait la synchro ?
ton écart de temp, c'est que au ralenti, ou ca le fait aussi en roulant?
tu as vérifier compressions? (même si tout est neuf... sait on jamais)

sinon, j'ai aussi eu un "drole de tour" avec une bobine d'allumage foireuse sur le gs-g... elle "allumait" correctement que sur une sortie (mais étincelle sur les 2 sortie, je sait... c'est tordu et j'ai chercher un bon moment avant de trouver!)

de toute facon si allumage et compression ok... il ne reste que la carburation
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
jubarteam59
Membre averti
Membre averti

<mat> a écrit : 27 août 2019, 09:00 et d'autres qui passent en FCR41 ou TMR-MJN [inlove] [inlove] [inlove]
a ce sujet, quelqu'un peut me dire quelles tailles et quelles rampes racing je pourrais installer dans mes pipes en 40 et en gardant la BAA siouplé...
je n'ai pas tellement le temps de chercher ces infos, cette semaine mon cbr sc29 est prioritaire sur la table(de salon [roflmao] ) d'opération elle compte bien perpétrer son voyage au ace café [smile]
jubarteam59
Membre averti
Membre averti

fred59 a écrit : 27 août 2019, 09:40 heu, petite précision Julien, "tu as du devisser de 3.5 trs la richesse"... sur les 4 pattes?
je suppose que tu as fait la synchro ?
ton écart de temp, c'est que au ralenti, ou ca le fait aussi en roulant?
tu as vérifier compressions? (même si tout est neuf... sait on jamais)

sinon, j'ai aussi eu un "drole de tour" avec une bobine d'allumage foireuse sur le gs-g... elle "allumait" correctement que sur une sortie (mais étincelle sur les 2 sortie, je sait... c'est tordu et j'ai chercher un bon moment avant de trouver!)

de toute facon si allumage et compression ok... il ne reste que la carburation
Coucou copain :Alcooliques21: (tu devais pas m'appeler pour gedinne [smile] )
donc oui les richesses sont toutes identiques(dévissées demi-tour par demi tour jusqu'à ce qu'elle reprenne normalement le ralenti),
la synchro juste "mécaniquement" (avec des billes de roulement...) pour le moment car compressions et jeux aux soupapes identiques(jeux mis a la valeur max en prévision de la "mise en place" pendant le rodage),
l'écart de température est flagrant au démarrage a froid quand les autres cylindres continuent de chauffer, après avoir roulé(en mode rodage donc les boisseaux a peine levés) les températures sont celles citées au début... mais le collecteur akra est très fin et refroidit très vite...
tout l'allumage est neuf, symptôme identique avec l'origine, testé un autre CDI, inversion de bougie etc...
Je me focalise sur le circuit de ralentit pour l'instant (et/ou choper la 38) parce que sur le filet de gaz elle cafouille a l'oreille mais en ouvrant un poil plus elle donne l'impression de tourner sur les 4, bref prochaine étape les gicleurs d'air [wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

<mat> a écrit : 27 août 2019, 09:00 et d'autres qui passent en FCR41 ou TMR-MJN [inlove] [inlove] [inlove]
Hein ...Lolo [biggrin]
Répondre