La chicane est bien visible à la sortie du silencieux, peut on facilement supprimer cette chicane en dérivetant l'extrémité du silencieux ? Est ce que ça reste tolérable niveau son , c'est diffcile de tout avoir...
Devil et chicane
-
hms20
- Membre averti

Devil et chicane
J'ai enfin trouvé un beau Devil pour mon Gex W 1100 il est noir et homologué
si si et du coup je trouve que ça marche moins bien dans les tours forcément...
La chicane est bien visible à la sortie du silencieux, peut on facilement supprimer cette chicane en dérivetant l'extrémité du silencieux ? Est ce que ça reste tolérable niveau son , c'est diffcile de tout avoir...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: Devil et chicane
T'as une photo du silencieux.
Normalement c'est pas gagné, c'est une série faite justement pour rester homologuée.
Noir c'est bizarre, ils sont normalement couleur alu les "vrai" homologué
Sur les autres, la chicane est amovible et est fixée avec une vis btr qu'on peut défaire. Devil trophy ou Magnum pour ne citer qu'eux !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Normalement c'est pas gagné, c'est une série faite justement pour rester homologuée.
Noir c'est bizarre, ils sont normalement couleur alu les "vrai" homologué
Sur les autres, la chicane est amovible et est fixée avec une vis btr qu'on peut défaire. Devil trophy ou Magnum pour ne citer qu'eux !
-
hms20
- Membre averti

Référence DEVIL 52114
-
Gsx31
- Membre confirmé

Franchement, personnellement, je ne me risquerais pas à le foutre en l'air à essayer d'enlever une chicane...
Je me prendrais un silencieux NH et je garderais celui-là dans un coin des fois que je tombe sur des flics à cheval sur la réglementation. C'est ce que je fais avec les miens, je roule avec le Devil NH et j'ai le H au cas ou...
Je ne connais tous les silencieux NH, mais un Devil reste vraiment raisonnable si tu ne tournes pas dans les hauts régimes.
Maintenant je ne dirais pas la même chose pour du Yoshimura, même dans les années 90, j'ai monté un ligne complète que je n'ai gardé qu'un week-end . Même en 5iéme à bas régime, il faisait un bordel de malade
Il y a combien de sorties sur le tient, parce que sur le mien qui est couleur alu, il y a 3 petits tubes qui sortent dans le coude de sortie.
Je me prendrais un silencieux NH et je garderais celui-là dans un coin des fois que je tombe sur des flics à cheval sur la réglementation. C'est ce que je fais avec les miens, je roule avec le Devil NH et j'ai le H au cas ou...
Je ne connais tous les silencieux NH, mais un Devil reste vraiment raisonnable si tu ne tournes pas dans les hauts régimes.
Maintenant je ne dirais pas la même chose pour du Yoshimura, même dans les années 90, j'ai monté un ligne complète que je n'ai gardé qu'un week-end . Même en 5iéme à bas régime, il faisait un bordel de malade
Il y a combien de sorties sur le tient, parce que sur le mien qui est couleur alu, il y a 3 petits tubes qui sortent dans le coude de sortie.
-
hms20
- Membre averti

Un Devil non homologué genre endurance sur 1100 est vraiment bruyant je trouve, et je n'ai pas envie de commencer une collection de silencieux...pour les tuyaux 3 ou 4 je crois
-
Gsx31
- Membre confirmé

S'il est "Vraiment bruyant" c'est qu'un changement de la cartouche insonorisante à peut-être besoin d'être remplacée.
J'ai lu que pour certains ils avaient remarqué que le tube perforé à l'intérieur du silencieux pouvait se rouiller et se dessouder à cause de l'humidité. C'est sur qu'un silencieux en mauvais état peut être bruyant.
Mais ce n'est pas le cas du mien.
Un copain me disait de le changer, parce qu'il était NH. quand il a essayé la moto, il a changé d'avis, comme je l'ai dit plus à moins de rouler en faisant hurler le moteur, ça passe tranquillement.
Je ne sais pas comment sont ces Devil endurance mais moi j'ai cela.
J'ai lu que pour certains ils avaient remarqué que le tube perforé à l'intérieur du silencieux pouvait se rouiller et se dessouder à cause de l'humidité. C'est sur qu'un silencieux en mauvais état peut être bruyant.
Mais ce n'est pas le cas du mien.
Un copain me disait de le changer, parce qu'il était NH. quand il a essayé la moto, il a changé d'avis, comme je l'ai dit plus à moins de rouler en faisant hurler le moteur, ça passe tranquillement.
Je ne sais pas comment sont ces Devil endurance mais moi j'ai cela.
Gsx31 a écrit : ↑10 juil. 2018, 19:36 Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu envie de monter le silencieux Devil homologué
Pour comparer avec le silencieux non homologué
Bien sûr il est plus silencieux que le racing, mais j'ai l'impression qu'il fait quand même plus de bruit que les motos modernes que j'ai pu voir rouler. Là on entend quand même un son de moteur, alors qu'on n'entend presque rien avec des motos récentes. Mais je le répète, ce n'est qu'une impression.
Je ne sais d'ailleurs pas, si un pot qui était homologué dans les années 90 l'est toujours actuellement...![]()
Premier point que j'ai constaté, c'est le "bouchon" qui semble freiner la monté en régime à partir de 7000tr/mn, là ou avec le racing le régime monte directement et rapidement jusqu'à la zone rouge.
-
hms20
- Membre averti

Ce sont souvent des silencieux qui ont bien vécu que l'on trouve donc plutôt full barouf, ce que tu décris concernant le modèle homologué correspond a mon ressenti, as tu également la chicane visible a la sortie d'échappement ?
-
Gsx31
- Membre confirmé

Oui il y a la chicane, de mémoire il y a 3 ou 4 petits tubes qui debouchent dans le coude de la sortie du silencieux.
En supposant que tu achètes un silencieux que serait bruyant parce qu'il a du vécu, de la laine de roche ça ne coûte pas trop cher
https://www.dafy-moto.com/recharge-sile ... -moto.html
Je suis téléphone j'ai fait une petite recherche rapide.
En supposant que tu achètes un silencieux que serait bruyant parce qu'il a du vécu, de la laine de roche ça ne coûte pas trop cher
https://www.dafy-moto.com/recharge-sile ... -moto.html
Je suis téléphone j'ai fait une petite recherche rapide.
-
hms20
- Membre averti

Personne n'a osé virer cette chicane sur un Devil homologué pour voir ce que ça donne : suppression du ralentissement à 7000 trs mn et son ?
- plfmoto
- Expert confirmé

C'est pas vraiment une chicane... c'est une absorption, ça donne du couple ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
hms20
- Membre averti

Je ne sais pas comment on peut appeler ça mais sur mon Nikko racing il n'y a pas ce truc et je n'ai pas ce ralentissement vers 7000 trs /mn et un vrai son; pour le couple je ne trouve rien de mieux sur le Devil ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- plfmoto
- Expert confirmé

C'est compliqué a expliquer... En gros, pour monter un gros silencieux comme le Devil, il faut ralentir les gaz sinon, le silencieux ne sert à rien ![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)