Contact coupé le moteur tournait encore

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Contact coupé le moteur tournait encore

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Tout à l'heure j'ai voulu profiter du beau temps pour aller faire une petite balade avec le 11R 92.
Bien que je débranche toujours la batterie, avant de la sortir du garage, j'essaye de la démarrer, histoire de savoir si tout est ok.
Là elle démarre au quart de tour, mais quand j'ai voulu couper le contact, le moteur à continuer de tourner [confused]
J'ai essayé avec le coupe circuit, mais rien n'y faisait, le moteur tournait toujours.

A un moment, sans que je ne sache pourquoi, le moteur a fini par s'arrêter.
J'essaye de le redémarrer, et là alors que je ne touchais plus au bouton du démarreur, celui tournait quand même, sans que le moteur ne démarre.

J'ai coupé le contact, le démarreur s'est arrêté. Ensuite tout est rentré dans l'ordre, sans que je ne sache ce qui a pu se passer...
J'ai fait 90km sans avoir le moindre problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Contact coupé le moteur tournait encore

Message par jd »

bonsoir connectique a nettoyer peut etre . mauvaise masse
.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Désolé si j'ai tardé à répondre, mais je suis en pleine période d’examen, donc j'ai un peu laissé la moto de coté.

J'avais quand vu que yienyien89 m'avait parlé d'un problème de relais démarrage qui de mémoire pourrait rester collé, mais il a dû effacer son message
C''est possible, mais comme je l'ai dit, je n'ai eu le temps de le contrôler.

En parlant du relais du démarreur, ils se trouve où sur ces photos
Louloup a écrit : 13 févr. 2019, 16:28 Sur mon 1100 92:

Image
Image
Image
Image
Image
Tout à l'heure, je suis allé acheter du nettoyant contacts. J'en démonté le commodo de droite celui avec le bouton du démarreur et le coupe circuit. J'en mis aussi dans le barillet sans savoir si ça pourrait atteindre des contacts...(On verra bien...)

Je pense à une chose, justement avant d'avoir ce problème, j'avais changé le liquide d'embrayage. Et comme pour que le vase soit de niveau, il faut tourner la direction complètement vers la droite. Alors que normalement elle est tournée vers la gauche, côté béquille. Je me demande si le problème ne viendrait d'un mauvais contact dû justement à cette position inhabituelle de la colonne de direction.
Soit un fil trop tendu qui fait qu'il y a un mauvais contact, ou inversement pas assez tendu avec les mêmes conséquences....
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

photo sur 1100 92 , relai fixé sur bac à batterie :

P1080853 bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Je te remercie :Alcooliques21:
Répondre