mon bandit 1200 est ensorcelé... on l'appelle Christine...

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: mon bandit 1200 est ensorcelé... on l'appelle Christine...

Message par Bruno »

[smile] cieb , jeanclanch73 , pas de souci vous n’êtes absolument pas concerné [wink] :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

[thumbsup] merci Bruno.!
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

salut les p'tits gars [biggrin]

comme convenu, je reviens avec la suite des tests. je vais faire un peu plus court que d'habitude.

j'ai fais trois sorties de 50 à 70km à chaque fois.

-démarrage nickel du premier coup à chaque fois, ralenti normal à chaque fois également, à froid comme chaud.

-à froid pas de bruit et ça tourne rond

-à chaud la deuxième sortie, vibrations et grognements à partir de 4500 tr environ, qui s'estompent après 6000, en tout cas qui diminuent.
le tout sur tous les rapports, et meme sur béquille centrale, à chaud = vibrations (selles poignées etc) et grognements. (les serrages fixations moteur ont été vérifiés) moteur tourne correctement.

-dernière sortie aujourd'hui, idem à l'autre fois, sauf que j'ai tartiné un peu plus sévèrement dans les tours, et donc merde :

*vitesse stabilisée haut dans les tours vers 6000, coupure des gaz brusque, puis accélération : la moto s'étouffe, elle est à la limite de caler à la ré accélération, ça dure trois quatre secondes, puis ça repart nickel avec un gros boom das l'échappement. ça 'a fait à chaque fois sur les 30 km du retour.

*si par contre je relâche l'accélérateur doucement, en ralentissant, si je réaccélère, ça s'étouffe pas.

*si la vitesse est stabilisée (sur n'importe quel rapport), mais bas dans les tours, genre 3500/4000, ça ne s'étouffe pas...

*moteur tiède après coup, au point mort sur la béquille, 5000 tours en constant quelques secondes et relâche des gaz brusque, non, ça s'étouffe pas...

voili voila Shan propose un vote pour trouver la panne [roflmao] de mémoire il propose cdi foireux, mais il le dira mieux que moi lol

pour ma part, ça me fait penser d'abord à la carburation, voir une bobine foireuse à chaud par dilatation/échauffement, mais aussi, éventuellement, à une compression foireuse (qui expliquerai d'ailleurs plusieurs des autres soucis précédents)... mais je n'ai pas de compressiomètre.

en attendant, très bon week end à tous et bonne recherche des œufs [roflmao]

edit : mouai...j'ai pas fais très court, en fait [laugh]
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Ca en est ou?

Un essai a été fait avec d'autres bobines pour éliminer ce paramètre ?
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

hello

alors non, pour les bobines, ça n'a pas été essayé. et sinon, j'ai juste refais 20km, sans avoir de souci, mais en ayant remis le pot mig.... là j'attends de pouvoir rouler que la grêle et le reste me foute la paix [biggrin] dès que je peux faire un autre essai plus long je reviens vous dire.
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

C'est noté.

On attend la suite... [biggrin]
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

:Alcooliques21: :Super14:
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Au moins, avec la grêle, tu as les glaçons pour le pastis :Alcooliques21: [biggrin]

Willy, c'est l'heure du jaune :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

de l'eau dans le pastis ?? mais ?? quelle horreur !! comment tu veux qu'il te soigne si tu mets de l'eau dedans [roflmao] [biggrin]
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Pastis on the rock [biggrin] :Alcooliques21: :Alcooliques21:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

vallaaaa [roflmao]
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

salut les chtits gars [wink]

alors entre deux averses, j'ai fais 60 bornes.

-elle démarre parfaitement à froid ou à chaud. (si on n'oublie pas de remettre les antiparasites quand on a abusé du jaune sans eau [redface] [redface] ), toujours les mêmes bougies

-froide ou tiède, elle est normale mais vibrations ressenties à 4300 tr...

-chaude, ben bruit de grognement, raclement, et grosses vibrations dès 4300 tr, y compris sur la béquille centrale. vibrations ressenties dans le cul et les poignées, bref, de partout.

-ET SURTOUT : étouffements,engorgements, calages, boooooooohhhh, elle cale puis repart brusquement, une fois bien chaude et en étant resté gaz à mi course un moment. je relâche les gaz et boooohhhh.....
elle le fait seulement lorsque très chaude.... exemple : en 4eme à 90, je coupe, et booohhhh (je sais je le fais super bien le boooh [roflmao] )

-en rentrant, sur la béquille pour vous faire une vidéo, à force de mettre des coups de gaz, le régime ralenti a augmenté, de 1000 à 1200 tr...

-autre chose. au ralenti sur la béquille, j'ai débranché le capteur tps, ben ça change absolument rien. pas de variation de régime, et aux coups de gaz, ça monte en régime pareil..

-j'ai essayé un coup de deo prés des pipes pour voir s'il n'y aurait pas une prise d'air, mais rien.

une photo des bougies après usage

Image

et les deux autres

Image

et des vidéos dont je vous mets les liens dès que l'upload est prêt. (à chaud avec pot origine et avec pot mig, et à froid avec pot origine)

https://youtu.be/yFV7FHS0eWg

https://youtu.be/7p96TJiy8rU

https://youtu.be/lqN5G3FixPs
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Bobines...
Intervertit les bobines pour voir si il y a interversion des couleurs de bougie ou change la bobine dont les bougies sont noires.
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

merci cieb. mais sur les photos, c'est bougies 1 et 2 et sur l'autre c'est 3 et 4, du coup, par bobine c'est 1 et 2 et 2 et 4, donc.....me gourre-je ?
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

yul71 a écrit : 28 avr. 2019, 17:46 merci cieb. mais sur les photos, c'est bougies 1 et 2 et sur l'autre c'est 3 et 4, du coup, par bobine c'est 1 et 2 et 2 et 4, donc.....me gourre-je ?
Ouais tu mélanges un peu mais ça doit être une faute de frappe ! [roflmao]
Bobines, c'est 1 et 4 et l'autre, 2 et 3 .

Par contre c'est vrai que ça change rien du coup !
Répondre