Ralenti trop haut / instable

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Ralenti trop haut / instable

Message par L'Ours_ »

Tu aspire dans le quel?
Parce que le RES et ON sont en principe ouvert que si y a une dépression sur le robinet (la petite durite qui va aux carbu). Enfin, sur Bandit en tout cas.

Oh, et ma conscience scientifique me fait te dire que c'est une connerie d'aspirer des vapeur d'essence. Mais passons [roflmao]
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

oui c'est vrai que c'est une connerie d'aspirer des vapeurs d'essence mais là j'avais tout démonté donc maintenant c'est assez sec...
J'ai aspiré par les deux orifices en me mettant en position PRI.....
GSXR 1100 /1989
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Ça coule en position PRI alors...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

J'ai voulu tout remonter croyant que c'etait OK, mais j'ai du remettre le corps du robinet dans une mauvaise position : dès que j'ai remis de l'essence ça a coulé directement , donc j'ai retiré le réservoir et je l'ai mis dehors en attendant que je comprenne....

J'ai certainement remonté la pièce carrée dans le mauvais sens , les membranes ne font plus leur effet , c'est pour ça que ça coule ...
Je n'ai pas trouvé le sens de remontage sur le forum ...
GSXR 1100 /1989
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

J'ai enfin compris comment le robinet fonctionne : la depression du carbu permet l'ouverture des conduit d'essence, ça fonctionne .
Par contre le mode "PRI" (qui normalement soulève la membrane pour laisser passer le carburant même sans dépression) ne fonctionne pas : il semble que l'aiguille ne pousse pas assez la membrane ...
Bon je vais essayer de redémarrer en vérifiant si il y a bien dépression d'air dans le tuyau qui va a la membrane ..
GSXR 1100 /1989
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

domingo112 a écrit : 14 août 2019, 15:25 J'ai enfin compris comment le robinet fonctionne : la depression du carbu permet l'ouverture des conduit d'essence, ça fonctionne .
Par contre le mode "PRI" (qui normalement soulève la membrane pour laisser passer le carburant même sans dépression) ne fonctionne pas : il semble que l'aiguille ne pousse pas assez la membrane ...
Bon je vais essayer de redémarrer en vérifiant si il y a bien dépression d'air dans le tuyau qui va a la membrane ..
Tu as tout compris, même si le PRI ne marche pas en ne laissant pas couler l'essence, c'est pas trop grave.
Vérifie bien que la dépression aspire bien et que ta membrane n'est pas percée.
Pour le PRI, il doit laisser descendre l'essence mais ça ne sert que temporairement pour des essais ou pour remplir les carbus après une intervention.
[wink]
750W
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 750W »

Domingo112 j'ai reçu ton mp .

Sur ta photo tu es en mode réserve , et non pas en PRI , donc normal que ça ne coule pas sans la dépression branchée à la pipe d'admission ; la position PRI c'est la flêche vers la droite quand on regarde le robinet du coté gauche de la moto (réservoir monté) et ça doit couler .
(normalement tu as les inscriptions de visibles sur le corps du robinet lui même (à gauche RES , en bas ON et à droite PRI) .

Quand tu tournes le robinet dans chaque position , tu enttends bien le clac de membrane et de petit couinement ?? (si non y a surement un hic à ce niveau) .

Tu as peut être tout simplement mal monté le bouton du robinet ou une pièce du robinet (je crois que la première fois je m'étais fais avoir aussi ,mais pour t'expliquer comment j'ai procédé et me rappeler de comment tout se monte .... là par contre je ne peux pas t'aider désolé ...) .

Une rampe vide avec la position PRI qui fonctionne ça se remplis en seulement 10/20 sec et ça démarre de suite même sur une moto qui n'a pas tournée depuis des mois .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

Merci pour vos infos, voici les dernières nouvelles : c'etait bien le réservoir qui était bouché ( mais le pire c'est que je l'avais juste enlevé de la moto pour accéder à la rampe de carbus [cautious] ..Donc après l'avoir mal remonté, je l'ai redémonté et compris comment il fonctionne ( mais le mode PRI ne fonctionne pas...)
Et je viens de le remonter correctement : la moto a démarré de suite ! , et j'ai juste un meilleur ralenti sinon ça fait comme avant : coup d'accélerateur à 5000Tours et après relâche immediatement la poignée de gaz le régime redescend doucement et parfois il reste à 2000T/mn au lieu de redescendre à 1100T /mn . puis il baisse encore un peu pour se stabiliser à 1500T /mn et si je redonne un petit coup d'acc , il fini par redescendre à 1100T /mn
j'avais recalé les 4 vis de richesses au standard : 2T 1/4 , si quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai ça .. ?
GSXR 1100 /1989
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

Tu as testé si tu avais pas une prise d'air. Et ton robinet bouché par quoi, car si rouille, ta rampe doit etre dans le meme état...
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Vérifie le passage de ton câble d'accélérateur
Sous le réservoir...ça arrive parfois [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

Le cable d'accélérateur est OK, quand je relâche la poignée les boisseaux redescendent aussi sec , j'ai encore huilé la gaine et graissé la poignée...

@yienyien89 : j'avais vidé le réservoir, il y avais qq saletés , et regardé à l'intérieur : RAS ...

comprends pas pourquoi le régime ne retombe pas ....
GSXR 1100 /1989
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Il ne faut jamais graisser une poignée de gaz :Forum61:
Avec le temps, la graisse va figer et ta poignée aura du mal a bouger... Le cylindre est en téflon, pas besoin de lubrifiant, lui... [biggrin]
yienyien89
Membre averti
Membre averti

Message par yienyien89 »

domingo112 a écrit : 16 août 2019, 09:38 Le cable d'accélérateur est OK, quand je relâche la poignée les boisseaux redescendent aussi sec , j'ai encore huilé la gaine et graissé la poignée...

@yienyien89 : j'avais vidé le réservoir, il y avais qq saletés , et regardé à l'intérieur : RAS ...

comprends pas pourquoi le régime ne retombe pas ....
Et les prises d'air?
domingo112
Membre averti
Membre averti

Message par domingo112 »

je vois pas où il y aurait une prise d'air ...ça viendrait de là le régime qui redescend pas d'un coup ?
GSXR 1100 /1989
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

cieb a écrit : 06 août 2019, 21:31 Prise d'air possible; pipes d'admission vieilles, fissurees, joints de pipe d'admission, dépression de carbu poreuse...
Vaporiser du start pilot ou du deo sur les pipes pour voir une éventuelle variation de régime.

Voici d'autres pistes.
Répondre