REFERENCE ROULEMENT
- valium
- Modérateur
REFERENCE ROULEMENT
Après avoir cherché en vain, est ce que quelqu'un pourrait me donner les références des 3 roulements de la roue arrière (2 de la roue et un du porte couronne)??? Pour 11 R 1992.
Merci les gars.
Pour la roue avant, je les ai. C'est 2 x : 6204-2RS (20x47x14)
Pour la roue arrière, il faut 1x : 6204-2RS (20x47x14) et 1x 6204-2RS
Pour le porte couronne il faut 1x : 6305-2RS (25x62x17)
Et pour le joint spi du porte couronne : 35x62x8
Merci les gars.
Pour la roue avant, je les ai. C'est 2 x : 6204-2RS (20x47x14)
Pour la roue arrière, il faut 1x : 6204-2RS (20x47x14) et 1x 6204-2RS
Pour le porte couronne il faut 1x : 6305-2RS (25x62x17)
Et pour le joint spi du porte couronne : 35x62x8
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- SHOG'
- Expert confirmé

Re: REFERENCE ROULEMENT
je crois bien que ce sont les mm à l'arrière comme à l'avant...6204....... 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- rdlc
- Expert confirmé

je confirme
avant et arrière même référence 6204 2rs . dans le porte couronne aucune idée je n'ai pas changer le mien .
avant et arrière même référence 6204 2rs . dans le porte couronne aucune idée je n'ai pas changer le mien .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- valium
- Modérateur
Non, à l'arrière il y en a un identique à la roue avant, un autre différent et sur le porte couronne encore un différent.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- rdlc
- Expert confirmé

bah a l'arrière j'ai changer mes 2 roulements de roues et j'ai bien monté du 6204 2rs de chaque coté .
pour le porte couronne je peux te dire ca ce week end je dois deposer la roue pour le changement du pneu .
pour le porte couronne je peux te dire ca ce week end je dois deposer la roue pour le changement du pneu .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- SHOG'
- Expert confirmé

bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- scalpa88
- Expert confirmé

c'est les 2 meme mais il y a 1 qui est pas etanche (tu enleve le plastique
http://www.bikebandit.com/1992-suzuki-m ... 0n/o/m6203
http://www.bikebandit.com/1992-suzuki-m ... 0n/o/m6203
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- rdlc
- Expert confirmé

merci je vais en prendre un au taf demain , le temps que le porte couronne est déposé je pourrais le changer .
- scalpa88
- Expert confirmé

photomontage air huile
- valium
- Modérateur
Bon ben c'est réglé, j'ai édité le premier post.
Merci
Merci
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
Gsx31
- Membre confirmé

Bonsoir,
Vu qu'il y a déjà plusieurs sujets sur les roulements de roues, je pose ma question ici.
Je viens de commander 2 roulements pour la roue AV de mon 11R 92.
J'ai pris des 6204-2RS-SKF - 20x47x14 mm
https://www.123roulement.com/roulement-6204-2RS-SKF.php.
Le soucis, c'est que je trouves qu'ils ont une certaine résistance quand je veux les faire tourner.
J'ai essayé d'enlever les flasques, ils tournent bien plus librement.
En fait ce qui me fait peur, c'est qu'ils chauffent, et qu'ils qu'ils finissent par se détruire
A votre avis, est-il normal qu'ils aient autant de résistance ? (Je ne dis pas non plus qu'il faut forcer comme un mule pour le faire tourner, mais il faut exercer une certaine force pour les faire tourner)
Du coup, je me demande s'il n'aurait pas fallu que je prenne des 6204-2RSH-C3 pour avoir plus de jeu
https://www.roulements-courroies.com/ro ... 47x14.html
J'attends vos avis, en vous remerciant.
Vu qu'il y a déjà plusieurs sujets sur les roulements de roues, je pose ma question ici.
Je viens de commander 2 roulements pour la roue AV de mon 11R 92.
J'ai pris des 6204-2RS-SKF - 20x47x14 mm
https://www.123roulement.com/roulement-6204-2RS-SKF.php.
Le soucis, c'est que je trouves qu'ils ont une certaine résistance quand je veux les faire tourner.
J'ai essayé d'enlever les flasques, ils tournent bien plus librement.
En fait ce qui me fait peur, c'est qu'ils chauffent, et qu'ils qu'ils finissent par se détruire
A votre avis, est-il normal qu'ils aient autant de résistance ? (Je ne dis pas non plus qu'il faut forcer comme un mule pour le faire tourner, mais il faut exercer une certaine force pour les faire tourner)
Du coup, je me demande s'il n'aurait pas fallu que je prenne des 6204-2RSH-C3 pour avoir plus de jeu
https://www.roulements-courroies.com/ro ... 47x14.html
J'attends vos avis, en vous remerciant.
- mike750
- Expert confirmé

Je viens de me poser cette question.
Tu as fais le bon choix car les roulements haute vitesse sont moins étanches et moins résistants car montés "plus fin"....
Un roulement 2RS supporte déjà 12000t/min en continu alors qu'à 300km/h, la roue tourne à 6000t/min...donc il y a de la marge.
Tu as fais le bon choix car les roulements haute vitesse sont moins étanches et moins résistants car montés "plus fin"....
Un roulement 2RS supporte déjà 12000t/min en continu alors qu'à 300km/h, la roue tourne à 6000t/min...donc il y a de la marge.
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ta ref est bonne, il faut rester sur des "classiques" et laisser les protections qui freinent un peu mais c'est normal, c'est neuf.
Une fois montés sur la roue, avec le rayon comme levier, tu verras, ça tournera mieux.
La ref "C3", qui veut dire "jeu augmenté" est faite pour des roulements soumis à température et qui vont se dilater et du coup perdre de leur jeu et avoir une tolérance de fonctionnement correcte à une température élevée.
Des roulements "standards" subiraient une dilatation qui les feraient "gonfler" et perdre du jeu jusqu'au serrage !
Dans le modélisme ou le cyclisme en particulier, les roulements "C3" sont utilisés pour leur faible résistance au frottement et améliorer le rendement .... mais les vitesses de rotation et les poids embarqués ne sont pas les mêmes !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Une fois montés sur la roue, avec le rayon comme levier, tu verras, ça tournera mieux.
La ref "C3", qui veut dire "jeu augmenté" est faite pour des roulements soumis à température et qui vont se dilater et du coup perdre de leur jeu et avoir une tolérance de fonctionnement correcte à une température élevée.
Des roulements "standards" subiraient une dilatation qui les feraient "gonfler" et perdre du jeu jusqu'au serrage !
Dans le modélisme ou le cyclisme en particulier, les roulements "C3" sont utilisés pour leur faible résistance au frottement et améliorer le rendement .... mais les vitesses de rotation et les poids embarqués ne sont pas les mêmes !
-
Gsx31
- Membre confirmé

Merci à vous 2 ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je reste sur mon premier choix.
Je regarderai quand je vais démonter la roue av si les roulements ont aussi cette résistance après un plus de 60 milles km.
Toujours je les avais contrôlé, il y a quelque temps quand j'ai changé le pneu, et je n'avais remarqué aucun jeu.
Je regarderai quand je vais démonter la roue av si les roulements ont aussi cette résistance après un plus de 60 milles km.
Toujours je les avais contrôlé, il y a quelque temps quand j'ai changé le pneu, et je n'avais remarqué aucun jeu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Il tourneront certainement plus librement mais c'est l'usure qui aura fait son oeuvre !Gsx31 a écrit : ↑20 févr. 2019, 22:49 Merci à vous 2