NETTOYAGE RAMPE DE CARBUS

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: NETTOYAGE RAMPE DE CARBUS

Message par didier11r »

plfmoto a écrit : 24 juin 2019, 09:44 Didier, tu peux désolidariser tes carbus sans toucher aux papillons (dont les vis sont bridées) [wink]

L'ours, tu as un panier dans ta cuve ?
Ouep, mais y'a pas que les papillons qui sont angoissants, y'a le gros ressort de rappel, et les 2 petits ressorts pour le réglage de syncro...
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

didier11r a écrit : 24 juin 2019, 15:25
plfmoto a écrit : 24 juin 2019, 09:44 Didier, tu peux désolidariser tes carbus sans toucher aux papillons (dont les vis sont bridées) [wink]

L'ours, tu as un panier dans ta cuve ?
Ouep, mais y'a pas que les papillons qui sont angoissants, y'a le gros ressort de rappel, et les 2 petits ressorts pour le réglage de syncro...
Non, je te rassure, ça se fait très bien [wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

@ l'ours : as-tu du produit ad hoc pour mettre dedans ?

On m'a parlé de ceci :

https://www.bihr.eu/fr/fr/productsearch ... v---bacs-a

6f1a4ca029b64d0890bcf6d86d9f9ec6.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par L'Ours_ »

J'en ai pas pour le moment non, j'ai surtout utilisé de l'essence, éthanol ou eau selon ce que c'était.

Pour les double-corps de mon père c'était de l'essence 95 et ça a bien fait le job.

Mais je vais aménager l’installation de manière un peu plus pratique, donc investir dans un truc comme ça me semble pas idiot en effet. Pis c'est pas 50€ le litre en plus, c'est bon
jerome 166
Newbie
Newbie

Message par jerome 166 »

Bonjour

Je viens de nettoyer les trois carburateurs de la Triumph. Oui je sais, mais ce sont des Mikuni 36 BST et j'ai un GSXF de 91 en parallèle. Démontage complet des carburateurs et j'ai fait bouillir tout ça dans du vinaigre blanc. Et nettoyage à l'eau chaude derrière pour éviter un choc thermique trop important. On frotte un peu avec un coton tige et ça ressort nickel, sans altérer la couleur de l'alu. Un petit coup de souflette pour parfaire le tout.Et on remonte avec les joints neufs.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

jerome 166 a écrit : 28 juin 2019, 12:05 Bonjour

Je viens de nettoyer les trois carburateurs de la Triumph. Oui je sais, mais ce sont des Mikuni 36 BST et j'ai un GSXF de 91 en parallèle. Démontage complet des carburateurs et j'ai fait bouillir tout ça dans du vinaigre blanc. Et nettoyage à l'eau chaude derrière pour éviter un choc thermique trop important. On frotte un peu avec un coton tige et ça ressort nickel, sans altérer la couleur de l'alu. Un petit coup de souflette pour parfaire le tout.Et on remonte avec les joints neufs.
Salut
Il y a une coutume de politesse qui est fortement appréciée sur les forums ainsi que sur AirHuile qui est de faire une petite présentation
A lire
viewtopic.php?f=5&t=34970
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jerome 166
Newbie
Newbie

Message par jerome 166 »

Mille excuses... inscris depuis quelques temps pour la lecture. J'ai voulu répondre et crac ! infraction ! [wink]
Je vais me présenter dans la partie ad hoc.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

jerome 166 a écrit : 28 juin 2019, 16:40 Mille excuses... inscris depuis quelques temps pour la lecture. J'ai voulu répondre et crac ! infraction ! [wink]
Je vais me présenter dans la partie ad hoc.
On n'a bien vu que c'était une réponse constructive mais pour éviter la foire d'empoigne on met un point d'honneur sur la présentation [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

plfmoto a écrit : 24 juin 2019, 08:40 Perso, j'utilise du Vigor [biggrin] [wink]
J'imagines que tu le mets pas pur... [roflmao]
A combien tu le dilues ?
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Je mets 3 à 4 bouchons pour 5 litres d'eau déminéralisé (pas la peine de rajouter du calcaire ou des minéraux [whistling] [biggrin] ) [wink]
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par L'Ours_ »

De la déminéralisée, si tu me fournis le bidon vide, je te le rend plein.

Sauf si il fait 60 litres, parce que je vais galéré à le porter à ce volume là
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par L'Ours_ »

Bon, j'ai pas trouvé de cuve plus grande au boulot. Par contre j'ai trouvé des intéressé pour utiliser ma cuve [roflmao]

En revanche, je me rappel qu'on a un doigt ultra-son. En gros, une tige qui émet. Et donc suffit de trouver un bac asse grand.
Ayant des bac de plus de 100 litres, je pense que ta rampe devrait tenir sans trop trop forcer.

Faut juste faire gaffe, en contact direct, c'est assez fort pour percer une bouteille de coca. Donc on va y aller molo, avec de la distance.

Toujours motivé?
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Ouep, toujours motivé, mais je sais pas quand, la période estivale étant un peu chargée.
Et bonne nouvelle, j'ai suivi les conseils, effectivement le désassemblage n'est pas si galère que je pensais, j'ai tout désassemblé.
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par L'Ours_ »

Ben te presse pas trop, cette semaine je suis occupé en permanence quasiment.
Le weekend prochain sera surement plus calme.

Et si t'as pu démonter sans soucis, ma cuve perso ira bien alors.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Nickel les gars [thumbsup]
Répondre