VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN
- gsxr02
- Membre averti

Re: VOS AVIS SUR LES DISQUES DE FREIN
Ok. Merci! ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
-
Gsx31
- Membre confirmé

Un peu plus de 15 jours après la réception des disques, je viens d'avoir la désagréable surprise de recevoir une facture du transporteur TNT de 50€ pour des taxes et divers frais de dossier.Gsx31 a écrit : ↑23 janv. 2019, 18:00Gsx31 a écrit : ↑08 janv. 2019, 23:18J'ai finalement commandé
ces disques pour rester dans l'esprit des disques d'origines
https://www.ebay.fr/itm/262258407986
J'ai d'abord cru à une tentative d’escroquerie, mais allant sur leur site, avec mon numéro de client (Je n'ai jamais été client chez eux, je me demande donc comme je peux avoir un numéro de client...)
et le numéro de commande, il s'avère que cette facture vient de chez TNT.
Je n'ai rien trouvé qui puisse justifier cette facture, sauf ce commentaire
La situation géopolitique a une répercussion majeure sur le prix du baril de pétrole qui est une composante importante de nos prix de revient. C'est pourquoi, nous appliquons une surcharge carburant pour les expéditions nationales et internationales.
En cherchant vite fait sur Google si je trouvais des infos sur ces taxes TNT je suis tombé sur ce sujet.
https://defense-du-consommateur.ooreka. ... es-par-tnt
Bien évidement, je reçois cette facture une fois que le délais de renvois de l'objet a été dépassé, sinon c'était directement retour à l'envoyeur quitte à payer les frais d'expéditions
- Katana 750
- Expert confirmé

Jai eu le coup une fois avec DHL il me semble. Des semaines apres jai recu la facture de douane alors que le colis avait ete livré contre signature sans frais.
Petit echange de mails car jai expliqué en quoi ce n'était pas acceptable de procéder ainsi, il faut demander les frais de douane a la livraison.
Jai eu gain de cause
Petit echange de mails car jai expliqué en quoi ce n'était pas acceptable de procéder ainsi, il faut demander les frais de douane a la livraison.
Jai eu gain de cause
-
Gsx31
- Membre confirmé

Salut
Merci pour ton retour d'expérience, maintenant que je me souviens, il y a quelques années, je reçois un colis livré par la Poste. Quelques jours après je me rends compte qu'il y avait un papier collé dessus pour payer des frais de douane.
Je me suis rendu au bureau de Poste pour les régler, et là, à ma grande surprise la personne au guichet m'a dit que le facteur aurait dû me les faire payer à la livraison, qu'il n'avait qu'à pas l'oublier et de ne rien payer. Je n'ai jamais plus eu de nouvelle.
Je vais leur envoyé un mail pour leur dire que je refuse de payer quoi que ce soit, on verra bien se qu'ils me répondent.
Merci pour ton retour d'expérience, maintenant que je me souviens, il y a quelques années, je reçois un colis livré par la Poste. Quelques jours après je me rends compte qu'il y avait un papier collé dessus pour payer des frais de douane.
Je me suis rendu au bureau de Poste pour les régler, et là, à ma grande surprise la personne au guichet m'a dit que le facteur aurait dû me les faire payer à la livraison, qu'il n'avait qu'à pas l'oublier et de ne rien payer. Je n'ai jamais plus eu de nouvelle.
Je vais leur envoyé un mail pour leur dire que je refuse de payer quoi que ce soit, on verra bien se qu'ils me répondent.
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Sur aliexpress j'ai vu le même type de disque
https://fr.aliexpress.com/store/709438? ... 33529DoGLs
Avec une livraison gratuite chine mais surtout depuis "royaume uni"=sans taxe , du moins jusqu'au brexit
Je commande souvent en livraison royaume uni pour eviter justement les taxes
Pour tenter d'éviter les taxes (j'en ai jamais payé :-) ) pour envoi depuis la chine faut un transporteur "lent", pas de tranport rapide dhl, ups, tnt et consorts car c'est taxe quasi systématique![ninja [ninja]](./images/smilies/ninja.png)
Sur aliexpress j'ai vu le même type de disque
https://fr.aliexpress.com/store/709438? ... 33529DoGLs
Avec une livraison gratuite chine mais surtout depuis "royaume uni"=sans taxe , du moins jusqu'au brexit
Je commande souvent en livraison royaume uni pour eviter justement les taxes
Pour tenter d'éviter les taxes (j'en ai jamais payé :-) ) pour envoi depuis la chine faut un transporteur "lent", pas de tranport rapide dhl, ups, tnt et consorts car c'est taxe quasi systématique
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- Katana 750
- Expert confirmé

Oui il y a des gros autocollants oranges marqués "taxe de douane a percevoir" normalement quand ca passe par chronopost.
Mais en effet, dans ton mail explique gentiment que rien ne t'a été réclamé a la reception et le livreur a accepté la remise du colis datée et signee de ta part signifiant pour toi bête client (
-
Gsx31
- Membre confirmé

Je viens de tomber sur un cas similaire de taxe à payer à TNT.
Suite à son courrier le dénommé triflaura à reçu une nouvelle facture de 0€
https://www.juridissimo.com/droits-cons ... t4902.html
Petite précision: Je viens voir sur la facture qui inclus dans le colis que le prix indiqué pour 1 disque est de 15€ soit 30€ pour les 2 et que les frais de ports sont de 0€
Suite à son courrier le dénommé triflaura à reçu une nouvelle facture de 0€
https://www.juridissimo.com/droits-cons ... t4902.html
Petite précision: Je viens voir sur la facture qui inclus dans le colis que le prix indiqué pour 1 disque est de 15€ soit 30€ pour les 2 et que les frais de ports sont de 0€
- 750W
- Membre confirmé

Y a des années que ça existe cette pratique !!
J'ai eu le cas avec ups y a au moins 4/6 ans pareil prétexte de l'augmentation du carburant mais il me semble que moi c'était en vendant une gratte donc partie de france avec enlèvement à domicile (ille et vilaine) pour aller en france (marseille) .
J'ai reçu la facture supplémentaire 1 semaine après que la transaction soit terminée . (de mémoire c'était une dixaine d'€ en +) .
Donc sur un colis de 8/9 kg .
A la base j'avais choisi ups standard via internet car ct pas trop trop cher et fiable .... et au final il m'ont bien niqué ces b**ards .
La t'es dégouté !
Moralité ces transporteurs moi je ne leur donne plus de boulots et je n'envoie plus les gros colis de valeurs (c'est le bon coin et l'acheteur se déplace) .
Et les trucs neufs que j'achète de grosse valeurs c'est d'allemagne (donc fuck the douane) et rien d'autre .
Après à essayer d'acheter du matos de chintokie vendu par des amerlocs en essayant de frauder la douane .... y a des risques d'avoir la surprise sur la facture normal .
ebay moi c'est 1 achat toutes les x années si j'ai pas le choix ou affaire du siècle !!
Principalement car j'aime pas attendre un colis 2 semaines ,d 'autant plus si c'est de la pièce de bécane dont j'ai besoin de suite .
D'ailleurs je serais incapable de me rappeler mes identifiants ebay et si mon compte est encore actif ^^ .
La mode c'est plutôt amazon maintenant les gars ebay c vieux jeux déjà rien que de chercher une pièce de bécane sur ebay c'est une perte de temps incroyable .......(et merdique le nombre de réclamations que j'ai faite avec paypal à cause d'ebay ...... dont une fois ou je me suis fais niquer 650$ par un hacker sur une fausse enchère vendu sur le compte d'un gus parti en vacances (via hacking) .
Au moins sur certains trucs t'es livré en 24h ;)
J'ai eu le cas avec ups y a au moins 4/6 ans pareil prétexte de l'augmentation du carburant mais il me semble que moi c'était en vendant une gratte donc partie de france avec enlèvement à domicile (ille et vilaine) pour aller en france (marseille) .
J'ai reçu la facture supplémentaire 1 semaine après que la transaction soit terminée . (de mémoire c'était une dixaine d'€ en +) .
Donc sur un colis de 8/9 kg .
A la base j'avais choisi ups standard via internet car ct pas trop trop cher et fiable .... et au final il m'ont bien niqué ces b**ards .
La t'es dégouté !
Moralité ces transporteurs moi je ne leur donne plus de boulots et je n'envoie plus les gros colis de valeurs (c'est le bon coin et l'acheteur se déplace) .
Et les trucs neufs que j'achète de grosse valeurs c'est d'allemagne (donc fuck the douane) et rien d'autre .
Après à essayer d'acheter du matos de chintokie vendu par des amerlocs en essayant de frauder la douane .... y a des risques d'avoir la surprise sur la facture normal .
ebay moi c'est 1 achat toutes les x années si j'ai pas le choix ou affaire du siècle !!
Principalement car j'aime pas attendre un colis 2 semaines ,d 'autant plus si c'est de la pièce de bécane dont j'ai besoin de suite .
D'ailleurs je serais incapable de me rappeler mes identifiants ebay et si mon compte est encore actif ^^ .
La mode c'est plutôt amazon maintenant les gars ebay c vieux jeux déjà rien que de chercher une pièce de bécane sur ebay c'est une perte de temps incroyable .......(et merdique le nombre de réclamations que j'ai faite avec paypal à cause d'ebay ...... dont une fois ou je me suis fais niquer 650$ par un hacker sur une fausse enchère vendu sur le compte d'un gus parti en vacances (via hacking) .
Au moins sur certains trucs t'es livré en 24h ;)
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- mike750
- Expert confirmé

Je reviens sur le titre du sujet
Je dois commander une paire de disques avant pour mon 750 K5 et les Arashi me font de l'oeil...vu le tarif
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 6106t4iuWs
Si j'ai tout compris, il n'y avait que des avis positifs concernant ces modèles..c'est toujours le cas après les avoir "usés" un peu/beaucoup ???
Merci à vous
Je dois commander une paire de disques avant pour mon 750 K5 et les Arashi me font de l'oeil...vu le tarif
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 6106t4iuWs
Si j'ai tout compris, il n'y avait que des avis positifs concernant ces modèles..c'est toujours le cas après les avoir "usés" un peu/beaucoup ???
Merci à vous
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Je les ai Mike avec Brembo P30/34, MC PR 19 et plaquettes Carbone Lorraine, ça marche nickel.
Nous sommes plusieurs à avoir ça avec différentes plaquettes, ça va bien !
Belle finition, bon produit !
- mike750
- Expert confirmé

Super, merci Jeanclanch
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- mike750
- Expert confirmé

Arashi expédiés de Singapour ![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
- <mat>
- Expert éminent

Lolo35 a aussi les Arashi avec son freinage de ouf! Aucun soucijeanclanch73 a écrit : ↑02 juin 2019, 11:20 Je les ai Mike avec Brembo P30/34, MC PR 19 et plaquettes Carbone Lorraine, ça marche nickel.

(ça ne fonctionne pas avec "fichiers joints")
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Restons modestes mais il n'y a que du beau monde ici !
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- feiong
- Membre émérite

J' hésite à commander mais j ai peur des frais de douane et de dossiers....
Tu nous diras!
Tu nous diras!