Bon alors c'est officiel, je suis dans la merde
En effet dans mon cas le pneu du '87 est un poil plus gros que la monte d'origine d'un '91
Du coup, pour avoir le rapport d'origine du 11R 91 il me faudrait avec un pignon de 15, passer en 15/51 au lieu du 15/48
Et ca c'est juste si je veux obtenir le potentiel Vmax d'origine
Si je veux (et j'aimerai bien) raccourcir le pont, ca implique de grossir encore plus la couronne, 10% de VMax en moins c'est 15/53
Et si je dois passer en pignon de 17 devant alors la c'est la mort, c'est 17/55 en pont d'origine et 17/60 pour le - 10%
Et pour info : diametre couronne 48 : 242 mm, diametre couronne 60 : 303 mm
Dans tous les cas c'est couronne sur mesure visiblement.
Ceci etant dit ca se trouve facilement a priori une petite recherche google m'a permis de trouver des fournisseurs a qui tu donnes l'entraxe et l'alesage central et ils te livrent ca fait comme il faut.
Je vais ptet fait des disques en carton au diametre afin de pouvoir simuler le pignon couronne si je dois vraiment passer en pignon de 17. faut dire que le placement moteur dans le cadre n'est plus le meme vu que le A/H est plus petit, mais j'ai quand meme l'impression que les pattes que j'ai placent le moteur de telle facon que le pignon est a peu pres a la meme distance par rapport a l'axe de bras oscillant, facteur déterminant vis a vis du debattement de chaine et donc du diametre du pignon adequat...