Ralenti trop haut / instable
-
domingo112
- Membre averti

Ralenti trop haut / instable
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un ralenti instable sur mon 1100 GSXR , et je ne sais pas si c'est lié, mais au point mort quand je mets un coup d'accéleration , quand je relache la poignée de gaz le moteur ne redescend pas bien dans les tours, poutant on entend bien les boisseaux se refermer correctement...
J'ai huilé le cable d'accélérateur mais ça fait pareil...
Faut-il tomber la rampe des carbu pour la nettoyer intégralement ?
gaine du cable d'accélérateur a changer ?
merci de votre aide
depuis quelques temps, j'ai un ralenti instable sur mon 1100 GSXR , et je ne sais pas si c'est lié, mais au point mort quand je mets un coup d'accéleration , quand je relache la poignée de gaz le moteur ne redescend pas bien dans les tours, poutant on entend bien les boisseaux se refermer correctement...
J'ai huilé le cable d'accélérateur mais ça fait pareil...
gaine du cable d'accélérateur a changer ?
merci de votre aide
GSXR 1100 /1989
- Shan
- Membre expert

Re: Ralenti trop haut / instable
OUI.
OUI.
-
domingo112
- Membre averti

- cieb
- Expert confirmé

Prise d'air possible; pipes d'admission vieilles, fissurees, joints de pipe d'admission, dépression de carbu poreuse...
Vaporiser du start pilot ou du deo sur les pipes pour voir une éventuelle variation de régime.
Voici d'autres pistes.
Vaporiser du start pilot ou du deo sur les pipes pour voir une éventuelle variation de régime.
Voici d'autres pistes.
-
domingo112
- Membre averti

Merci cieb pour tes conseils, mais en fait je viens de nettoyer intégralement la rampe ( demontage complet, verif des gicleurs, membranes de depression, j'ai injecté du nettoyant carbu Bardahl dans tous les orifices , verif des joints etc..) , tout remonté cet aprèm sans rien oublier : ça demarre pas , et j'ai verifié les bougies : je n'ai aucune arrivée d'essence... J'ai peut être inversé les deux durit d'essence , ça peux influer ?
GSXR 1100 /1989
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

T'as bien bossé mais pour vérifier les GR (gicleur de ralenti), c'est pas un coup de bombe qui le débouchera s'il a besoin de l'être !
C'est tellement petit mais important pour la phase "ralenti" et premier 1/4 de la plage qu'il faut être sûr de son passage.
Il faut les démonter, les 4, avec un tournevis adéquate, pas une pioche et vérifier avec une soufflette, à l'oeil ..... enfin être sûr !
Tout comme les pointeaux qui ferment ou pas !
Tu dis que la moto ne se noie pas, c'est que l'essence n'arrive pas ? ton robinet marche bien ..... la membrane est ok ?
Il y a tellement de choses qui peuvent être en cause.
Pour tes durites, c'est + la longueur qui va te donner son emplacement mais il n'y a pas d'importance !
Celle du milieu, qui ouvre le robinet est bien branchée ? des 2 cotés ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
C'est tellement petit mais important pour la phase "ralenti" et premier 1/4 de la plage qu'il faut être sûr de son passage.
Il faut les démonter, les 4, avec un tournevis adéquate, pas une pioche et vérifier avec une soufflette, à l'oeil ..... enfin être sûr !
Tout comme les pointeaux qui ferment ou pas !
Tu dis que la moto ne se noie pas, c'est que l'essence n'arrive pas ? ton robinet marche bien ..... la membrane est ok ?
Il y a tellement de choses qui peuvent être en cause.
Pour tes durites, c'est + la longueur qui va te donner son emplacement mais il n'y a pas d'importance !
Celle du milieu, qui ouvre le robinet est bien branchée ? des 2 cotés ?
-
domingo112
- Membre averti

Salut jeanclanch73, les 4 gicleurs de ralenti je les ai dévissés et soigneusement nettoyés, les durites d'essence sont bien branchées, le réservoir est presque plein...
je réfléchis si j'ai oublié qq chose, mais rien, je suis sûr d'avoir tout remonté et remonté soigneusement ...
Sur que les durit d'essences n'ont pas un sens ? , alors je ne sais plus ....![sick [sick]](./images/smilies/sick.png)
je réfléchis si j'ai oublié qq chose, mais rien, je suis sûr d'avoir tout remonté et remonté soigneusement ...
Sur que les durit d'essences n'ont pas un sens ? , alors je ne sais plus ....
GSXR 1100 /1989
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ok pour les GR, tu as soufflé à travers, c'est très petit ....
Tes réglages sont comment, quelle config tu as, tu as modifié la position des aiguilles ?
Tes réglages sont comment, quelle config tu as, tu as modifié la position des aiguilles ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Les durites n'ont pas des sens, tant que l'essence alimente bien les 2 paires de carbus et que la petite durite de dépression est bien branchée, ça doit descendre !
Tu as bien rebranché les arrivées d'essence en bas des carbus, pas sur les mise à l'air des cloches ? ça parait gros mais je demande quand même ....
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tu as bien rebranché les arrivées d'essence en bas des carbus, pas sur les mise à l'air des cloches ? ça parait gros mais je demande quand même ....
-
domingo112
- Membre averti

Oui j'ai injecté du Barahl dans les orifices, puis de l'air comprimé (mais j'ai juste une bombe pas trop puissante...) , pour le réglage de la richesse : avant démontage c'était grosso modo à 2T 1/4 sur les 4 , donc j'ai remis pareil ...
Je viens de reajuster les durits d'essence car il y en avait une un peu pincée a mon avis... maintenant je suis sur que c'est OK .
J'ai réessayé de demarrer mais rien, j'ai démonté une bougie : sèche !! ...
Je viens de reajuster les durits d'essence car il y en avait une un peu pincée a mon avis... maintenant je suis sur que c'est OK .
J'ai réessayé de demarrer mais rien, j'ai démonté une bougie : sèche !! ...
GSXR 1100 /1989
-
domingo112
- Membre averti

Je vais attendre la nuit , histoire que le Bardahl s'évapore entièrement ..
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
GSXR 1100 /1989
-
domingo112
- Membre averti

@jeanclanch73 : oui je ne me suis pas trompé pour les orifices d'alimentation, je sais qu'il y en a deux autre qui sont des mise à l'ait libre , no problem....
GSXR 1100 /1989
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

OK c'est parfait alors.domingo112 a écrit : ↑11 août 2019, 20:29 @jeanclanch73 : oui je ne me suis pas trompé pour les orifices d'alimentation, je sais qu'il y en a deux autre qui sont des mise à l'ait libre , no problem....
Quand ça démarre pas, ouvre les vis de vidange des cuves pour contrôler si les carbus sont bien remplis.....
- willy201170
- Modérateur
Tu peux essayer de mettre ta rampe avec une nourrice pour voir si le problème ne vient pas de ton robinet
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
domingo112
- Membre averti

Excellentes idées ça ! , je vais d'abord vérifier l'essence dans une cuve en débouchant la vis de vidange.
merci
merci
GSXR 1100 /1989