[11r90] Problème remontage jante arriere -solution trouvée-
- cieb
- Expert confirmé

Re: Remontage jante arriere
Merci de nous avoir dis comment tu es arrivé à résoudre ton problème ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
-
Louloup
- Expert éminent

- Alf
- Modérateur
Bonjour,Pidou78 a écrit : ↑21 avr. 2019, 21:58 Salut à tous,
Bon j’ai réussi à la mettre.
Ça pourra servir si quelqu’un se pose repose la question.
Le problème se situait au niveau du porte couronne effectivement qui ne s’enfonçait pas suffisamment.
J’ai fini par retirer la bague côté droit qui sert à tendre le kit chaîne.
J’ai placé le support de fixation de l’etrier Et passer l’axe.
J’ai serré le boulon et ça a écrasé le porte couronne ce qui a rattrapé les quelques millimètres manquant.
J’ai redesseré l’ecrou Et j’ai pu replacer la bague.
Et voilà. Problème résolu
Tu noteras que les pointilleux et pas très constructifs avaient le doigt sur le noeud de ton problème.
Content pour toi que le problème soit résolu, et merci pour le retour d'informations.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
Gsx31
- Membre confirmé

Bonjour, tu noteras qu'il aura fallu attendre le 8ème message sur le sujet pour que l'on sache enfin de quoi, ou plus précisément de quelle moto modèle/cylindrée/année on parlait.
Si pour toi demander un minimum d'informations c'est être pointilleux...
Si tu trouves normal d'avoir des sujets à rallonges que personne n'aura plus envie de lire, même si la réponse à leur question si trouve peut-être, si tu préfères que la dite personne créé un doublon pour poser la même question...
Si j'ouvre un nouveau sujet pour demander de l'aide parce que une de mes fourches fuient, et qu'ensuite je m'absente 15 jours.
Quand je reviens je vais avoir autant de conseils qu'il y a de type de moto sur ce forum, je vais bien sur avoir des pointilleux qui m'auront demandé de quelle moto ils s'agissait.
Mais pas un seul n'aura remarqué que j'avais mon message dans la catégorie "Autour d'un café" et que je ne parlais pas du tout de moto, mais de mon VTT.
Ici un manque d'informations ne fait que retarder le temps de la réponse.
Mais dans la vraie vie un manque, ou une mauvaise information peut coûter très cher en terme d'argent, mais aussi en terme de vie humaine....
Ici sur ce sujet viewtopic.php?f=35&t=43805 où il avait mis tous les détails nécessaires, j'ai pu lui donner une réponse, sans avoir besoin de lui poser des questions.
Pareil pour celui-là viewtopic.php?f=40&t=43806#p762682
Même si j'aurais aimé avoir une photo de la dite cosse, en connaissant la moto et son année, je me suis dit que ce type de cosse pourrait lui convenir et c'est le cas.
En tant que modérateur ce serait à toi de faire en sorte que l'on sache de quoi on parle quand quelqu'un ouvre un nouveau sujet, et ainsi les pointilleux pour se contenter d'aider quand ils le pourraient.
Bien sûr, je peux très bien comprendre que l'on ne soit pas tous habitué à poster des messages sur un forum. (Surtout à nos âge canonique
Mais plutôt que de voir ceux qui ont quelques notions, comme des casses couille de services, il vaudrait mieux en apprendre les rouages d'un forum grâce à eux et à leurs remarques .
Chose qu'à très bien compris notre ami Pidou78 puisque à la suite de ce sujet il a su donner un maximum de détails et obtenu ainsi très rapidement des réponses à ses questions.
Modifié en dernier par Gsx31 le 25 avr. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
- cieb
- Expert confirmé

- Alf
- Modérateur
Bonjour,
@Gex31
Je fais comment ?
Comme si je ne comprenait pas ce que j'ai lu ou alors comme si tu n'avais pas compris ce que j'avais écrit ?
MP
Bonne journée
@Gex31
Je fais comment ?
Comme si je ne comprenait pas ce que j'ai lu ou alors comme si tu n'avais pas compris ce que j'avais écrit ?
MP
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,