correspondance carbu (résolu)
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

correspondance carbu (résolu)
hello, je crois savoir que la rampe de carbu qui équipe ma GSXG 1100 équipe aussi certains bandit , BST36SS, je souhaiterais savoir les correspondances interne, taille gicleur réf d'aiguille diffuseur, car sur beaucoup de site on trouve pas de kit réfection carbu pour la GSXG 1100, si les pièces interne sont les meme que mon G j’achèterais des kits bandit. si pas clair dites moi ! je traduis
Modifié en dernier par petitjeandel'yonne le 12 mars 2019, 23:28, modifié 1 fois.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: correspondance carbu
Ben faut chercher un peu ...... sur le forum bien sur et sur les fiches techniques Suz !
Voilà un lien pour ça, tu fais défiler, tu sélectionnes, tu compares et ça devrait déjà t'aider !
https://www.pieces-suz.com/
Voilà un lien pour ça, tu fais défiler, tu sélectionnes, tu compares et ça devrait déjà t'aider !
https://www.pieces-suz.com/
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

salut merci pour ta reponse qui malheureusement ne m'aide pas beaucoup sur suzuki .com il ne donne pas la taille des pieces internes des carbu, à savoir la taille des gicleurs principaux la réf des puits et des aiguilles sont des réf suzuki et non mikuni,
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
-
didier11r
- Expert éminent

Avec ma base de données sous excel, tu trouveras tous les modèles A/H montés d'origine avec une BST36, elle est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
A ma connaissance, la BST36 était montée sur :
- B12 phase 1 (1996-2000)
- 750F phase 1 (1989-1997)
- tous les 1100G (1991-1994)
- 750R 1988-1989
- 1100R 1989-1990
et quelques modèles de TRIUMPH, mais là attention, car même les flotteurs peuvent être différents.
La BST36 est facilement reconnaissable avec ses entrées d'air ovales, les autres BST (31, 33, 34, 38, 40) les entrées d'air sont circulaires.
Chaque rampe pour chaque modèle et chaque millésime a une réf de spécificité, (genre 26D0 pour tous les millésimes de 1100G par exemple), gravée sur l'un des 4 carbus de la rampe ; il faut souvent bien écarquiller les yeux pour la trouver. Je n'ai jamais creusé le sujet, mais je suppose que les spécificités sont :
- tube d'émulsion
- aiguille
- gicleur principal
- gicleur d'air de ralenti
- gicleur d'essence de ralenti
- diamètre d'alésage du puits de pointeau
et peut-être aussi des trucs genre commande de starter, vis de ralenti directe ou déportée etc...
Tu as toutes les valeurs de spécificité dans les docs d'atelier SUZ, qui se trouvent ici :
GSF Bandit : post689991.html
GSXF : post683615.html
GSXG : topic37657.html
GSXR : post677484.html
c'est dans le chapitre "Données d'entretien", vers la fin des docs ; attention, les spécificités peuvent être différentes d'un millésime à l'autre, il faut bien regarder tous les millésimes ; il faut également connaitre les codes pays de SUZ, ils sont dans ma base de données excel.
Bonne lecture
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
A ma connaissance, la BST36 était montée sur :
- B12 phase 1 (1996-2000)
- 750F phase 1 (1989-1997)
- tous les 1100G (1991-1994)
- 750R 1988-1989
- 1100R 1989-1990
et quelques modèles de TRIUMPH, mais là attention, car même les flotteurs peuvent être différents.
La BST36 est facilement reconnaissable avec ses entrées d'air ovales, les autres BST (31, 33, 34, 38, 40) les entrées d'air sont circulaires.
Chaque rampe pour chaque modèle et chaque millésime a une réf de spécificité, (genre 26D0 pour tous les millésimes de 1100G par exemple), gravée sur l'un des 4 carbus de la rampe ; il faut souvent bien écarquiller les yeux pour la trouver. Je n'ai jamais creusé le sujet, mais je suppose que les spécificités sont :
- tube d'émulsion
- aiguille
- gicleur principal
- gicleur d'air de ralenti
- gicleur d'essence de ralenti
- diamètre d'alésage du puits de pointeau
et peut-être aussi des trucs genre commande de starter, vis de ralenti directe ou déportée etc...
Tu as toutes les valeurs de spécificité dans les docs d'atelier SUZ, qui se trouvent ici :
GSF Bandit : post689991.html
GSXF : post683615.html
GSXG : topic37657.html
GSXR : post677484.html
c'est dans le chapitre "Données d'entretien", vers la fin des docs ; attention, les spécificités peuvent être différentes d'un millésime à l'autre, il faut bien regarder tous les millésimes ; il faut également connaitre les codes pays de SUZ, ils sont dans ma base de données excel.
Bonne lecture
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé

slt à tous,
alors ça , c'est de la réponse technique au top merci, je me lance dans le recherche
alors ça , c'est de la réponse technique au top merci, je me lance dans le recherche
-
didier11r
- Expert éminent