J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les incidences des différentes culasses sur le comportement moteur...
je suis entrain de refaire un moteur 1127R de 91/92 pour le moment intégralement démonté et contrôlé, j'ai reçût un beau kit R1216 Wiseco, mes chemises sont entrains d' être réalésées et la liste des pièces d'origines a commander est prête bref ça avance...
Seulement je n'ai pas l'intention de monter une grosse culasse stage2 (ça coute un œil et mon banquier me matte déjà de travers en ce moment) et ce moteur prendra provisoirement place dans ma 90 avec sa rampe de 36 et boite a air d'origine.
Donc sachant que je veut surtout gagner en couple j'aurais préféré une culasse a linguets avec des arbres de 11r 89/90 mais ca devient rare alors j'hésite un peu:
-soit je repose la culasse du 91/92 mais plus orienté haut régimes et en 40 !?
-soit une culasse de B12 mais les arbres de 12 vont-ils convenir !?
-soit une culasse de 1052 qu'un de vous me propose mais je ne sais pas encore si il a les arbres... !?
-ou si je finis par acheter des arbres stage1 donc sans avoir a changer ressorts et coupelles dans quelle culasse les mettre ?
Voila, d'avance merci de m'éclairer, lachez-vous ...