avis sur balancier amortisseur

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

avis sur balancier amortisseur

Message par petitjeandel'yonne »

salut à toutes et tous !
je restaure actuellement une suz 1100 GSXG, et un dilemme se pose à moi, sur le balancier d'amortisseur,la douille à aiguilles qui se place dans la ^partie entourée sur la photo, mesure 32 mm de long l'entretoise qui s’insère dedans dépasse des deux cotés, normal jusque là !
j'ai dans mon stock une douille qui a le même diamètre intérieur et extérieur mais de 2 mm moins longue soit 30 mm au lieu de 32 mm origine sachant qu'elle est emmanchée à force puis je monter en lieu et place de la 32 celle de 30mm que je possède ?
Image
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: avis sur balancier amortisseur

Message par plfmoto »

Dans l'absolu, oui, mais après, elle est étanche aussi celle que tu as ?
Mais je ne suis pas sur que le guidage soit aussi bon [thumbsdown]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

pour moi non car c'est un jeux pour le serrage et le fonctionnement
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

pourquoi ai-je une notification de clôture par willy201170 pour ce post ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Comme PLF, tu peux du moment que les diamètres sont les mêmes !
Maintenant il faut que la douille aille avec et que les biellettes soient décalées pour ne pas venir frotter contre le basculeur.
Si tu gardes la douille d'origine plus longues, ça va se balader en transversal.
Fais gaffe de garder l'alignement des biellettes car avec cette douille tu vas resserrer d'un côté par rapport à l'autre donc obliger de remettre une rondelle "fine" (1 mm) entre chaque biellette et douille ! [whistling]
Finalement, vaut p'tet mieux remettre l'origine ..... [cry]
Pour le montage proprement dit, je vois pas de problème, l'alésage doit être correct si les diamètres extérieurs sont les mêmes, la tolérance est respectée !
Par contre, le basculeur est certainement en alu donc ..... [eek] ça casse ou fend assez facilement sous contrainte de biais !

Pour la notification, je ne vois rien sur le post qui empêche ! [wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

petitjeandelamanche a écrit : 27 mai 2019, 23:53 pourquoi ai-je une notification de clôture par willy201170 pour ce post ?
Salut petit Jean...
Excuse moi j'ai fait la manip par le téléphone
C'était un message de Plf qui avait utilisé la fonction "rapport" au lieu de "citation"
Bien évidemment il n'y a aucun soucis
Et pour répondre sur ton post perso je serai parti sur 2 rondelles pour combler le manque et pour palier aux efforts sur les bords du basculeur
Mais si la pièces d'origine n'est pas trop chère ça ne vaut peut être pas le coup de tenter
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

slt,
ok, je comprends, je vais essayer les rondelles !
a+
willy201170
Modérateur
Modérateur

encore désolé [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

willy201170 a écrit : 28 mai 2019, 09:00
petitjeandelamanche a écrit : 27 mai 2019, 23:53 pourquoi ai-je une notification de clôture par willy201170 pour ce post ?
Salut petit Jean...
C'était un message de Plf qui avait utilisé la fonction "rapport" au lieu de "citation"
Et pour répondre sur ton post perso je serai parti sur 2 rondelles pour combler le manque et pour palier aux efforts sur les bords du basculeur
Mais si la pièces d'origine n'est pas trop chère ça ne vaut peut être pas le coup de tenter
Qu'est que tu me racontes là Willy [O_o] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
J'ai pas cité... encore moins rapporté [thumbsdown]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Sur mon basculeur, j'ai remplacé la rotule HS par une cage par contre [wink]
Et ça fonctionne nickel [thumbsup]
willy201170
Modérateur
Modérateur

plfmoto a écrit : 29 mai 2019, 09:49
willy201170 a écrit : 28 mai 2019, 09:00
Salut petit Jean...
Qu'est que tu me racontes là Willy [O_o] [roflmao] [roflmao] [roflmao]
J'ai pas cité... encore moins rapporté [thumbsdown]
Je le doute que tu ne l'avais pas fait intentionnellement [roflmao] [biggrin]
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

jeanclanch73 a écrit : 28 mai 2019, 07:11 Comme PLF, tu peux du moment que les diamètres sont les mêmes !
Maintenant il faut que la douille aille avec et que les biellettes soient décalées pour ne pas venir frotter contre le basculeur.
Si tu gardes la douille d'origine plus longues, ça va se balader en transversal.
Fais gaffe de garder l'alignement des biellettes car avec cette douille tu vas resserrer d'un côté par rapport à l'autre donc obliger de remettre une rondelle "fine" (1 mm) entre chaque biellette et douille ! [whistling]
Finalement, vaut p'tet mieux remettre l'origine ..... [cry]
Pour le montage proprement dit, je vois pas de problème, l'alésage doit être correct si les diamètres extérieurs sont les mêmes, la tolérance est respectée !
Par contre, le basculeur est certainement en alu donc ..... [eek] ça casse ou fend assez facilement sous contrainte de biais !

Pour la notification, je ne vois rien sur le post qui empêche ! [wink]
salut jean
l'écartement des biellettes se fait par le tube acier qui entre dans la douille à aiguilles et 2 mm de moins ne le fera pas travailler de biais.
et la douille à aiguilles ne peux pas se balader transversalement car il faut une presse pour l'enlever et la remettre, c'est pas comme les douilles du bras oscillant qui sortent en tirant dessus, car il y a un renflement dans le tube du cadre pour empêcher qu'elle rentre plus loin.
sur le basculeur elle est rentré à force car sinon elle pourrait se déplacer latéralement et venir toucher les biellettes

pour la notification c'est réglée c'est une erreur
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

hello, j'ai pesé le pour et le contre, de vos réponses et regardé la course de ce balancier qui est minime et j'ai décidé de tenter le coup avec la douille à aiguiles de 30 au lieu de 32 mm(de long), j'ai reçu ce matin les deux autre douilles et les 3 entretoises neuves et voila ce que ça donne.
WP_20190529_18_06_48_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

sur la douille de 30 mm que j'avais les aiguilles sont plus longues que les origines 2 mm de plus et la douille se positionne au ras des chanfreins du balancier et avec des entretoises neuves pas de jeu merci a tous
a ++++
willy201170
Modérateur
Modérateur

Eh ben voilà :Super14:
Répondre