je vais continuer de tenter de rouler comme ça, et je viendrais vous dire ce qu'il en est d'ici quelques jours, promis. on verra si ça remerdre, si ça retombe en panne de démarrage, ou si ça roule nickel, quoiqu'il en soit je viendrais vous le dire. il sera temps d'aviser si ça repart en couillasses
mon bandit 1200 est ensorcelé... on l'appelle Christine...
-
yul71
- Membre averti

Re: mon bandit 1200 est ensorcelé... on l'appelle Christine...
heu.... je veux pas que mon post contribue à la guerre hein
je vais continuer de tenter de rouler comme ça, et je viendrais vous dire ce qu'il en est d'ici quelques jours, promis. on verra si ça remerdre, si ça retombe en panne de démarrage, ou si ça roule nickel, quoiqu'il en soit je viendrais vous le dire. il sera temps d'aviser si ça repart en couillasses![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
je vais continuer de tenter de rouler comme ça, et je viendrais vous dire ce qu'il en est d'ici quelques jours, promis. on verra si ça remerdre, si ça retombe en panne de démarrage, ou si ça roule nickel, quoiqu'il en soit je viendrais vous le dire. il sera temps d'aviser si ça repart en couillasses
-
hd-power
- Membre éclairé

-
hd-power
- Membre éclairé

Bon, je ne vois pas plus !! pour la distribution c'est juste au milieu sous la rampe de carbu et le dessus tu peux y aller il y a un clapet anti retour, fais quand mème gaffe avec ta chance apparente tu es capable d'avoir le seul tendeur de distrib sansyul71 a écrit : ↑10 avr. 2019, 17:37 heu.... je veux pas que mon post contribue à la guerre hein![]()
je vais continuer de tenter de rouler comme ça, et je viendrais vous dire ce qu'il en est d'ici quelques jours, promis. on verra si ça remerdre, si ça retombe en panne de démarrage, ou si ça roule nickel, quoiqu'il en soit je viendrais vous le dire. il sera temps d'aviser si ça repart en couillasses![]()
Bon courage à toi
-
yul71
- Membre averti

merci hd power, effectivement, j'ai été voir tout a l'heure et c'est relativement accessible.... MAIS !! si je mets cette option de coté je vais quand meme attendre de voir ce que ça donne avant de procéder
pour la chance.... arf.... si tu savais à quel point tu tombe juste...
il faudrait autre chose qu'un post pour expliquer lol. mais tiens, sur mes deux triumph 955, coup sur coup, chacun m'a fait la roue libre de démarreur...
pas grave sur ma deuxième, parce que carter séparé et donc pas grand chose à démonter pour la changer...mais sur ma première, ben c'était démontage moteur complet et accès par le dessous
merci encore je reviens vous dire ce qu'il en est sous quelques jours![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
edit : ais-je parlé des tendeurs de distri qui lâche sur mon vtr, de la roue libre + panne électronique sur ma futura, de la boite qui lâche sur un de mes raptor 1000, de l'axe du monobras en plein balle sur la voie express qui part en burne sur mon sprint st, etc etc.... non ??![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
pour la chance.... arf.... si tu savais à quel point tu tombe juste...
il faudrait autre chose qu'un post pour expliquer lol. mais tiens, sur mes deux triumph 955, coup sur coup, chacun m'a fait la roue libre de démarreur...
pas grave sur ma deuxième, parce que carter séparé et donc pas grand chose à démonter pour la changer...mais sur ma première, ben c'était démontage moteur complet et accès par le dessous
merci encore je reviens vous dire ce qu'il en est sous quelques jours
edit : ais-je parlé des tendeurs de distri qui lâche sur mon vtr, de la roue libre + panne électronique sur ma futura, de la boite qui lâche sur un de mes raptor 1000, de l'axe du monobras en plein balle sur la voie express qui part en burne sur mon sprint st, etc etc.... non ??
- cieb
- Expert confirmé

plfmoto a écrit : ↑10 avr. 2019, 15:30Mais non, t'as rien compris, si ton moteur se noye, l'essence remonte par le petit trou qui sert, en fait, de trop plein et noye les bougiesjeanclanch73 a écrit : ↑10 avr. 2019, 08:00 ..... Le PRI va noyer l'intérieur du cylindre et le trou du puits fera quoi lui? Il va pas faire sortir l'essence ?
Explique moi un peu comme on est tous des blaireaux apparemment......
Je demande qu'à apprendre...... Mais avec le bon prof !![]()
C'est comme sur les Water de merde avec le ventilo qui souffle sur les bougies et font éteindre la moto...![]()
![]()
![]()
![]()
Du coup si le trou est bouché la carburation se fait pas bien et ca noie les bougies.
Non mais!
- cieb
- Expert confirmé

Sisi! Le pri fait sortir l'essence par le trou du puit de bougie!jeanclanch73 a écrit : ↑10 avr. 2019, 08:00 ..... Le PRI va noyer l'intérieur du cylindre et le trou du puits fera quoi lui? Il va pas faire sortir l'essence ?
Explique moi un peu comme on est tous des blaireaux apparemment......
Je demande qu'à apprendre...... Mais avec le bon prof !
Et que si ta bougie est pas bien serrée tu mets le feu à la moto!
Sauf si tu as un problème d'allumage et non de carburation!
Compris?
- cieb
- Expert confirmé

Evitons de parler de choses qui fachentyul71 a écrit : ↑10 avr. 2019, 18:02
edit : ais-je parlé des tendeurs de distri qui lâche sur mon vtr, de la roue libre + panne électronique sur ma futura, de la boite qui lâche sur un de mes raptor 1000, de l'axe du monobras en plein balle sur la voie express qui part en burne sur mon sprint st, etc etc.... non ??![]()
Ou plus tard quand ton problème sera resolu...
-
yul71
- Membre averti

cieb a écrit : ↑10 avr. 2019, 18:20Evitons de parler de choses qui fachentyul71 a écrit : ↑10 avr. 2019, 18:02
edit : ais-je parlé des tendeurs de distri qui lâche sur mon vtr, de la roue libre + panne électronique sur ma futura, de la boite qui lâche sur un de mes raptor 1000, de l'axe du monobras en plein balle sur la voie express qui part en burne sur mon sprint st, etc etc.... non ??![]()
, veux-tu ?
Ou plus tard quand ton problème sera resolu...![]()
CERTES.....
-
hd-power
- Membre éclairé

Il est ou ce putain de trou ????? !!!!
- Bruno
- Expert éminent sénior

Attention, je veille.
Il n’y a pas des personnes qui se prennent pour des dieux ici, mais des personnes qui participent et donnent le meilleur de leurs connaissances.
Par contre les faires passer pour des imbéciles de manière ironique, ce n’est pas dans la philosophie du forum.
Il n’y a pas des personnes qui se prennent pour des dieux ici, mais des personnes qui participent et donnent le meilleur de leurs connaissances.
Par contre les faires passer pour des imbéciles de manière ironique, ce n’est pas dans la philosophie du forum.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- cieb
- Expert confirmé

C'est pour moi Bruno?
- cieb
- Expert confirmé

Pour Yul, le moteur qui tourne tantot bien tantot pas top (je viens de faire la boulette sur un 125); ca peut etre les aiguilles qui sont mal clipsees ou ressort pas bien mis en place.
Du coup quand les aiguilles sont bien en place ca tourne rond, si une aiguille bouge, ca tourne plus rond.
Une piste de plus.
Pour Hd power; le trou (d'evacuation d'eau) de bougie est situé en bas du puit de bougie et debouche en général sous l'échappement.
Il permet l'évacuation de l'eau du puit de bougie (sauf si bouché ) qui peut s'infiltrer si grosse averse, capuchon défectueux...
Pour Jeanclanch et Plf, c'etait un petit clin d'oeil amical.
Allez on se concentre sur ce bandit pour trouver la solution![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Du coup quand les aiguilles sont bien en place ca tourne rond, si une aiguille bouge, ca tourne plus rond.
Une piste de plus.
Pour Hd power; le trou (d'evacuation d'eau) de bougie est situé en bas du puit de bougie et debouche en général sous l'échappement.
Il permet l'évacuation de l'eau du puit de bougie (sauf si bouché ) qui peut s'infiltrer si grosse averse, capuchon défectueux...
Allez on se concentre sur ce bandit pour trouver la solution
-
yul71
- Membre averti

merci cieb ;-) (ps, je pense pas que le message d'avant de bruno était pour toi
)
demain, je retourne faire un tour avec, environ 50 ou 60 bornes, à deux, du coup, je vous dirais.
je prends note de cette piste de plus Cieb
on va trouver !!!
merci à tous
demain, je retourne faire un tour avec, environ 50 ou 60 bornes, à deux, du coup, je vous dirais.
je prends note de cette piste de plus Cieb
on va trouver !!!
merci à tous
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Pas de problème Cieb, je comprends très bien la plaisenterie et ton humour à toi et à la majorité du forum..... Plf..... Les autres...cieb a écrit : ↑10 avr. 2019, 21:46 Pour Yul, le moteur qui tourne tantot bien tantot pas top (je viens de faire la boulette sur un 125); ca peut etre les aiguilles qui sont mal clipsees ou ressort pas bien mis en place.
Une piste de plus.
Allez on se concentre sur ce bandit pour trouver la solution![]()
Merci Shan pour tes infos, j'avais pas fait le rapprochement... Tout s'explique...
Maintenant pour certain, je ne suis ni ingénieur motoriste, ni docteur non plus donc je ne peux rien pour lui !
Merci Bruno de ce petit renvoi aux 22, j'espère juste ne pas être concerné !
Parenthèse fermée..... Bon ce B12.... Alors...
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 11 avr. 2019, 08:16, modifié 1 fois.
- Alf
- Modérateur
J'espère que tu t'es lavé les dents au moins
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,